Ahhhh Tu me tentes
Mais avant de proposer, deux choses me chatouillent...
- 80min, c'est au-delà du Red Book. Si on veut éviter que nos lecteurs de CD chéris ne se mettent à faire de l'overcontrol lors de la lecture, avce toute la sauce au jitter et la salade de bits servie avec, vaut mieux peut-être rester sous les 74 minutes, nan ?
- Et vis-à-vis de la s@cd, du truc machin de copie bibule privée, etc... on la joue comment ? under the coat ?
Sinon, deux disques qui me disent à moi rapidement si ça vaut le coup de s'arrêter écouter, mais j'hésite sur le choix :
Tony Joe White , "Closer to the Truth", titre de l'alboume éponyme, écoutable en lo-fi
ici (1:16 real audio). Pour l'excellent équilibre basse profonde /batterie (les cymbales ride de l'enfer qui filent haut et longtemps),guitare frisson, hammond en touches

, et la voix inimmitable... Durée 6:30 si ma mémoire est bonne, mais à vérifier...
ou bien : Lisa Gerrard/Pieter Brouke, album "Duality", titre "The Human Game". Association de la voix incroyabeule de Lisa Gerrard (sisi, la gonzesse qui chante à la fin de "Gladiator", pour nos amis du HC ) et du percussionniste Bourke. Titre avec tout un spectre de percus, du plus profond au plus haut, avec dessus la voix de Madame. Test du poil au bras garanti

Ecoutable sur le
www.lisagerrard.com, dans l'espèce de player en bas à gauche, mais ça coupe toute la partie la plus intéressante...
6 minutes 56 au compteur.
Oualà, mais je ne me formaliserai pas si aucune des deux n'est retenue
Amicalement,
François