Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 28 Mai 2006 13:13

ca fait pas un peu haut deux étageres avec un plasma dessus ? il est pas trop haut le plasma ? meme avec une tranche de moins ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:01

Camocim a écrit:ca fait pas un peu haut deux étageres avec un plasma dessus ? il est pas trop haut le plasma ? meme avec une tranche de moins ?


Moi je ne trouve pas, mais c'est vrai que c'est un peu plus haut qu'un meuble TV classique ...

Si quelqu'un veut une grande planche de LACK couleur "bouleau", je suis dans le 92 ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:08

j'ai une étagère lack, mais les emplacements sont pas assez larges pour mon ampli (et probablement pour mon lecteur), donc je vais me permettre de piquer cette idée également

merci beaucoup :)
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 0:37

Cette idée de meuble m'a donné des idées et je me suis mis à faire une ébauche de ma future installation

Image

Avec un LCD 42", YAMAHA Ampli-tuner - 5.1 - RX-V359, enceintes JBL SCS178 CHERRY et freebox HD.

Le meuble Blanc Lack modifié pour pouvoir accepter tout le matos.

2 petites tablettes et une grande tablette Lack en haut.

L'écran se trouverai à 90cm du sol, c'est pas trop haut ?

Sinon concernant le fond c'est du gris anthracite, (couleur de mon canapé :D ) les autres panneaux de la pièce seront blancs seul ce panneau aura cette couleur.

Qu'en pensez vous ?

Je suis un neewbie dans le secteur, j'attends vos impressions.

Merci.
tonioaa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 20:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:16

Bienvenu sur le forum !

J'ai juste une petite remarque, elle concerne la place laissée pour le caisson. Si tu changes
de caisson plus tard, il y a peu de chance qu'il rentre dans l'emplacement du caisson
actuel. Les caissons sont souvent cubiques.

Autre point, sur ton schéma, l'écran paraît trop long par rapport à sa hauteur.

A+
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:17

tonioaa, je ne mettrais pas le caisson dans le meuble à ta place.
A cause des vibrations qu'il risque de transmettre à ton matos d'abord, et ensuite si tu changes de caisson tu risques de te retrouver avec un meuble à forme bizarre :o

La forme "3 cases en haut, 4 en bas" me parait optimum. Ce meuble DIY est assez encombrant au final, mais au moins tu peux y caser tout ton matos (Hifi, scope centrale, console + quelques bibelots, CD, DVD) sans aucun problème.

Réfléchis bien à la largeur des cases de façon à pouvoir mettre du matos Hifi standard dans les cases bas/gauche et bas/droite aussi et tu peux y caser un magasin complet :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:25

ok pour le caisson, je m'en doutais un peu en faite donc faut qu'il soit en dehors à coté.

pour l'écran oui la photo l'a allongé mais les proportion doivent etre bonne normalement je vais remodifier comme au début le meuble c'est à dire 3 cases en haut et 4 en bas.

Merci.

D'autres avis ?

Et au niveau de la hauteur de l'écran (90cm) ca va ?
tonioaa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 20:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:51

Voila la nouvelle disposition pour le meuble avec le caisson à coté

Image
Dernière édition par tonioaa le 25 Aoû 2006 10:13, édité 1 fois.
tonioaa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 20:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:58

Et au niveau des enceintes à quel hauteur ? la ca parait bon ou pas ?

Merci de vos réponses.
tonioaa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 20:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:43

tonioaa a écrit:Et au niveau des enceintes à quel hauteur ? la ca parait bon ou pas ?

Merci de vos réponses.


A mon avis, il faut faire descendre les satellites et monter la centrale :wink: Personnellement, je la mettrais sur le meuble, l'idée étant de la rapprocher au maximum de l'écran pour garder une bonne cohérence entre l'image et les dialogues. Il faut avoir l'impression que les voix viennent des personnages, pas d'une boite sous l'écran. D'autre part, pour la cohérence entre les satellites et la centrale, cette fois, le mieux est d'arriver à alligner les tweeters. Là, ce n'est pas possible, donc il faut essayer de les rapprocher au maximum. Le tout doit donner un truc dans ce goût là:

Image


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:06

C'est mieux :wink:
Moi je poserais carrément les frontales sur le meuble, la TV posée ou suspendue au niveau de la tablette supérieure. Je crois qu'elle est un peu haute pour un confort optimum ... et ainsi les frontales seront approximativement au niveau de tes oreilles, ce qui est bon.

La centrale était bien là ou tu l'avais mise, il suffit de l'incliner légèrement vers le haut, comme j'ai fait chez moi, et l'illusion que le son sort de la TV est parfaite.

Par contre je crois que la TV est un poil trop large sur ton schéma, le meuble fait dans les 1m90 de large.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:22

Ca donnerait plus ca alors:


Image

Sinon oui le meuble fait 190cm, la télé doit faire 120cm de long et de chaque coté il doit y avoir 35cm donc ca parait bon. Peut être que c'est plus en hauteur que ca cloche j'étais partit sur 65cm.
tonioaa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 20:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:00

Un Philips Plasma 42" fait dans les 115x85 cm :wink:

Allez mets encore l'ampli dans la case plus bas, ce qui laisse la place en haut pour le(s) lecteurs(s) DVD/CD (c'est plus pratique pour ne pas trop se baisser) et ca me parait impeccable :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:07

tonioaa, j'approuve ton dernier schéma ainsi que les derniers commentaires de babar.ch :wink:

Je pense qu'avec ça tu auras une bonne base.

Petite édition: avec les frontales posées SUR le meuble, il faut faire gaffe: parfois le son est bien modifié par la présence de la tablette du meuble juste sous le baffle. Je pense qu'il faut quand-même surélever un peu les enceintes, afin qu'elles respirent. Avec des petits pieds de 15cm par exemple.


Loïc
Dernière édition par Joich le 25 Aoû 2006 14:09, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:09

Sauf que le jour ou tu change de centrale et que la nouvelle est plus grande..... tu fais quoi ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message