Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak DX-7711 avec photo pour de l'aide

Message » 05 Oct 2005 12:44

Salut à tous,

il y a quelques temps, sur un post parlant du lecteur cd onkyo integra dx-7711, EUVRARD m'avait dis cela:

EUVRARD a écrit:Regardes les AOP de la sortie analogique, ce doit etre des JRC ou quelque chose comme çà.

Remplaces les par des AD826 par exemple et remplaces les condos de sortie par des ELNA SILMIC II de même valeur.

Tu découples le transfo d'alimentation par des joints toriques ou mieux tu le colle, tu débranches la prise casque, tu mets des feuilles de Blackson dessous et dans la paltine (capot).

Tu t'installes et tu écoute un disque que tu connais bien

Voilà, tu devrais noter un plus sur pas mal de points.

A+


Bon, sur le net, dans les differents magasins de composants, je n'arrive pas à trouver de AD826...puis-je le remplacer par un autre AOP.

Tant qu'à ouvrir le lecteur, y voyez-vous d'autres modifs à apporter?
des experiences sur la modification de ce lecteur?

Merci.
Fred
Dernière édition par fredfou le 10 Oct 2005 21:09, édité 2 fois.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:28

Avec une photo de l'interieur, ça aiderait?

Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:43

J'ai acheté a euvrard une platine qu'il a modifié, j'avais la même non modifiée, c'est le jour et la nuit.
Essaye déja les modifs qu'il t'a dit, c'est déja du tout bon :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:23

Voilà, j'ai ouvert le lecteur.

Bon, pour les AOP de sortie, ce sont les 6 JRC que je remplace par des AD826.
Pour les condos de sortie, ce sont lesquels? les 4 plus gros?
Merci
voici une photo:

Image
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:22

Salut,

Les aop de la sortie principale doivent être les 4 disposés en carré (à changer en priorité), il y en a un autre pour la sortie casque (sans doute celui en haut à droite), le 6e vu de dessus je ne sais pas à quoi il sert, attention quand même à vérifier que c'est bien un aop double avant de le remplacer par un ad826 ! Je te conseille de souder des supports d'aop plutôt que les aop directement, si tu veux en changer ensuite c'est bien pratique.

Les condos de sortie sont les deux bleus aligné avec les aop de sortie, ce sont sans doute des 100UF ou 220UF et ce sont eux qu'il faut remplacer voir supprimer si tu as fais toutes les vérifications nécessaires.
Derrière chaque condo de sortie se trouvent deux petits transistors, c'est le muting analogique, quand c'est fait avec des transistors et pas des relai cela dégrade souvent pas mal la qualité sonore, je te conseille de faire le test de les dessouder proprement, on gagne souvent beaucoup à l'écoute au prix d'un "plop" à l'allumage et à l'extinction du lecteur, qu'il faut donc allumer en premier et éteindre en dernier.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:02

merci beaucoup pour ton aide, je vais commander des samples chez AD, je peux prendre des AD826AN et Ad826 ANZ ou y a t-il une difference?
Car en samples, je ne peux commander que deux de chaque.

FRed
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Oct 2005 2:04

Pour la différence entre les version "z" et les autres, c'est mentionné sur le site AD : les versions "z" ne contiennent pas de plomb pour répondre à une norme environnementale.
A part ça pas de différence apparemment.
Pour les samples gratuits évite quand même si possible, c'est à reserver aux produits couteux ou difficiles à trouver. Moi sur caen le magasin d'electronique local les vend à 4E ça devrait être trouvable par chez toi.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 12 Oct 2005 7:57

OK, merci des conseils, je vais regarder à côté de chez moi.
Ca m"etonnerais que je ne trouve pas sur toulouse.

Fred
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Déc 2006 13:18

salut

je suis moi aussi en train de vouloir faire a peu pres les memes modifs surl es conseils d'EUVRARD :) mais pour un onkyo dx-6850 donc une generation d'avant.

Et comme je n'ai aps encore commencé puisque je n'ai pas encore recu mes nouveaux AOP (BB2134) je me demandais si les modifs avaient portées leur fruits et si finalement tu avais changé d'autres choses par la suite ?

++
Sield
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Juin 2006 11:24
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message