Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweaker une Myryad Z110 ?

Message » 06 Avr 2007 10:33

Skoual a écrit:Pour ce qui est des AOP, les bursons font 48mm de hauteur et ca ne va pas rentrer dans la platine. Je m'étais trompé la dernière fois...

C'est vraiment dommage, c'est -je pense- ce qui va t'apporter le plus.

Le circuit Burson est en fait double, les 2 PCB se trouvant façe à face relié par 4 barres. je pense qu'il y a moyen de les modifier en coupant ces 4 barres et en "couchant" les 2 circuits.

On remplacera les barres par des fils tout simplement.

J'ai déjà vu des gars qui "tweakent" les burson en rajoutant un condensateur de découplage... Alors pourquoi pas nous ? :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:40

Oui je pense aussi qu'il y a moyen de les coucher et de ganger les quelques milimètres qui me manquent. Je voudrai juste avoir confirmation. :wink:
J'ai déjà vu des gars qui "tweakent" les burson en rajoutant un condensateur de découplage... Alors pourquoi pas nous ?


Si on commence à taweaker les tweaks onva pas s'en sortir ! :lol:
A ce moment là, c'est autant de creer un platine entière !
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:00

Skoual a écrit:Oui je pense aussi qu'il y a moyen de les coucher et de ganger les quelques milimètres qui me manquent. Je voudrai juste avoir confirmation. :wink:

Bah j'en ai eu un dans mes mains pas plus tard qu'hier, pour moi y'a pas de soucis ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:29

Bon après, un bon et grand week end de repos et suivant les conseils avisés de nicozero, le changement d' AOP se fera par des LM4562 en attendant et aussi par manque de moyen en ce moment. Les Bursons représente un coût non négligeable pour moi .... :-?

Je vais mettre un support pour les AOP ce qui permettra de faire des comparaisons plus facilement. Si les LM4562 apporte un plus, les Bursons seront peut être les prochains. :wink:

J'ai commandé des inductances miniatures et je posterai des photos (encore!) du PCB ce soir afin de déterminer lesquelles il est utile de changer.
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:36

Me revoila ! :mdr:

Les LM4562 sont arrivés, les supports ausssi ainsi que les inductance miniatures.
Maintenant reste à savoir ou mettre les inductances miniatures. nicozero si tu es dans le coin ? :oops: :wink:

Voila des photos du PCB (j'espère qui ça ira cette fois :oops: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:39

pour les inductances miniatures j'ai récupèré ça : (format 1/4W axial 1mH)

Image

Est ce que c'est bon ?
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:09

nicozero si tu es dans le coin j'aurais besoin de tes lumières. :oops: :mdr:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Mai 2007 22:14

Alors Skoual, tu t'en sors ?
Tu en es où ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Mai 2007 23:41

bah, pour le moment c'est un peu l'attente... j'aimerai bien que nicozero intervienne pour me dire ou mettre les inductances miniatures et après c'est partis pour le désoudage - soudage. :mdr:

Et j'aimerai savoir aussi si les inductances miniatures que j'ai sont bien ce qu'il faut. :roll:

Peut être peux tu m'éclairer guijuilefou.
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:51

Bah je suis pas sûr que j'aurais commencé par les résistances en fait...

Plusieurs choses sont sûres sur ta platine :
- l'horloge est plus que correcte. Pour le moment je n'y toucherais pas.
- l'alimentation du DAC est très importante. Je pense que le [les] condos en aval du régulateur peuvent être changés.
- Sans toucher au reste, tu peux déjà dessouder les AOP et mettre un support afin de pouvoir changer d'AOP plus aisément.

Voilà pour les pistes que je peux t'apporter.

Maintenant je pense que tu vas quand même devoir te prendre un peu la tête et côté filtre analogique jusqu'à la sortie suivre les piste et lister tous les composants qui sont en série sur le trajet du signal. C'est sont eux qui conditionnent avant tout la transmission + ou - altérée du signal.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:59

Je dirai que les inductances sont à mettre à la place des ponts, les "résistances" beige avec juste un anneau noir en guise de marquage. Par contre, peut-être pas tous hein! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:36

En fait je n'ai pas voulu spécialement commencer par les résistances mais comme je dois désouder les AOP et mettre les supports je pensais changer les résistances en même temps afin de ne pas à avoir ouvrir et démonter la platine une fois de plus, c'est tout. :wink:

Pour ce qui est des condos on n'en pas vraiment encore parler, alors si tu as des propositions je suis à ton écoute lesquels changer et par quoi les remplacer ...) . 8)

Mais je dois préciser que je veux m'attaquer principalement à des tweaks qui ofre un réel gain, vu que je n'ai pas une instalation HDG. En plus je ne peux toujours pas faire d'écoute puisque je n'ai toujours pas fini l'aménagement de lnouvelle pièce ou se trouvera l'instalation. :oops:

Maousse --> oui je sais ce qu'elles doivent remplacer mais c'est justement lesquels précisement que je dois savoir. :wink:

PS : Merci à vous deux pour ces réponses
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:38

nicozero a écrit:dommage pour le +15V?! il ne semble pas y avoir de résistances schunt commune avant d'attaquer les 2 AOP. la seule que je vois distribue le +15V à l'AOP de gauche mais après que celui ci soit passé par l'AOP de droite...

dans ce cas là pour éviter tout désiquilibre sur l'alim des AOP changes seulement les 2 résistances marrons entre R208 et R108. elles alimentent l'AOP de l'étage de filtrage.

tu peux aussi changer la résistance marron coincée entre R616 et C313. elle alimente le DAC en +5V. Mais des photos rapprochées de cette partie pourrent lever tout doute...

qu'est ce qui est sérigraphié sur le PCB qui accueille l'arrivée transfo?

@+
les propositions de changement sont là il me semble.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Mai 2007 13:42

oui oui, mais ce n'est que partie je pense. Je me trompe ? :oops:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mai 2007 13:53

Commence déjà par là! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message