Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Fabrication Cadre facade d'enceintes

Message » 16 Avr 2020 14:18

Voila, j'aimerais faire ou me faire fabriquer 2 cadres pour la façade de mes enceintes afin d'y mettre un tissu acoustique de mon choix (juste sur la face plane avant).
Je me suis fixé un budget de 140€ environ
Malheureusement j'ai peu de matériel
De plus le cadre est assez grand puisqu'il devrait mesurer environ (ca peut etre legerement -)
Hauteur 89 cm MAX , largeur 43 cm max

J'ai peu d'experience sur ce domaine.

Avez vous des conseils, connaissez vous des personnes que ce projet peut intéresser ?

photo :

Image
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:18

Salut,
Tu peux les réaliser dans une plaque de MDF , cote extérieure /coupe , cote interieur / coupe de ce fait tu te retrouves avec tes deux cadres d'une seul pièce petit coup de ponçage , arrondir/ adoussir les angles , ensuite coup de peinture noir mat, tissu (de ton choix ;) tendu agrafé au dos et pour les fixations sur les enceintes il existe des clips de fixation cadre/enceinte facile à trouver.
Bricolage pas compliqué à réaliser et à pas trop chère !
Avec 140€ tu devrais pouvoir te payer aussi un peu d outillage pour la réalisation

Voilà amigo !
Zesty
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2017 21:33
Localisation: Dans mon canap'
  • offline

Message » 01 Mai 2020 12:44

Merci pour ces renseignements. Avant de me lancer, je prefere me renseigner.

Pour la coupe intérieur , il faut une simple scie sauteuse ?J’avoue qu' étant en appartement, la découpe n'est pas pratique et je manque d'outillage.

Pour la Fixation, je vois simplement des inserts en plastique, existe t il des pièce métallique avec serrage, afin d'avoir un maintien solide ?

Merci encore
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2020 22:12

Pour la fixation en dehors des inserts vous avez la possibilité de poser du velcro ou mieux des aimants (voir un site de magnet), une force de 1 ou 2 Kg est suffisante avec 4 points . Pour la fixation de la toile sur le cadre la colle néoprène est très pratique et satisfaisante (verso bien sur) , pour la finition de ce qui dépasse la découpe de la toile avec un fer à souder donne un résultat plus esthétique.

un cadre en contreplaqué (5mm) sera plus robuste que le médium plus fragile et cassant dans cette forme de cadre.

Musicalement.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message