Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 25 Aoû 2006 15:18

J'ai fait une case d'environ 60 cm de large pour la centrale ... j'ai du mou :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 2:18

babar.ch a écrit:J'ai fait une case d'environ 60 cm de large pour la centrale ... j'ai du mou :wink:



60 cm c'est vrai que c'est confortable, mais suppose que tu craque sur une centrale klipsch fiasant 90cm de largeur ^^

:mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 10:22

r4m a écrit:
babar.ch a écrit:J'ai fait une case d'environ 60 cm de large pour la centrale ... j'ai du mou :wink:



60 cm c'est vrai que c'est confortable, mais suppose que tu craque sur une centrale klipsch fiasant 90cm de largeur ^^

:mdr:



Je pense AMHA que le debat est faussé :wink:

. Lorsque tu fait du DIY tu adapte ton bricolage aux besoins du moment, faire plus grand "au cas ou" c'est aussi rendre le rendu moins esthetique dans l'immediat avec des gros tous qui ne servent a rien. Lorsque j'ai lancé ce post avec les images de mon meuble il est adapté à ma CC 900, je sais qu'une CC901 ne rentre pas mais ça m'evite d'avoir quelques choses qui me gene visuellement.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 14:02

Ca me fait de la place pour mettre des CD :mdr:

J'essaie de vous poster une photo dès qu'il est rangé, les gamins m'y ont collé une PS2 et quelques DVD en vrac :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 19:42

Je suis en train de faire mon meuble et j'ai prévu des emplacements en plus. Car il y a du matos que j'envisage d'acheter et si je change dans un an de matos quelqu'il soit je n'ai pas envie de refaire un meuble vu qu'il est en fer et soudé. ;) chacun sa philosophie.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 19:13

Bon voila j'ai été chercher tout le matos chez Ikea hier et voila le résultat en photos:

désolé pour la qualité des photos mais je n'ai que mon telephone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à commander le plus cher, c'est à dire l'ampli, les enceintes et surtout l'écran LCD 42" :lol:

Merci gil2b pour cette superbe idée :D
tonioaa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 20:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 3:29

Une idée de placement pour tonioaa ...


Image
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:34

iceberg a écrit:Une idée de placement pour tonioaa ...


Image



Le plasma risque d'être trop haut, sur le meuble que j'ai fait (voir photos en 1ere page du post) l'ecran arrive a environ 3 centimetres du meuble, avec 5 metres de recul j'ai les yeux un peu en dessous de la moitié de l'ecran. Mettre l'ecran plus haut c'est le risque d'avoir les yaux à la base de l'ecran.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:56

iceberg> on m'a déconseillé de mettre le caisson dans le meuble et les enceintes je les préfaire finalement sur le meubles, merci quand meme ;-)
tonioaa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 20:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 3:28

Pour le cas d'un caisson cubique, j'ai trouvé l'idée de camouflé celui-çi dans un meuble ikéa sur un autre site ...

je trouve cela sympa

Image


Il s'agit d'une table de rangement ikéa vendu 49 € et faissant 50x50x50

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... r=97322800


Cette idée me semble intérréssante et voir meme a creusé ...


Certain tabouret de salon marocain dans le meme esprit pourrai également parfaitement joué le même role en reprenant le meme principe , une idée sympa pour ceux ayant un intérieur oriental notament ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:54

saud que la si ça modifie pas le rendu sonore du caisson. surtout avec la grille devant. Bof bof. Vaut mieux pas avoir un matos cher pour diminuer ses caractéristiques AMHA. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:21

Diédy a écrit:saud que la si ça modifie pas le rendu sonore du caisson. surtout avec la grille devant. Bof bof. Vaut mieux pas avoir un matos cher pour diminuer ses caractéristiques AMHA. ;)


Il s'agit de grave donc l'influence sera minime contrairement a si cela avais étais des aigus .

Aprés j'ai dis que l'idée étais a creusé, je pense qu'il faut faire des tests avant de dire quoi que ce soit . Et ne pas oubliez que chaque probléme a une solution
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:39

tout à une solution mais peut-être en compromis.

cette grosse grille devant ne semblent pas opportunne et j'ai dui mal à penser que cela ne changera pas le rendu sonore d'un caisson avec un HP extérieur. Il en serait différent avec un complètement clos.

Bons essais ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:10

Diédy a écrit:tout à une solution mais peut-être en compromis.

cette grosse grille devant ne semblent pas opportunne et j'ai dui mal à penser que cela ne changera pas le rendu sonore d'un caisson avec un HP extérieur. Il en serait différent avec un complètement clos.
Bons essais ;)



??

J'ai peur qu'il y ai confusion !!! Qu'appel tu caisson "completement clos" et caisson avec Hp vers l'exterieur ??

Parce dans les deux cas les HP seront vers l'exterieur (vers le bas ou lateral) mais aura un event dans un cas (bass reflex)ou pas d'event dans le cas d'un caisson clos

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:15

complètement clos est un abus de ma part en effet ya toujours un avant sur le côté ou dessous :oops:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message