Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Optimisation ou " Tweak " D590 jamo

Message » 16 Déc 2023 14:29

Bonjour 8)

Je deterre ce topic ayant recuperé une paire de Jamo D590 en très bon état.
Les caisses sont nickel

Les hp aussi (sauf un boomer)
Les philtres et câbles sont d'origines.
Je suis équipé en 6.2 avec des Jamo concert 8 jubilée sur toutes les voies et 2 caissons diy à base de JBL15 gti mk2
A l'écoute avec un intégré quloos 690 les Jamo s'en sortent pas mal du tout
Le rendu est assez physiologique avec un grave présent (on a quand même près de 50l de charge en BR)
Les médiums sont "clairs" voire un peu criards à volume élevé
L'aigu est je dirai dans une bonne moyenne avec aussi une tendance à siffler dès que le volume est important mais rien de bien méchant.
En comparaison avec les Concert 8 elle descendent plus dans le grave mais le médium aigu est en dessous.(on n'est pas sur la même qualité ni le même prix à l'époque).
J'aimerais les utiliser dans un 2eme système en stéréo.
Du coup en remplacement de hp de grave,car les hp de la 590 paraissent vraiment bon marché, comme sur ce topic il y a le Fenton https://sonomateriel.com/fenton-wpp20-h ... -200-watts
Ou encore chez Monacor
https://www.audiophonics.fr/en/woofer/m ... -5814.html
Quel hp me conseillez vous ?
Etant donné que l'enceinte est en 4 ohm on peut se tourner vers des hp de car audio ?
Les modifications sur les philtres seront simplement le changements des Condos et du cable interne de meilleur qualité.
Merci pour votre aide

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message