Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Table Basse Tactile et la suite ....

Message » 26 Mar 2015 23:31

fashe13 a écrit:très impressionnant ta table basse avec l'écran intégré. Félicitation.

Tu t'en sers pour contrôler le Hc ou uniquement pour le jeux ou la navigation web?


Salut et merci pour le compliment :wink:

Je m'en sert pour piloter la freebox, qui celle-ci via le HDMI CEC allume l'ampli Denon et la Tv. Ça fonctionne très bien et c'est en effet très pratique pour changer les chaînes quand on est dans son canapé 8)
Je pilote également mon petit Med8er avec.
J'ai beaucoup développé la domotique chez moi avec demopad et je regrette juste aujourd'hui que cette appli ne soit pas dispo sous Android. Mais finalement depuis l'arrivée du CEC, cette application ne me sert presque plus :wink:
Ensuite c'est également un jouet pour les enfants, et le reste du temps c'est pour naviguer sur le web.
Ça a un côté ludique lorsque l'on parle d'une région ou info au journal, on peut (actualité triste mais qui illustre bien) aller sur Google map et avoir en direct le lieu précis d'un crash d'avion par exemple.
On me dira "j'ai la même chose avec ma tablette". Certe mais en ce qui me concerne je n'ai pas continuellement ma tablette sous la main quand je regarde la Tv. Là ca devient presque un média complementaire au programme en cours sur la Tv :lol:

Avant de réaliser cette table je me disais : powaa t'es bien un gros geek, Ca ne te servira pas !!
Je me disais la même chose lorsque l'IPad est sorti. " powwaa encore un gadget de geek ! " Et maintenant, comme beaucoup, je ne peux plus m'en passer.

Voilà, mes premières impressions :wink:
A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 27 Mar 2015 0:16

Voilà ma base de travail :lol:

Image

Je reflaichi à monter le plateau sur un support VESA pour que celui-ci puisse s'incliner d'une trentaine de degrés afin d'améliorer encore un peut plus le confort d'utilisation :wink:

Image


A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:29

salut, super boulot ta table :o :o :ohmg:

c est vraiment bien penser et super bien realiser :love:

je ne savais meme pas que ca existait des ecran tactile comme ça!! me coucherai moins con!

et puis au niveau de prix revient c est correct par rapport au resultat!

chapeau :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:31

Superbe réalisation, bravo.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:02

Bonjour,

Je projette de réaliser la même table.

Je me pose la question : Tu as "évidé "en plus l'épaisseur de tes tasseaux pour les renter puis les coller.

Ça parait chaud vu que le dessus et le dessous de la table sont loin d’être en chêne massif :lol:

C'est quoi l'astuce ? si astuce il y a ?
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 12 Mai 2015 12:07

tonton35 a écrit:Bonjour,

Je projette de réaliser la même table.

Je me pose la question : Tu as "évidé "en plus l'épaisseur de tes tasseaux pour les renter puis les coller.

Ça parait chaud vu que le dessus et le dessous de la table sont loin d’être en chêne massif :lol:

C'est quoi l'astuce ? si astuce il y a ?


Les tasseaux forment un cadre en double épaisseur qui reposent sur les pieds. Le dessous et dessus de la table ne sont plus qu'une simple feuille qui recouvre les tasseaux. :wink:
L’écran est fixé sur les tasseaux, la table est au finale beaucoup plus solide que d'origine :D

Bon bricolage.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 13 Mai 2015 10:40

"L'evidement" se fait donc sans abimer les 2 feuilles de mélaminé dessus dessous
OK merci pour le renseignement.

J'ai déjà réalise se genre de truc avec un commode Malm pour faire une MameBox mais la au moins c'était du mélaminé et pas du carton :mdr:
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:22

Oui sans soucis les alveoles s'enlevent avec les doigts.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:02

Bonjour, superbe réalisation. Ça devrait donner des idées de concept à réaliser et se lancer dans la fabrication à plus grande échelle. Chapeau
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Mai 2015 8:43

Firebird a écrit:Oui sans soucis les alveoles s'enlevent avec les doigts.


Je finis le WE de l’ascension 8) et je m'y mets la semaine prochaine

Merci pour ces précisions

Je rencontre toutefois qq soucis de calibration de l'écran, en effet le tactile est un poil décalé il faut qu j'appuie un peu a coté du pavé pour que cela fonctionne particulièrement si le pave est petit.

Je n'ai rien trouvé dans la config du stick ou de l'écran qui me permette une modif.

J'ai raté qq chose ? :mdr:
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:31

Je me reponds a moi même.

Un reboot de chaque appareil a regle le probleme :siffle:
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 26 Mai 2015 13:17

Bonjour,

Ca y est le montage est fait, toutefois je n'arrive pas a trouver d'appli qui force le mode portrait du bestiau. Toutes celle essayées n'ont aucun effet.

Des idées ?
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 26 Mai 2015 15:49

Non en effet rien ne fonctionne à ce niveau là. J'ai abandonné :-?

Dommage car pour certain jeux, ça manque :wink:

C'est une question de soft dans l'OS Android qui ne semble pas être implémenté dans cette clé.

Après quelques temps d'utilisation on s'y fait et on choisi ses jeux :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:15

Même constatation de mon coté. Même après avoir épluché les forum US.

Tant pis mais la plus petite de mes filles est désespérée de ne pouvoir jouer correctement à Subway surfer 8)

Question subsidiaire tu as branché un joystick dessus ? J'ai essayé avec une manette PS3 ça marche une fois rooté mais la manip est lourde.
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:15

Bonjour,

Juste pour info mon Dongle MK903V vient de mourir.

Au vu de ce qu'il chauffe quand on le sollicite ça ne m’étonne qu'a moitié. :roll:
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message