pos a écrit:Oui, je voudrais virer les banques d'eq, et du coup faciliter les reglages de gain/phase plus élevés sur les EQ paragraphiques. (je pense que 17 points d'eq ça doit suffire...). Tu les utilise?
Le but des banques d'eq au départ était de pouvoir charger des reglages d'eq venant d'autres logiciels genre REW.
En fait je pense que j'ai trouvé une solution de remplacement qui remplira aussi un second rôle: l'affichage de courbes de mesure pour voir l'effet des corrections comme suggéré par tcli.
En gros, au lieu d'importer une impulse (et de devoir gérer l'offset et le gating), on pourra importer une mesure amplitude/phase telle qu'exportée par holm, et aussi semblable par exemple aux fichiers de calibration de micro (meme si ca ne servirait à rien d'importer ça).
Ce sont des lignes de "frequence, amplitude, phase", qui seront affichées apres chargement, et seront éditables à la main (copier/coller, etc.)
Ensuite avec ça on aura la possibilité de n'utiliser que l'amplitude ou que la phase, inversé ou non pour chacun, et peut être avec des fonctions de smoothing, d'interpolation, etc.
Donc ça donnera plusieurs possibilités:
- importer un réglage d'eq venant de REW, PORC ou autre (ou meme d'une précédente correction de rephase)
- importer une mesure et voir l'effet de la correction sur celle ci (en la désélectionnant juste avant la génération évidemment)
- importer une mesure, la smoother, l'inverser, et l'utiliser directement comme correction en target flat, en utilisant les EQ pour definir le target final
- bidouiller à la main les lignes en comptant sur l'interpolation (genre bezier)
- calculer un filtrage à partir d'une équation, etc., et generer les lignes à partir d'un language de programmation ou d'un tableur, etc.
...
Sur un autre sujet, je voudrais aussi "assister" la generation des filtres Horbach-Keele, parce que pour le moment il faut étudier leur papier et sortir sa calculatrice pour determiner les frequences critiques et les ratios à utiliser...
Acourate le fait déjà: on entre les distances entre HP, la direcitivité, et ca calcul les params. en gros il faut que je fasse l'interface... (mais il y a de la place dans la section de filtrage FIR: pas besoin d'autant de lignes de filtrage...)
rajoute mac os sur ta liste, comme sa je pourrais l'utiliser
en tout cas les améliorations vont dans le bon sens