Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Fostex HP-A4

Message » 03 Fév 2017 21:53

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli casque Fostex HP-A4 (en commande et avec les évènements météo actuels, je ne sais pas quand je le recevrai...). J'ai pu lire à droite à gauche que cet ampli était très facilement "tweakable" pour un tarif... Somme toute raisonnable !

Commençons par le début : Les photos de l’intérieur (source)
Image
Image
Image
Image
Image

Commençons par le plus simple : L'AOP (première photo, en haut à droite). Référence OPA2134PA.

Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit très exactement de celui-ci, une puce plutôt basique à 5.5€.

Une idée de ce qui pourrait apporter un vrai gain ? J'ai trouvé, au hasard du net, des gens qui parlent de changer pour un NJR MUSES 8920, voir même un MUSES 02 ; respectivement 17.9€ et 59€. Ou bien autre chose hein ^^. Je ne suis pas fermé !

D'autre part, je note qu'il y a 12 condo... Difficile de bien voir sur les photos mais j'imagine qu'il s'agit, une fois encore, de condo entrée de gamme... Une idée de ce qu'on peut mettre à la place ?

Pour finir, cet ampli est alimenté par USB. Est-ce qu'une alim externe apporterait un plus ? Ou bien... Soyons fou... Un panneau solaire USB !?

Ah oui, cet ampli sera couplé à un casque Grado PS500 ou un Audeze LCD-X. Dans un premier temps j'aurai les deux et je vendrai celui qui me convient le moins !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 04 Fév 2017 1:55

Salut.

Ce qui est étonnant pour un ampli casque c'est la puissance de sortie
Max Output: 100mW (32-ohm loaded)
:wtf:
Visiblement ils utilisent l'OPA2134PA sans rajouter un étage de sortie.
niklos0 a écrit:Une idée de ce qui pourrait apporter un vrai gain ?

Oui, remplacer le OPA2134PA par un TPA6120A2 ou deux LME49600, mais ça va pas être simple car ils ne sont pas en DIP8.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2017 10:51

Merci pour ton retour !

Samsara a écrit:Salut.
Ce qui est étonnant pour un ampli casque c'est la puissance de sortie
Max Output: 100mW (32-ohm loaded)
:wtf:
Visiblement ils utilisent l'OPA2134PA sans rajouter un étage de sortie.

Peux tu m'expliquer en quoi c'est étonnant STP ? Je ne comprends pas trop !
Samsara a écrit:
niklos0 a écrit:Une idée de ce qui pourrait apporter un vrai gain ?

Oui, remplacer le OPA2134PA par un TPA6120A2 ou deux LME49600, mais ça va pas être simple car ils ne sont pas en DIP8.

En effet, ça n'a pas l'air simple ! Je cherchais un truc un peu plus plug-n-play ! Si possible bien sûr !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:14

niklos0 a écrit:Peux tu m'expliquer en quoi c'est étonnant STP ?

C'est un appareil vendu comme étant un ampli pour casque ( 24BIT DAC HEADPHONE AMPLIFIER ) ,donc si peu de puissance alors qu'il existe des tas de casques ouverts ayant une faible sensibilité ne facilitera pas l'écoute , d'autant plus si l'auditeur est un peu dur d'oreille.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:18

Ce qui tombe bien, c'est que mes 2 casques ont une sensibilité correcte et surtout, une impédance plutôt faible !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message