Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Usages d'une défonceuse etc ...

Message » 08 Mai 2004 18:11

pourtant, sur mon site, tu vois tres bien qu'il s'agit de 2 vis differentes (une des vis est collee a la glissiere, l'autre est vissee dans la piece a "newbinetter" :o ;-) )

tu as besoin de l'adresse www? ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Mai 2004 18:25

tu sais c'est l'age, maintenant il faut que l'on me réexplique plusieurs fois!! j'ai presque 27 ans :)

comment vont tes filtres?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 08 Mai 2004 20:21

;-)

les filtres? pas mal, merci ;-)

ils sont en pleine croissance, je les vois grandir et evoluer tous les jours :lol:

bientot (quand la poste le voudra bien), ils auront meme de nouvelles selfs a ruban!

salete de poste qui distribue le courier quand elle le veut bien (et surtout quand il ne pleut pas!) :evil:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2004 11:28

un petit dessin vaut mieu qu'un grand discourt !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:44

:) ce sujet posté au début apparament pour un petit conseil avance un peu tout les jours, il faudrait presque le rebaptiser : Usages d'une défonceuse ! et d'ailleurs j'en profite pour demander conseil :
j'ai réalisé ma premiere découpe circulaire ce WE .
Donc question : lorsqu'on arrive à la fin de la découpe, la partie centrale qui maintien l'axe de la newbinette à tendance à se barrer et poduit un petit accoup sur le final et aussi un petit décalage sur le tracé ,
y at-il un moyen d'éviter ça ?
sacré outil ces défonceuses/
jef :wink:
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:49

Oui, tu laisses un petit bout que tu finis à la lame de scie à métaux + rape
Ou tu fixes nsolidement ta planche sur une deuxième planche qui contient elle-aussi le pivot

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:05

jef-k a écrit::) ce sujet posté au début apparament pour un petit conseil avance un peu tout les jours, il faudrait presque le rebaptiser : Usages d'une défonceuse ! et d'ailleurs j'en profite pour demander conseil :
j'ai réalisé ma premiere découpe circulaire ce WE .
Donc question : lorsqu'on arrive à la fin de la découpe, la partie centrale qui maintien l'axe de la newbinette à tendance à se barrer et poduit un petit accoup sur le final et aussi un petit décalage sur le tracé ,
y at-il un moyen d'éviter ça ?
sacré outil ces défonceuses/
jef :wink:


Va doucement à la fin et appuis sur le pivot de la newbinette, ou alors tu visse la partie centrale (la chute) sur le support sur lequel tu travail

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:07

je laisse 1 ou 2 millimetres de MDF, puis je finis au cutter + rape + abrasif

pratique le reglage "micrometrique" de profondeur ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:09

ce sujet posté au début apparament pour un petit conseil avance un peu tout les jours, il faudrait presque le rebaptiser : Usages d'une défonceuse !


c'est fait :D
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 19 Mai 2004 23:25

:D voila, je viens de terminer ma premiere newbinette - je crains qu'elle ne soit pas trop précise mais j'améliorerai ça + tard, par contre c'est tres efficace -
une chose que je ne connais pas c'est la longueur de l'axe qui sert de pivot : j'ai mis 2 cm au pif, quelqu'un connait il la réponse ?
J'ai aussi trouver un coffret de fraises de marque HDM qui n'ont pas l'air mal , quelqu'un a t-il une idée sur ce produit ?
c'est là :
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=381

:wink: jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 20 Mai 2004 0:41

la longueur de l'axe servant de pivot n'a pas d'importance, il suffit que cette longueur soit suffisante pour que le pivot soit efficace ;-)

il ne sert a rien de visser sur 2 cm, du moment que l'axe tient, c'est suffisant ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2004 12:42

:D merci pour l'info
:o et pour les fraises
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=381
:o quelqu'un a une idée ?
:wink: jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 21 Mai 2004 13:15

jef-k a écrit::D merci pour l'info
:o et pour les fraises
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=381
:o quelqu'un a une idée ?
:wink: jef


A mon avis à 28e les 12fraises tu peux laisser tomber c'est même pas le prix d'une bonne fraise au carbure, qques passes dans mdf et elles seront cramée, d'autant que dans les coffret, les 3/4 ne servent jamais exception faite des coffret dédiés =coffret pour façonnage de cuisine....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:15

jef-k a écrit: :o et pour les fraises


salut jef,

pour les fraises, et en fait pour tous l'outillage à bois, à MTP tu as la Ste COTTET, c'est au rond point du M, quand tu viens de St Jean de Védas sur la droite avant de passer le rd point.
tres tres bon fournisseur, entre autre toute la game festool c'est l'importateur pour la france.
des fraises, il en a à ne plus savoir laquelle choisir.

le seul "hic" c'est que c'est du tres bon matos et que forcement, certaines fois, ça calme un peu :(

a+
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:02

le problême avec les fraises d'aujourd'hui de toutes façons c'est qu'elles poussent au goutte-à-goutte... elles ont moins de goût ! :lol: :lol: :lol:
Bon je fais le malin mais je suis votre topic avec intérêt, moi qui ai acheté la Black et Decker 850 sans savoir qu'il fallait aussi des fraises avec :oops: "Aaaah booonn ??? Faut en acheter en plus ??? Vous êtes sûûûr ? C'est pas très écologique ça..." :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels