En pointillé, le déphasage affiché jusqu'à un niveau SPL de -90dB.

|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
La configuration dans mon profil
JIM a écrit:Voici ce que je mesure en sortie de ma carte son pour un filtre 80Hz-500Hz à 48dB/octave en utlisant Jriver.
En pointillé, le déphasage affiché jusqu'à un niveau SPL de -90dB.
androuski a écrit:Je vais résumer ce que j'ai pigé (...) je suppose que je n'utilise que l'onglet "Paragraphic Phase EQ" ?
Ça fait quoi d'avoir un beta testeur neuneu ?
pos a écrit:androuski a écrit:Je vais résumer ce que j'ai pigé (...) je suppose que je n'utilise que l'onglet "Paragraphic Phase EQ" ?
Oui, et surtout "Filters Linearization" qui fait le gros du boulot, "Paragraphic Phase EQ" sert surtout à fignoler, à +-90°
Par exemple sur les JBL 4425 avec "Filters Linearization" on corrige le LR24 acoustique (d'après la doc JBL) à 1200Hz, et le bass reflex à 35Hz.
Ensuite à la mesure on constate qu'il reste une rotation de phase (une remontée dans le bas de la réponse du pavillon, au dessus de 1200Hz) que l'on peut corriger avec la section "Paragraphic Phase EQ".
Et ensuite on peut en profiter pour ajouter un peu d'eq de magnitude si besoin (tant qu'à faire) avec la section "Paragraphic Gain EQ".Ça fait quoi d'avoir un beta testeur neuneu ?
Point de neuneuserie de ta part: le concept de rephase n'est pas très clair, et l'ajout de fonctions de filtrage FIR n'a pas vraiment aidé à le clarifier...
Je suis impatient d'avoir ton retour!
androuski a écrit:Je vais résumer ce que j'ai pigé, en me situant dans l'hypothèse d'une enceinte filtrée avec des composants passifs : Re-phase génère une impulsion qui est une fonction de transfert qui vient corriger/linéariser la phase résultant de ma fonction de transfert "réelle"/initiale. On pourrait donc dire que c'est un fichier de compensation de phase ?
androuski a écrit:Est-ce que ça peut aussi agir sur la facilité qu'a l'ampli à "driver" une enceinte dotée d'une phase torturée ?
L'idéal (on peut toujours demander) serait de pouvoir charger une courbe amplitude/phase et de voir en direct les effets des corrections apportées. Mais ca demanderait un gros boulot.
|
Retourner vers Outils & Logiciels
|