Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

CD de Test des DIYers - Volume 2

Message » 13 Juin 2006 15:36

Bon, j'ouvre le bal pour la preparation d'un second opus de 74 minutes maxi.

Le fonctionnement :
  • Proposition ici
  • Adoption ici (2 avis positifs)
  • Comme c'est moi, je choisis le premier! :D
  • la suite par MP


Temps restant 67 minutes

Plage 1 :
Artiste : Kitaro
Album : An enchanted evening
Piste : 6- spirit of taïko
Duree : 7 minutes 06 secondes
EAN : 0794017100524
Image

Plage 2 :
Artiste : Têtes Raides
Album : Viens!
Piste : 7 - Café
Durée : ??
EAN : ??
Image

Plage 3 :
Artiste : Tony Joe White
Album : Closer to the Truth
Piste : Closer to the Truth
Durée : 6 minutes 30 secondes
EAN : ??
Image

Plage 4 :

Bien sûr pour pouvoir créer cette compilation, il faut être propriétaire des albums originaux comme le veut la loi relative à la copie privée
Dernière édition par Maousse le 14 Juin 2006 23:08, édité 3 fois.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:07

Ahhhh Tu me tentes :mdr:

Mais avant de proposer, deux choses me chatouillent...
- 80min, c'est au-delà du Red Book. Si on veut éviter que nos lecteurs de CD chéris ne se mettent à faire de l'overcontrol lors de la lecture, avce toute la sauce au jitter et la salade de bits servie avec, vaut mieux peut-être rester sous les 74 minutes, nan ?
- Et vis-à-vis de la s@cd, du truc machin de copie bibule privée, etc... on la joue comment ? under the coat ?

Sinon, deux disques qui me disent à moi rapidement si ça vaut le coup de s'arrêter écouter, mais j'hésite sur le choix :

Tony Joe White , "Closer to the Truth", titre de l'alboume éponyme, écoutable en lo-fi ici (1:16 real audio). Pour l'excellent équilibre basse profonde /batterie (les cymbales ride de l'enfer qui filent haut et longtemps),guitare frisson, hammond en touches :D, et la voix inimmitable... Durée 6:30 si ma mémoire est bonne, mais à vérifier...

Image

ou bien : Lisa Gerrard/Pieter Brouke, album "Duality", titre "The Human Game". Association de la voix incroyabeule de Lisa Gerrard (sisi, la gonzesse qui chante à la fin de "Gladiator", pour nos amis du HC ) et du percussionniste Bourke. Titre avec tout un spectre de percus, du plus profond au plus haut, avec dessus la voix de Madame. Test du poil au bras garanti ;) Ecoutable sur le www.lisagerrard.com, dans l'espèce de player en bas à gauche, mais ça coupe toute la partie la plus intéressante...
6 minutes 56 au compteur.

Image

Oualà, mais je ne me formaliserai pas si aucune des deux n'est retenue :D

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:48

Un cd que j'écoute souvent mais n'ayant pas une installation géniale j'ai du mal à évaluer la qualité de l'enregistrement; il s'agit de I Monster, Neveroddoreven:

Image

C'est de l'électro, pour ceux qui regardent les pub à la télé, c'est la musique de la toyota yaris (la pub la plus récente).
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:09

Nimaj44 : ce n'est pas une compil de morceaux qu'on aime, mais de morceaux qui peuvent mettre en valeur les qualités, ou en evidence les défauts, d'une installation.
Tu ne dis rien sur ce morceau! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 13 Juin 2006 19:12

Je m'étais dis que malgré que ce soient des cd de test, on ecoute généralement une enceinte avec des cd que l'on connait et que l'on apprécie un minimum, sinon quel intérêt de savoir que sur tel morceau l'enceinte est à l'aise alors que l'on n'aime pas forcement le morceau en question. Pour le morceau en question de I Monster, je veux bien le mettre sur mon ftp pour savoir ce que certains en pensent car je ne sais pas trop juger un morceau et son enregistrement.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:33

Pour avoir quelques CD références c'est tout simple : allez de temps en temps au concert et achetez le CD, si vous retrouvez la même émotion, dynamique, détails ou ambiance et si en plus cette musique vous plait, là c'est le pied.
Cela peut être un loisir pendant les vacances d'été, il y a plein de concerts partout, surtout le 14 juillet, mais là faut aimer. J'ai découvert comme çà Placebo à Saint malo ou Dan Ar Braz à Lorient par exemple. Chouettes enregistrements.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:36

Ohhh je ne suis pas d'accord du tout, il y a enregistrement et enregistrement...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:05

Maousse a écrit:Ohhh je ne suis pas d'accord du tout, il y a enregistrement et enregistrement...


Bien sur, mais encore :D

Pas fana des enregistrements live peut être, je n'évoque qu'une modeste solution pour avoir quelques références dans les oreilles mais il y a surement d'autres solutions.
Les exemples donnés ici par chacun me semble interressants. Cela génère 2 CD de Démo
On les écoute, si çà plait, on se fait offrir les CD "originaux", et puis le mot émotion revient souvent, çà doit être çà la musique :D
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:15

Moi je propose ‘ Café ‘ la version public dans l’album ‘ VIENS ‘ des Testes Raides,
Un duo de sax et violoncelles (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 35-4629229)
Il y a une émotion et une magie dans ce morceau qui sont réellement palpable , excellent pour mettre a mal un système dans le bas médium , enfin c’es ce que je ressent …
A+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 13 Juin 2006 23:21

Pour ma part, je propose la piste 9 du CD de la BO du film "La vie est un miracle".
Un message sonore tres tres riche, avec des voix vraiment splendides.... et un spectre tres largement couvert !!!
En fait il faut l'écouter pour le comprendre ;) (comme toujours pour une musique jolie... et bien enregistrée !)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Juin 2006 2:59

j'ai des prise de son de fou sur le cd de demo que j'avais fait pour la bullet on pourrais en réintégré 1 ou 2 si vous voulez
Aldo
Dernière édition par aldo le 20 Juin 2006 23:13, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:09

Je mettrais bien ca sur le CD :

http://dojo.fi/~rancid/loituma__.swf

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:27

Me revoila, pour ceux qui veulent un extrait de I Monster, en voila un:
Edit: me contacter en mp pour ceux qui le voudrait

A lire avec foobar+ le codec pour ape ou alors à remettre en .wav avec monkey's audio trouvable ici:http://www.monkeysaudio.com/download.html
Dernière édition par Nimaj44 le 21 Juin 2006 0:29, édité 1 fois.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:57

Bon, vous donnez chacun une/des référence(s), mais votre avis sur celles des autres? :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:49

Histoire de ressentir la différence entre enregistrements :
Dan Ar Braz l'héritage des Celtes : précis, peut être froid, bel enregistrement.
Dan Ar Braz l'héritage des Celtes au Zénith : sur les mêmes morceaux, je me retrouve à tapper du pied et je ne fais qu'écouter de la musique et les percus bretonnes, le pied quoi, et puis Border Of Salt, quel morceau :D

Je vote pour le morceau de tRg-audio, marrant, le matos doit être à la hauteur, AMHA, pour que ce ne soit pas énervant :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels