Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak alim à découpage lecteur Bluray

Message » 06 Mar 2018 17:10

Bonjour,

je vous contacte pour un problème sur le tweak de l'alim de mon lecteur bluray: je voulais changer les deux alims +5v de l'appareil par 2 alims régulées à très faible bruit.
J'ai du coup mis en l'air les deux +5v de l'alim à découpage d'origine mais cela la déstabilise et les autres tensions produites (et nécessaires, 7 ou 8 en tout) ont chutés du coup le lecteur ne marche plus.
J'ai essayé en connectant des résistances (que j'avais) de 22 et 47ohms sur les alims d'origine pour qu'elles ne marchent pas à vide, mais sans succès. Ca donne environ 0.1 ou 0.2A avec du 5v.
On entend un léger tictictic régulier sur l'alim à découpage quand ça ne marche pas.
En laissant une des alims 5v d'origine connectée et l'autre sur une des nouvelles alims, ça marche par contre pas avec les deux.
Avez-vous une idée?
Je pensais les reconnecter, mesurer les intensités consommées et trouver des résistances adaptées pour remettre la même intensité après ce n'est peut être pas la bonne voie, mes connaissances en électronique sont très limitées...

Merci d'avance

Une petite photo:
Image
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:28

Pauvre lecteur :adieu:
Avant, le 230V était bien séparé du reste et sécurisé; maintenant c'est mélangé avec des fils dans tous les sens, qui peuvent à tout moment se détacher et devenir très dangereux.

Un seul conseil, tente de remettre tout en l'état et si pas possible de le détruire.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2018 11:15

Merci pour cette réponse qui m'aide.
Le 230v n'est pas mélangé avec le reste, la critique est facile, une réponse technique plus difficile.
C'est sûr quand ça existe, c'est plus simple de prendre un tweak plug and play, vendu très cher, comme ceux pour Oppo.
Après d'autres ont aussi envie de mettre les mains dans le cambouis pour des matériels plus basiques.
Le lecteur marche avec les résistances adaptées, je vois la différence et tout le monde est content. :D
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message