ratage (suite)
température clémente hier (21°C veranda), je m'y suis remis. Le cube posé sur la face arrière de façon à pouvoir le faire pivoter et peindre le dessus à plat et 4 cotés verticalement.
Pour mémoire, deux cotés avaient déjà eu une première couche. Tout a été poncé au 240. Résine préparée au gramme près (pesée) et appliquée au rouleau. Tous les voyant sont au vert, j'y vais gaiement !
Verdict ce matin
- sur la face vierge du dessus et sur les deux faces vierges peintes verticalement : c'est correct. Quand le mdf absorbe, l’application verticale va bien.
- sur les faces qui avaient déjà une première couche : c'est la cata
La résine a mal adhéré ou mal séché et fait plein de coulures. Saleté de gravité ou saleté de climat ou les deux !!!
Va falloir une séance de ponçage musclée et probablement une troisième couche pour rattraper la misère.
Comme il me restait de la résine, j'en ai appliqué sur une planche de mdf qui était déjà enduite au bouche-pore. Appliquée bien a plat. Là aussi, la résine n'a pris que partiellement. Peau d'orange et des zones non couvertes, ou elle semble s'être rétractée.
En fait ma seule réussite pour l'instant c'est ma planche d'essai ! ah si j'avais pu la foirer, j'aurai gagné du temps
Bref, j’apprends de mes expériences : la résine c'est pas pour moi ! faut un local à température clémente constante, appliquer à plat, attendre une éternité entre les couches, adhésion capricieuse, séchage incertain... et en plus, produit relativement cher et outils jetés après chaque application. La prochaine fois ce sera pour moi retour au classique bouche-pores qui m'a donné de bons résultats en sous-couche.