Cela fait maintenant quelques semaines que je cherche un dac DIY pas cher. J'ai pratiquement abouti mon choix et je solicite votre avis :
En utilisant mon PC comme source, je souhaite dans un premier temps alimenter mon ampli stéréo avec un module DAC, histoire de le comparer à ma carte son M-audio delta 192. L'idée à terme, c'est d'utiliser plusieurs DAC et ampli stéréo pour créer une amplification multi canal à coût modique. J'ai sur le papier toutes les solutions logicielles et hardwares, ça devrait marcher, reste plus qu'à aller au charbon

Il me faut des modules tout montés, je suis novice en matière d'électronique mais je bricole et j'ai le fer à soudé requis

Pour le moment, je veux tester ces modules DAC : mon choix s'est arrêté sur le DAC Audiophonics sur ce DAC chinois (noir) et celui-ci (bleu).
Ils sont tous, en comptant la livraison et le transfo, a peu près au même prix.
Comme je l’ai dis plus haut, je n’y connais pas grand chose en électronique. Voilà mon avis :
DAC audiophonic (DAC+alim+livraison 69€) :
+ Français (mieux en cas de soucis, pas de soucis de douane)
+ Audiophonics à bonne réputation sur la qualité de ces produits
+ La conception semble plus récente (PCM1798 c’est mieux que CS4397 ?)
- Délais de livraison 20 jours
- aucun connecteur fourni
- Français (sans doute plus cher

- Aucune réponse à mes demandes de renseignement depuis 2 mois (redibitoire en ce qui me concerne

EDIT: ils repondent (aux mails, sur leur forum c'est plus dur)
DAC chinois noir (DAC+alim+livraison 67€) :
+ bonne critique sur le Net
+ sur les photos semble propre (le montage)
+ Chinois (sans doute moins cher)
- Chinois (garantie, douane ?

- Livraison 30 €
Dac chinois bleu (62€) :
+ Prix (livré avec l’alim et les connecteurs)
+ semble identique au DAC chinois noir (mêmes puces)
- Qualité de l’alim (m’a l’air un peu cheap)
- Qualité des soudures sur la photo
Ma préférence va au DAC chinois noir. J’ai 3 questions :
1-L’alimentation requière du 5V et du 12V : la seule de alim proposée sur le site est je cite « 13V 0V 13V/500mA ; 0V 8V/800mA 20W AC » : je ne suis pas sur que ce soit bon ?
2-je vais sans doute en faire bondir, mais 5 et 12V, j’ai cela sur mon alimentation de PC (câble molex), disponible à proximité du DAC qui sera dans le même boîtier. Alors découpage ou pas (peut-être juste pour la partie numerique du DAC)?
3-Certain DAC possèdent un circuit d’up-sampling : s'il n'y en a pas, cela veut-il dire que je suis obligé d’envoyer un signal en 24/192 ou pas ?
Je ne veux pas de convertisseur USB (limité sur les DAC à 16/48KHZ): après lecture de différents sujets, je préfère passer par du SPDIF en 24/192 ou sinon prendre un convertisseur USB/SPDIF en 2.0 qui permette le 24/192 (Musiland monitor, Hiface, etc…).
Merci de m’avoir lu, j’attends vos réponses expérimentées.