|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
meuble hifi en multiplis de bouleau de Finlande
il te reste du rab ?
- pink floyd
- Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
>Je vous enverrai des photos du resultat final.
Hey, tu nous connais mal ou quoi ? Nous on veut aussi les photos des planches empilées au fond du garages, les photo du ponçage des brûlures, celles du test de montage sans colle, celle avec les serres joints et la colle qui bave, celle du poncage des traces de colle, celles de chaqun des 18 couches de vernies et de leur depolissage et polissage. On se fout des photos finies, mais on veut le compte rendu à l'écoute par contre
Hey, tu nous connais mal ou quoi ? Nous on veut aussi les photos des planches empilées au fond du garages, les photo du ponçage des brûlures, celles du test de montage sans colle, celle avec les serres joints et la colle qui bave, celle du poncage des traces de colle, celles de chaqun des 18 couches de vernies et de leur depolissage et polissage. On se fout des photos finies, mais on veut le compte rendu à l'écoute par contre

- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
+1 

- JcB84
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
tRg-audio a écrit:>Je vous enverrai des photos du resultat final.
Euh, ca va etre plus simple que ca.
Nettoyage rapide des elements.
Poncage soft des brulures et autres petites taches.
Vernissage super leger.
Percage de precision (a la mano avec ma nouvelle perceuse)
Vissage !
Voila !

Sinon juste pour preciser, comme j'avais plein de place sur le panneau j'ai aussi fait couper des elements pour fabriquer 2 pieds d'enceintes. Y avait 27 elements au total... ca a un peu saouler le mec qui faisait la decoupe d'ailleurs et il m'a facturer 32 metres de coupe pour un panneau de 4.5m2.

- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
pink floyd a écrit:il te reste du rab ?
Non j'ai tout utilise. Vu le prix du panneau je n'allais pas jeter grand chose.
Au final y avait moins de 0.5m2 de chutte !

- Gfx
Très beau !
Des détails sur le montage ?
Hervé
Des détails sur le montage ?
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
yy a écrit:Au fait, voici une photo de mon meuble:
Salut Mathieu,
Ton meuble est superbe, je suis certain qu'il a beaucoup amélioré le rendu sonore de ton système

Dis-nous un peu plus sur tous ces changements...et le tapis (sans la table basse en verre

Amitiés,
Nuri
La configuration dans mon profil
La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
- nuri1951
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
yy a écrit:Au fait, voici une photo de mon meuble:
Tu l'as fait toi meme au fait ?

- Gfx
Gfx a écrit:yy a écrit:Au fait, voici une photo de mon meuble:
Tu l'as fait toi meme au fait ?
Oui tout seul et ça s'est achevé par un affreux mal de dos... qu'est ce qu'il est lourd ce bois!
- yy
- Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
Salut Nuri,
Merci de te soucier de ma déco
, mais il y a eu finalement peu de changements de ce côté en dehors du meuble et d'un grand tableau au dessus du canapé. Le DAC et le meuble ont été 2 grosses améliorations dans le rendu de mon système.
Quand j'aurai trouvé une solution à la synchro des horloges (entre le PC et le DAC), tu seras le bienvenu pour écouter le résultat de toute cette mise en ouvre!
Amitiés,
Mathieu
Merci de te soucier de ma déco

Quand j'aurai trouvé une solution à la synchro des horloges (entre le PC et le DAC), tu seras le bienvenu pour écouter le résultat de toute cette mise en ouvre!
Amitiés,
Mathieu
- yy
yy a écrit:
Oui tout seul et ça s'est achevé par un affreux mal de dos... qu'est ce qu'il est lourd ce bois!
Ca va etre mon tour, et c'est clair : c'est vraiment lourd a manipuler !!
Quid de la finition : Tu as fait un traitement particulier avant le montage ? Poncage, vernis incolore ?
Avais-tu comme moi des brulures de decoupe (ou des traces de bestioles qui ont marche sur ta planche pendant la nuit) ?

Pour les fixations tu as opte pour de bonnes grosses vis ou pour des chevilles en L ?
- Gfx
Gfx a écrit:Quid de la finition : Tu as fait un traitement particulier avant le montage ? Poncage, vernis incolore ?
Pour l'instant rien. J'ai un ami qui a appliqué un vernis wengé sur son multipli de boulot. J'attends de voir ce que ça donne avant de peindre mon meuble. C'est du joli bois, j'ai pas envie de le gâcher.
Avais-tu comme moi des brulures de decoupe (ou des traces de bestioles qui ont marche sur ta planche pendant la nuit) ?![]()
Oui, quand tu montes le meuble, il faut choisir le côté le plus propre pour la partie visible
Pour les fixations tu as opte pour de bonnes grosses vis ou pour des chevilles en L ?
Grosse vis à bois autoforeuses 6*60 je crois.
- yy
Un conseil pour la finition : n'hesite pas à t'entrainer sur des chutes de CTP pas cher, puis quand tu as un peu chopé le coup pour les différentes options, tu les fait sur une chute du meme CTP que le meuble pour voir comment ca rend, et tu choisis.
Faire un vernis brillant, surtout si tu veux faire un truc multicouche de différentes couleurs pour bien faire ressortir le dessin du bois, c'est faisable, mais c'est plus sûr de s'entrainer deux trois fois avant
Faire un vernis brillant, surtout si tu veux faire un truc multicouche de différentes couleurs pour bien faire ressortir le dessin du bois, c'est faisable, mais c'est plus sûr de s'entrainer deux trois fois avant

- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
tRg-audio a écrit:Un conseil pour la finition : n'hesite pas à t'entrainer sur des chutes de CTP pas cher, puis quand tu as un peu chopé le coup pour les différentes options, tu les fait sur une chute du meme CTP que le meuble pour voir comment ca rend, et tu choisis.
J'ai achete un vernis mat un peu cher en me disant que le resultat sera surement a la hauteur. Je ne suis pas fan du vernis mais ca aidera quand meme a concerver le tout en bon etat. Le truc c'est que j'ai quand meme 27 elements a peindre, 11 pour le meuble lui meme et 8 pour chaque pied d'enceinte. Ca va etre un sacre boulot, surtout que je ne veux pas de vieille coulure sur les surfaces. Heureusement que j'ai deja eu des pinceaux dans les mains !
Apres, avec yy on fera des tests d'ecoutes, et comme il a deja finit son meuble il pourra l'apporter chez moi... je paierai l'ostheo !!

J'ai ecouter un meuble, ca sonne bien des fois !

- Gfx
|
Retourner vers Meubles et Menuiserie
|