nous n'avons pas mis de lien, tout se traite en mp comme on n'aurais pu le faire par mail alors si
si tout le monde et ok je ferme ce topic et on n'en parle plus!
ciao
Aldo
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure
Hey ça manque de classique tout çaben justement nous avons voulus pour une fois s'égaré de celà
dans les salons de démo on n'entend que ça, une bonne prise de son ou une bonne clarinette ça passe partout en général.
là le but et de se faire plaisir sur des morceau + foot tapping en meme temps qui sont de bon enregistrement pour certain, maintenant on peut toujours mettre une piste de classique je ne vois aucun inconvénient
Bein le classique c'est foot-tapping pour moi

Et les morceaux que j'ai proposé ne sont pas vraiment du genre solo de clarinette, bien au contraire. Sur un autoradio ou une minichaine ça ne donnera rien, c'est très difficile à reproduire correctement ! Donc dans mon idée de disque de test ça avait un intéret. Enfin c'est pas grave

aldo a écrit:nous n'avons pas mis de lien, tout se traite en mp comme on n'aurais pu le faire par mail alors si
ciao
Aldo
Bein on est vraiment dans la limite du légal, et avec le DADVSI on ne sait plus vraiment ce qui est autorisé ou non. Il ne faudrait qu'un bonne idée se transforme en piège pour les participants et les initiateurs

-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
non c décidé on ferme tout
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
aldo a écrit:nous n'avons pas mis de lien, tout se traite en mp comme on n'aurais pu le faire par mail alors si
ciao
Aldo
Frederic te fache pas ni Gloubou ni moi le pensions mechament et sans vouloir faire la police c'etait juste une remarque par rapport a des evenements passés (KTR et noms des topics) mais après tout c'est vrai vous êtes des grands donc ..... Allez ne te faches pas cela n'en vaut pas la peine
marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Idefixes a écrit:
Frederic te fache pas ni Gloubou ni moi le pensions mechament et sans vouloir faire la police c'etait juste une remarque par rapport a des evenements passés (KTR et noms des topics) mais après tout c'est vrai vous êtes des grands donc ..... Allez ne te faches pas cela n'en vaut pas la peine
marc
Salut Marc

j'ai passé ma journée a faire du corp a corp, je suis naze se soir donc j'etait un peut excité.
ecusez moi

Maousse ok on ferme
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Merci, Aldo et maousse pour le boulot abattu, cela a permis de découvrir des titres interressants voir géniaux et d'acheter des CD d'artistes qui étaient, pour nous, inconnus.
Nous avons acheté le dernier tom mac raé, pas mal et commandé le Moloko bien sur, mais vous deviez vous en douter
Merci encore
Cordialement
Jean louis et Maïthé
Nous avons acheté le dernier tom mac raé, pas mal et commandé le Moloko bien sur, mais vous deviez vous en douter

Merci encore

Cordialement
Jean louis et Maïthé
- jl dudu
- Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
encore la preuve vivante que l'on achete encore des CD
il a fallu passé par une chose mi légale quand meme comme quoi il y a du bon les découverte
mais certain le voie autrement c'est dommage
Aldo

il a fallu passé par une chose mi légale quand meme comme quoi il y a du bon les découverte
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
jl dudu a écrit:Merci, Aldo et maousse pour le boulot abattu, cela a permis de découvrir des titres interressants voir géniaux et d'acheter des CD d'artistes qui étaient, pour nous, inconnus.
Nous avons acheté le dernier tom mac raé, pas mal et commandé le Moloko bien sur, mais vous deviez vous en douter![]()
Merci encore![]()
+100

- Maya35
- Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
aldo a écrit:encore la preuve vivante que l'on achete encore des CD![]()
Aldo
Boah, y'a comme un os si on dit qu'on recherche le meilleur son et qu'on écoute du compressé (si si, je l'ai lu

Non, moi je regrette le côté découverte, des morceaux parlant beaucoup plus que des mots et des descriptions. Déjà merci Aldo et Maousse pour la première version

Encore merci, et +200
Amicalement,
François
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Je plussoie, plébiscite et regrette pour toutes les mêmes raisons. J'ecoute du compressé aussi et ça me donne systématiquement envie d'acheter quand ça me plait, tant pis.
Niko
Niko
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Flat a écrit:
Boah, y'a comme un os si on dit qu'on recherche le meilleur son et qu'on écoute du compressé (si si, je l'ai lu) Ce qui signifie évidemment qu'on achète des CDs, des vinyles ou des cylindres selon sa religion
Et des pleines brouettes...
salut François
les cd compressé il y en n'a 90% sur le marché, on n'y peut rien
de plus le but etait aussi de préparé un cd qui vas nous servir a comparé une futur paire d'enceinte avec les memes titres histoire que nos avis soit les plus clair, donc il y a de trés bon enregistrement sur ce CD et d'autre moins bon c sur mais la découverte et sympas, demande a jean louis si il est pas content
Non, moi je regrette le côté découverte, des morceaux parlant beaucoup plus que des mots et des descriptions. Déjà merci Aldo et Maousse pour la première versionM'a permis de découvrir des trucs super, même si tout n'est pas ma tasse de thé.
c sur que ça ne peut pas plaire a tout le monde
tiens regarde il y a 6 ans de ça tu m'aurais pas fait écouté une seul seconde du jazz, j'ai persisté, assisté a des concerts et j'y suis arrivé
je suis aussi musicien a la base, donc j'ai appris a regardé voir écouté plus loin
exemple quand tu écoute du barber pour la premiere fois et quand tu n'ai pas habitué tu te dit bof je passe a la plage suivante.
cette album j'ai du l'écouté au moins 50 fois voir je me suis forcé au début, hé bien au final c'est dingue comme ça joue bienune écriture et une créativité d'enfer, à celà s'ajoute une prise de son magnifique et c'est un pur bonheur, ma femme me prend pour un fou des fois les yeux fermés callé sur le canapé
exemple le gotcha de patricaia barber
Alors Aldo, continue à nous faire part de tes découvertes, on ne se lasse pas![]()
merci
je suis en train de voir comment mieux s'organisé afin de ne pas mettre en peril le forum
Aldo
Encore merci, et +200
Amicalement,
François
- aldo
- Pro-Fabricant
Salut,
Faut pas se facher ni se vexer les gars !!! J'ai juste souligné que c'était dangereux pour le forum de dire explicitement qu'on peut venir charger ou copier des extractions de CD sur un FTP. En plus celui qui héberge les fichiers peut se retrouver dans une drole de situation... C'est pain béni pour ceux-ce qui surveillent.
Par contre donner la liste des morceaux qui semblent extra pour tester sa musicalité et ses goûts : excellent !!! J'ai découvert plein d'artistes comme cela.
@+ GlouBou
Faut pas se facher ni se vexer les gars !!! J'ai juste souligné que c'était dangereux pour le forum de dire explicitement qu'on peut venir charger ou copier des extractions de CD sur un FTP. En plus celui qui héberge les fichiers peut se retrouver dans une drole de situation... C'est pain béni pour ceux-ce qui surveillent.
Par contre donner la liste des morceaux qui semblent extra pour tester sa musicalité et ses goûts : excellent !!! J'ai découvert plein d'artistes comme cela.
@+ GlouBou
- GlouBou
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Salut Aldo :)
Pour la compression, je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose :D De la compression, au sens où on insère un compresseur sur une piste de batterie, ou sur le master, c'est utile, parfois indispensable pour atteindre l'équilibre du mix. Et là, c'est presque 100% des disques (Chesky et consorts mis à part, et encore) Et il y a la compression genre MP3 et autres, qui vient après la sortie de la galette, qui fusille des données et bouzille le travail de mixage et de mastering... On parle de laquelle ?
Et j'ai bien cru remarquer que jean-louis (et Mme) étaient contents :D Ici, Mme commence à en avoir un peu marre du slap de Marcus qui fait trembler la vaisselle (sans caisson de basse, svp), même si elle aime bien :D
Crois-moi, ça fait longtemps que j'essaie :D "Modern Cool", je le traîne depuis des lustres, je le remets très régulièrement, je me force, commme tu dis, mais rien à faire, ça colle pas... C'est grave, docteur :oops: C'est peut être pas le meilleur qu'elle ait fait,OK, je vais essayer une piqûre de rappel... Vais aller fouiner à la médiathèque...
Mais sinon, c'est vrai que les prises de son sont magnifiques :) Le dernier morceau de Barber sur la galette que tu nous a concoctée est hallucinant de précision, profondeur, spatialisation, et Jean Pass... Et les musicos sont incroyables de timing et de feeling. Mais, rien à faire, je préfère quand elle ne chante pas :oops: Désolé :D Mais y'en a plein d'autres, avec lesquels j'accroche plus :P Marcus M., par exemple ;) Mais on va pas épiloguer sur les coups et les douleurs... Et pour le coup du canapé, pas de pb, là on est fait pareil :D
Mais absolument d'accord sur la finalité du "disque" : les meilleurs enregistrements qui soient, qui demandent le plus au système d'écoute (oreilles comprises) dans tout les domaines...
8) Tiens nous au courant si tu as des pistes :)
Amicalement,
François
aldo a écrit:salut François ;)
les cd compressé il y en n'a 90% sur le marché, on n'y peut rien :(
de plus le but etait aussi de préparé un cd qui vas nous servir a comparé une futur paire d'enceinte avec les memes titres histoire que nos avis soit les plus clair, donc il y a de trés bon enregistrement sur ce CD et d'autre moins bon c sur mais la découverte et sympas, demande a jean louis si il est pas content ;)
Pour la compression, je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose :D De la compression, au sens où on insère un compresseur sur une piste de batterie, ou sur le master, c'est utile, parfois indispensable pour atteindre l'équilibre du mix. Et là, c'est presque 100% des disques (Chesky et consorts mis à part, et encore) Et il y a la compression genre MP3 et autres, qui vient après la sortie de la galette, qui fusille des données et bouzille le travail de mixage et de mastering... On parle de laquelle ?
Et j'ai bien cru remarquer que jean-louis (et Mme) étaient contents :D Ici, Mme commence à en avoir un peu marre du slap de Marcus qui fait trembler la vaisselle (sans caisson de basse, svp), même si elle aime bien :D
Aldo a écrit:c sur que ça ne peut pas plaire a tout le monde ;)
tiens regarde il y a 6 ans de ça tu m'aurais pas fait écouté une seul seconde du jazz, j'ai persisté, assisté a des concerts et j'y suis arrivé :lol:
je suis aussi musicien a la base, donc j'ai appris a regardé voir écouté plus loin ;)
exemple quand tu écoute du barber pour la premiere fois et quand tu n'ai pas habitué tu te dit bof je passe a la plage suivante.
cette album j'ai du l'écouté au moins 50 fois voir je me suis forcé au début, hé bien au final c'est dingue comme ça joue bien :o une écriture et une créativité d'enfer, à celà s'ajoute une prise de son magnifique et c'est un pur bonheur, ma femme me prend pour un fou des fois les yeux fermés callé sur le canapé :lol:
exemple le gotcha de patricaia barber
Crois-moi, ça fait longtemps que j'essaie :D "Modern Cool", je le traîne depuis des lustres, je le remets très régulièrement, je me force, commme tu dis, mais rien à faire, ça colle pas... C'est grave, docteur :oops: C'est peut être pas le meilleur qu'elle ait fait,OK, je vais essayer une piqûre de rappel... Vais aller fouiner à la médiathèque...
Mais sinon, c'est vrai que les prises de son sont magnifiques :) Le dernier morceau de Barber sur la galette que tu nous a concoctée est hallucinant de précision, profondeur, spatialisation, et Jean Pass... Et les musicos sont incroyables de timing et de feeling. Mais, rien à faire, je préfère quand elle ne chante pas :oops: Désolé :D Mais y'en a plein d'autres, avec lesquels j'accroche plus :P Marcus M., par exemple ;) Mais on va pas épiloguer sur les coups et les douleurs... Et pour le coup du canapé, pas de pb, là on est fait pareil :D
Mais absolument d'accord sur la finalité du "disque" : les meilleurs enregistrements qui soient, qui demandent le plus au système d'écoute (oreilles comprises) dans tout les domaines...
Aldo a écrit:merci ;)
je suis en train de voir comment mieux s'organisé afin de ne pas mettre en peril le forum ;)
Aldo
8) Tiens nous au courant si tu as des pistes :)
Amicalement,
François
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Bonjour à tous,
Mon petit grain de sel ....
Le but de ce forum est quand même, par delà tous les aspects techniques que nous aimons ..., d'écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles pour chacun. Il me parait donc naturel que l'on puisse conseiller tel ou tel CD.
Je ne connais pas suffisamment le coté législatif pour émettre un avis sur la mise à disposition d'un titre (pourquoi pas une trentaine de secondes d'un titre), des sites commerciaux le propose, les sites de certains artistes également ....
Ce que je peux vous dire : hier sur j'ai commandé 5 CDs, D. Krall, M. Miller, M.S. McClain, Moloko et le dernier de T. Thielmans que je souhaitais déjà acquérir. Je connaissais déjà certains autres.
En guise de conclusion, un grand merci à tous pour ce topic qui a également permis de faire vendre des CDs !!!
Mon petit grain de sel ....
Le but de ce forum est quand même, par delà tous les aspects techniques que nous aimons ..., d'écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles pour chacun. Il me parait donc naturel que l'on puisse conseiller tel ou tel CD.
Je ne connais pas suffisamment le coté législatif pour émettre un avis sur la mise à disposition d'un titre (pourquoi pas une trentaine de secondes d'un titre), des sites commerciaux le propose, les sites de certains artistes également ....
Ce que je peux vous dire : hier sur j'ai commandé 5 CDs, D. Krall, M. Miller, M.S. McClain, Moloko et le dernier de T. Thielmans que je souhaitais déjà acquérir. Je connaissais déjà certains autres.
En guise de conclusion, un grand merci à tous pour ce topic qui a également permis de faire vendre des CDs !!!
- jfam
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 7:24
|
Retourner vers Outils & Logiciels |