Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Switch Marantz 6010 ose AIDE

Message » 12 Avr 2012 9:24

Ben alors? Où on en est de ce sélecteur?
Pas de news?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Avr 2012 23:10

Des nouvelles dans la semaine.... J'ai du mettre le fil rouge sur.....Pas d’inquiétude, cela arrive :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:45

Je dois pas être un bon élève... Bon, voila le problème. J'ai un son distordu et faible qui sort de l'ampli et le commutateur ne commute rien, cela reste en position cd... (c'est la même chose avec le tuner, si je le branche il "occupe" les 4 positions). J'ai fait faire un petit CI dont voici le typon :
Image

A priori j'ai tout bien soudé, ce sont des relais 24v, là j'avoue, je ne sais plus ! :oops:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:23

C'est quoi tes relais (référence exacte)
J'ai peur que le pinout de tes relais 24v ne soit pas celui des G5V2 qui sont dessinés sur ton typon.
Entends tu au moins clic clac dans les relais quand tu tournes le commutateur?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:48

Salut Philby et désolé encore de t'ennuyer avec mes bêtises...

A priori c'est ça : http://www.farnell.com/datasheets/96551.pdf
J'ai seulement 22.7v aux bornes de la bobine sinon...

On va y arriver ! :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:44

Si ce sont ceux là, pas de problème, ça devrait marcher.

Au fait, tu as dessoudé le sélecteur d'origine?
Tu ne m'as pas dit si tu entendais tes relais bagotter?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:55

Tout fonctionne et l'erreur était la suivante : la masse n'était pas branchée sur le bon pôle sur le contacteur (merci mon voisin...).... Je posterai quelques photos de l'aventure....
Par contre j'ai un petit souci (mais ce n'est pas méchant) : sur la partie phono, si je monte le son à 3/4 potard j'entends un peu le lecteur de cd....! :wink:
Merci Philby, sans toi .... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:24

On attend les photos avec impatience.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:46

Bien voilà ce que ça donne :

Une plaque pastillée d'abord...
Image

On change d'option
Image

Pas mal de bricoles à casser pour intégrer le commutateur : j'avoue, j'ai coupé les cloisons en plastic avec le fer à souder à 160°: cela ne brûle pas et fonctionne parfaitement
Image

Image

Image

Si quelqu'un souhaite le faire une chose importante à noter : la façade de l'ampli se détache "en bloc" ce qui permet de récupérer la masse sans démonter le CI de façade, parce que là ce serait un peu plus compliqué. On peut avoir des remords, j'ai commencé sur une plaque pastillée avec des relais 12 v et puis j'ai fait mon "pénible" : relais 24 volts sur CI bien réalisé.
J'ai le sourire, cela marche du tonnerre ! :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:54

druihle a écrit:J'ai le sourire, cela marche du tonnerre ! :wink:


Et bien tant mieux!

C'est du beau boulot!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:47

Plus aucun parasite sur l'ampli. Donc, si vous avez un Marantz des années 2000 avec un commutateur ALPS et un son qui "distord" de temps en temps de façon aléatoire, c'est une piste à explorer. Le reste vous est offert sur un plateau par Philby. Le typon et les fichiers Eagle nécessaires, vous pouvez les demander à votre humble serviteur (le routage de ce mini truc sur Eagle..comment dire, lorsqu'on débute, on débute heureusement celui qui a fait le CI est plus doué que moi!).
Voilà l'ampli est d'une grande neutralité, très transparent, y a pas à dire avec l'Arcam Alpha9 et l'Eludia, cela fait de la musique.... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message