Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Problème DAC CAYIN à tubes..

Message » 28 Jan 2007 0:07

Bonsoir ;)

J'ai un DAC Cayin DA-2 à tubes (le premier modèle, en 18 bits -aucune idée du type de tubes-, avant la mise à jour qui lui a apporté le même circuit que l'un de leur lecteur CD je crois) qui me donne du souci...

En effet on entend nettement sur le voie droite un bruit de fond (en anglais j'aurais appelé ça "static"), une sorte de grésillement en continu. J'ai facilement isolé la chose au DAC en essayant une autre source et en inversant les canaux. Bref, il y a un truc qui déconne sur ce DAC mais je n'ai aucune expérience concernant les appareils à tube.

Alors ma question serait: ce "grésillement" que l'on entend en bruit de fond (avec ou sans musique) est-il un signe d'un tube qui serait "usé" et bon à être remplacé?

Lors de l'achat de la bête (il y a bien 5/6 ans) j'avais demandé au revendeur (Studio Sésame à Strasbourg :/ ) quels seraient les signes indiquant la nécessité de remplacer les tubes... on m'avait dit "vous l'entendrez" (très drôle comme réponse). Bref je m'en remets à votre expérience.

Si mon idée se trouve confirmée, quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit pour régler cela sur Strasbourg et environs? ou alors des infos sur le SAV offert pour Cayin (passer par l'Allemagne ne me fait pas peur du tout)?

J'espère avoir également posté dans le bon forum, vu que semblent se concentrer ici les questions et problèmes d'ordre technique.

Merci :)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline