Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

S'équiper, quel matériel acheter ?

Message » 11 Juin 2020 14:45

Salut, cette semaine scie plongeante Parkside en vente chez Lidl pour 90€. Elle est maintenant équipée d'un couteau diviseur (ce que n'avait pas l'ancienne).

La semelle semble être en plastique, le carter de protection en revanche en métal.

Elle serait compatible avec les rails festool (mais pas sur de l'intérêt de mettre plus cher en rail qu'en scie...)

vendue avec 2 rails de 70 qui s'assemblent.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:23

A mon avis une bonne affaire quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juin 2020 19:50

oui c'est ce que je me suis dit, je l'ai prise pour remplacer une scie circulaire Dexter, donc le point de départ est suffisamment bas pour ne pas être déçu :lol:
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:52

Hello,

J'ai acheté la scie plongeante lidl, la version avec couteau diviseur.

J'ai testé rapidement dans une chute de MDF. C'est ma première scie plongeante. Je comprends maintenant l’engouement pour ce type de scie !

Un premier contact de plastique "cheap". Les réglages un peu "cheap" aussi, ca devrait faire le taff. Et puis bon pour tarif ;)
Pour le reste, et pour mon futur usage, très content : sur le mdf les rails ne glissent pas, l’équerrage est bon, elle coupe droit. La techno plongeante est un vrai régale, simple et sécurisant : réglage de la profondeur, démarrage, lame à pleine vitesse, plongeon.

La lame de base marche déjà bien. L'aspect de la coupe est améliorable, je pense, en achetant une lame plus qualitative (résultat comparé à ma radiale bosch bleue).

Me reste à trouver une technique pour couper à angle droit. Peut être en bidouillant le rail si c'est possible ...
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie