Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 21 Jan 2019 17:11

Dagda a écrit:Par contre, le coup de "ça tombe en panne" ... faudrait voir à pas généraliser, ou alors, c'est que tu as des mauvaises expériences :-?

Androuski, c'est le roi de la généralisation - si Troels dit que le TW034 c'est bien, alors c'est bien... Si un mec sur Terre a eu un problème avec une alim SMPS, alors c'est qu'il y a des problèmes avec toutes les alims SMPS :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:14

En quoi les Ucd sont ils plus immunisés que les autres contre les pb de boucle de masse et crosstalking ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:28

guyome a écrit:
Dagda a écrit:Par contre, le coup de "ça tombe en panne" ... faudrait voir à pas généraliser, ou alors, c'est que tu as des mauvaises expériences :-?

Androuski, c'est le roi de la généralisation - si Troels dit que le TW034 c'est bien, alors c'est bien... Si un mec sur Terre a eu un problème avec une alim SMPS, alors c'est qu'il y a des problèmes avec toutes les alims SMPS :mdr:


Tu sais que tu ressembles de plus en plus à Sagem ? C'est à la fois un compliment mais à la fois pas (c'est phrase n'est pas française mais je m'en bats l'oeil).
Il y a 3/4 expériences de pannes sur le forum... avec un SMPS hypex cette semaine, avec des connexelectronics par le passé, bref, ça peut tomber en panne. Une alim linéaire ça ne tombe pas en panne.

J'attends toujours tes explications sur la prétendue immunité de l'Ucd vis à vis de toutes les sources de bruit et pollutions qui affectent habituellement les HPs :siffle:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:31

woh woh, on se calme
Tu me rend fébrile avec tes histoires de fiabilité d'SMPS :o
Dagda, rassure moi steuplait :D
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:11

:lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:12

Je crois que Guyome fait la gueule, ou alors il a la tête des ses palettes de transfos :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:16

androuski a écrit:Je crois que Guyome fait la gueule, ou alors il a la tête des ses palettes de transfos :lol:

Non il te récupère deux trois kilos de cuivre :mdr:
Image
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:53

androuski a écrit:En quoi les Ucd sont ils plus immunisés que les autres contre les pb de boucle de masse et crosstalking ?

Quand Dagda va lire ça :siffle:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:19

Salut
androuski a écrit:En quoi les Ucd sont ils plus immunisés que les autres contre les pb de boucle de masse et crosstalking ?

clairement grâce à leur entrée différentielles. tu repiques le signal (+/-) directement au niveau de la source (sortie DAC RCA par exemple) et tout ce qui se passe sur le ou les câbles GND alors on s'en moque (dans les limite de la CMRR)
tous les amplis devraient avoir une entrée différentielle...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:35

Ok,
merci maxidcx pour ta réponse :D
Donc pour toi, il n'y a aucun intérêt à préférer du mono vs du stéréo dès lors qu'on entre en symétrique ?
J'arrive pas à m'empêcher de penser que la masse du DSPiy reliées en duplex ou triplex à la masse alim via deux ou trois cartes d'ampli ça peut amener des pb qu'on est certain d'éviter avec du mono. En fait je n'ai jamais eu d'ampli réellement silencieux, en DIY comme en ampli du commerce, donc j'aimerais accéder à cette félicité, et c'est pour ça que j'ai arrêté de faire des amplis moi même d'ailleurs parce que bon... faut savoir reconnaître ses limites :adieu:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:39

Perso je crois au mono...
J'ai juste concédé du stéréo pour mes surrounds...
Bon il est désormais chez mes parents, et ça l'a pas empêché de métamorphoser leurs ellipson...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Jan 2019 21:40

GoodNoize a écrit:
androuski a écrit:Je crois que Guyome fait la gueule, ou alors il a la tête des ses palettes de transfos :lol:

Non il te récupère deux trois kilos de cuivre :mdr:
Image


Excellent :lol:

Bonn Guyguy le fou, t'as trouvé quoi dans tes cartons ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:46

Androus je suis comme toi pour mon bloc 6 canaux je ne veux pas d'alim commune entre gauche et droite.
J'ai un module plus puissant en mono pour le grave et des modules avec alim commune pour medium et aigu de chaque canal.
Soit 4 alim en tout pour 6 canaux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:58

Oui,
c'est effectivement une solution intéressante, tu as un lien où on peut voir ton ampli ?
J'attends la réponse de maxidcx.

Beb, je suis aussi plutôt partisan du mono, mais je pense pas aller jusqu'à 500VA par canal, je m'arrêterai à 300/400va, selon la tension retenue pour les Ucd400, et 160/200va pour les ucd180.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Jan 2019 22:06

androuski a écrit:Oui,
c'est effectivement une solution intéressante, tu as un lien où on peut voir ton ampli ?
J'attends la réponse de maxidcx.

Beb, je suis aussi plutôt partisan du mono, mais je pense pas aller jusqu'à 500VA par canal, je m'arrêterai à 300/400va, selon la tension retenue pour les Ucd400, et 160/200va pour les ucd180.


Il n'existe pas encore :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message