Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Usages d'une défonceuse etc ...

Message » 02 Mai 2004 22:40

ska44 a écrit:UNE QUESTION SUR LA NEWBINETTE:


Je ne vois pas comment avec cette outil (exceptionnel d'ailleurs) on peut "trouer" pour des tweeters de faible diamètre?

j'ai regarder, je pense qu'avec la BOSH, le minimum est 6 ou 7 cm de rayon (longueur entre bord de fraise et fin du plateau de défonceuse).

Avez-vous reussi et comment?

POUR INFO: la BOSH 1300 watts marche très bien

@+



Si tu utilise la newbinette livrée avec la BOSCH 1300 W tu ne pourras pas descendre en dessous c'est clair. Par contre avec une Newbinette faite maison là tu peux. Il faut que l'axe de la Newbinette soit le plus près possible de la fraise sous le plateau de la défonceuse. Avec la mienne je fais des trous de rayon de 2 cm.

Sinon moi aussi je suis très satisfait de la BOSCH 1300 W

@+
Thierry91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2004 21:05
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:13

: :D marc à ecrit
Les fraises presentes sur le photos couvrent quasiment l'ensemble des besoin en diy Hp et en fabrication de meubles à partir de mdf. J'ai montré là l'ensemble de celles que je possède, pour l'instant je n'ai pas eu d'autre besoins

merci marc j'ai pu noter les réf. sauf la fraise toute à droite sur la photo
ou la réf est floue.
peux tu me la transmettre ?
merci
jef :wink:
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 04 Mai 2004 13:24

jef-k a écrit:: :D marc à ecrit
Les fraises presentes sur le photos couvrent quasiment l'ensemble des besoin en diy Hp et en fabrication de meubles à partir de mdf. J'ai montré là l'ensemble de celles que je possède, pour l'instant je n'ai pas eu d'autre besoins

merci marc j'ai pu noter les réf. sauf la fraise toute à droite sur la photo
ou la réf est floue.
peux tu me la transmettre ?
merci
jef :wink:


C'est celle ci

http://www.outils-bois.com/outils.cfm?ProductID=1393&navcategoriesup=1&categorie=64&carbure=26_26

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:07

:D

c'est tout bon, merci
jef :wink:
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:38

on vient de m'offrir la défonceuse Black&Decker KW850E, est-elle meilleure ou moins performante que la nouvelle Bosch POF 1300 ACE qui me tentait bien au début?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:48

r2lorme a écrit:on vient de m'offrir la défonceuse Black&Decker KW850E, est-elle meilleure ou moins performante que la nouvelle Bosch POF 1300 ACE qui me tentait bien au début?


C'est pas une compétition de la meilleur defonceuse, de toute façon les meilleures sont hors de portée pour un amateur raisonnable......
La B&D te permettra de faire un grand nombre de chose et de couvrir, l'ensemble de tes besoins basiques, c'est à mona vis déjà bien mieux que les machine à 30€. Fait toi la main avec celle-ci et si le besoin se fait sentire dans qques années ben tappe dans plus sérieux et ce ne sera pas du bosch ou tout du moins ce que l'on trouve dans le bricomachinchose.
Ma Ryobi à 18ans et est tjs fidèle au post malgré ce que je lui ai déjà fait voir....................

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:54

Idefixes a écrit:
r2lorme a écrit:on vient de m'offrir la défonceuse Black&Decker KW850E, est-elle meilleure ou moins performante que la nouvelle Bosch POF 1300 ACE qui me tentait bien au début?


C'est pas une compétition de la meilleur defonceuse, de toute façon les meilleures sont hors de portée pour un amateur raisonnable......
La B&D te permettra de faire un grand nombre de chose et de couvrir, l'ensemble de tes besoins basiques, c'est à mona vis déjà bien mieux que les machine à 30€. Fait toi la main avec celle-ci et si le besoin se fait sentire dans qques années ben tappe dans plus sérieux et ce ne sera pas du bosch ou tout du moins ce que l'on trouve dans le bricomachinchose.
Ma Ryobi à 18ans et est tjs fidèle au post malgré ce que je lui ai déjà fait voir....................

Marc


oui tout à fait, j'ai un de mes cousins (par alliance) qui s'est offert une défonceuse de compét il y a un an (dans les 400 Euros), mais bon à la base, il est menuisier de formation...

en fait, je voulais juste savoir laquelle était la meilleure car j'ai toujours la possibilité de ramener la b&d et d'en prendre une autre plus performante (moins de 150 Euros quand même...)

Voilou... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:04

r2lorme a écrit:
Idefixes a écrit:
r2lorme a écrit:on vient de m'offrir la défonceuse Black&Decker KW850E, est-elle meilleure ou moins performante que la nouvelle Bosch POF 1300 ACE qui me tentait bien au début?


C'est pas une compétition de la meilleur defonceuse, de toute façon les meilleures sont hors de portée pour un amateur raisonnable......
La B&D te permettra de faire un grand nombre de chose et de couvrir, l'ensemble de tes besoins basiques, c'est à mona vis déjà bien mieux que les machine à 30€. Fait toi la main avec celle-ci et si le besoin se fait sentire dans qques années ben tappe dans plus sérieux et ce ne sera pas du bosch ou tout du moins ce que l'on trouve dans le bricomachinchose.
Ma Ryobi à 18ans et est tjs fidèle au post malgré ce que je lui ai déjà fait voir....................

Marc


oui tout à fait, j'ai un de mes cousins (par alliance) qui s'est offert une défonceuse de compét il y a un an (dans les 400 Euros), mais bon à la base, il est menuisier de formation...

en fait, je voulais juste savoir laquelle était la meilleure car j'ai toujours la possibilité de ramener la b&d et d'en prendre une autre plus performante (moins de 150 Euros quand même...)

Voilou... :roll:


entre une B&D et une bosch à moins de 150e c'est kif, gardes tes sous pour des fraises de qualité genre CMT, demande à ton cousin.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:17

Elle marche très bien cette B&D
Elle m'a fait un caisson, un boitier d'ampli et plusieurs découpes de plan de travail de cuisine. Elle a aussi fait une planche en chêne.
Par contre ce sont les fraises casto qui sont de la sous-merde !
Sinon, elle a déjà sa newbinette elle aussi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:04

beb a écrit:Par contre ce sont les fraises casto qui sont de la sous-***** !


J'arrête pas de le dire, mettez moins de pepettes dans la machine et plus dans les fraises.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:53

Idefixes a écrit:
beb a écrit:Par contre ce sont les fraises casto qui sont de la sous-***** !


J'arrête pas de le dire, mettez moins de pepettes dans la machine et plus dans les fraises.....

Marc


+1

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:09

des feuillures et une newbinette, encore.....

http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... 5%20-1.htm

un peu d'autocongratulation ne fait pas de mal ! :roll:
c'est fou ce que cette machine peut générer comme post ... en plus de la poussiere.
il faut dire que le travail fourni est impressionnant de precision quand on prend un peu son tps ...

Phill

PS : ma machine orange et noire marche bien pour son prix ...
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mai 2004 11:46

pouvez-vous me rééxpliquez comment reussir à faire des trous pour tweeters car la vis de la newbinette est tout de même bloquée par la sabot de la défonseuse donc lui donne un rayon minimum

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 08 Mai 2004 12:38

le rayon mini est determiné par la distance comprise entre l'axe de rotation et l'exterieur de la fraise

Image

pour mon tweeter, j'ai placer l'axe au niveau du coup de crayon.
je vois pas bien ton probleme....
Phill

http://domainedupossible.free.fr/pagemus/newbinette.htm
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mai 2004 15:29

simplement je n'avais pas compris qu'il y avait deux vis.

une servant d'axe et pouvant en effet se rapprocher près de la fraise et une autre pour avec un papillon pour scinder la planche et le guide métallique.

je pensais que c'était la même vis qui faisait les deux, donc un blocage obligatoire au niveau du sabot de la défonceuse

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels