Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Usages d'une défonceuse etc ...

Message » 21 Mai 2004 16:18

chris.24 a écrit:le problême avec les fraises d'aujourd'hui de toutes façons c'est qu'elles poussent au goutte-à-goutte... elles ont moins de goût ! :lol: :lol: :lol:
Bon je fais le malin mais je suis votre topic avec intérêt, moi qui ai acheté la Black et Decker 850 sans savoir qu'il fallait aussi des fraises avec :oops: "Aaaah booonn ??? Faut en acheter en plus ??? Vous êtes sûûûr ? C'est pas très écologique ça..." :lol:


Quand on sait meme pas qu'il faut des fraises avec une defonceuse, he ben on la ramene pas :o : ...... sa fraise :lol: :wink:
Soit dit en passant, maintenant ils les font meme pousser en hauteur pour avoir moins de mal à recruter les "ramasseurs" 8) 8)
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 21 Mai 2004 17:34

et bien ferme pour qu'elles resistent dans les yaourts... pour le parfum, un E quelque chose fera bien l'affaire !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:15

Pour de la découpe circulaire dans le mdf par exemple, vaut mieux investir dans une fraise tout carbure en 6mm de diamètre, perso je n'ai que du CMT, le reste ça crame vite...

Point important, les outils de coupe ça s'entretien, ne pas hésiter les affuter souvent, sinon ça casse d'autant plus vite !
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:21

pour la coupe, une fraise droite de 6mm est nickel.

pour les feuillures, du 12 minimum sinon on risque d'avoir besoin de faire deux passage sur certains hps avec un large rebord.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:19

Antony a écrit:Point important, les outils de coupe ça s'entretien, ne pas hésiter les affuter souvent, sinon ça casse d'autant plus vite !


comment fais tu ?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Mai 2004 7:47

Il faut aller chez un affuteur, c'est impératif !!!
Lui seul possède les machines avec des meules appropriées, il respecte les angles de coupes des outils !

Un outil affuté doit être comme neuf. (voir même mieux que neuf !)
;-)
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:55

:D
salut jef,

pour les fraises, et en fait pour tous l'outillage à bois, à MTP tu as la Ste COTTET, c'est au rond point du M, quand tu viens de St Jean de Védas sur la droite avant de passer le rd point.
tres tres bon fournisseur, entre autre toute la game festool c'est l'importateur pour la france.
des fraises, il en a à ne plus savoir laquelle choisir.

le seul "hic" c'est que c'est du tres bon matos et que forcement, certaines fois, ça calme un peu

merci eric, j'irai y faire un saut - comment avance ta salle ?(j'ai quelques infos par laric)

le problême avec les fraises d'aujourd'hui de toutes façons c'est qu'elles poussent au goutte-à-goutte... elles ont moins de goût !
Bon je fais le malin mais je suis votre topic avec intérêt, moi qui ai acheté la Black et Decker 850 sans savoir qu'il fallait aussi des fraises avec

En ce moment il reste quelques gariguettes mais les mara des bois qui arrivent sont vraiement tres parfumées ( bien sur il vaut mieux etre sur place au pays des fraises)
bon finalement je crois que je m'y connais + en fraises 8) qu'en fraises :-?
merci pour tous vos conseils
8) :wink: 8) jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:56

:D
salut jef,

pour les fraises, et en fait pour tous l'outillage à bois, à MTP tu as la Ste COTTET, c'est au rond point du M, quand tu viens de St Jean de Védas sur la droite avant de passer le rd point.
tres tres bon fournisseur, entre autre toute la game festool c'est l'importateur pour la france.
des fraises, il en a à ne plus savoir laquelle choisir.

le seul "hic" c'est que c'est du tres bon matos et que forcement, certaines fois, ça calme un peu

merci eric, j'irai y faire un saut - comment avance ta salle ?(j'ai quelques infos par laric)

le problême avec les fraises d'aujourd'hui de toutes façons c'est qu'elles poussent au goutte-à-goutte... elles ont moins de goût !
Bon je fais le malin mais je suis votre topic avec intérêt, moi qui ai acheté la Black et Decker 850 sans savoir qu'il fallait aussi des fraises avec

En ce moment il reste quelques gariguettes mais les mara des bois qui arrivent sont vraiement tres parfumées ( bien sur il vaut mieux etre sur place au pays des fraises)
bon finalement je crois que je m'y connais + en fraises 8) qu'en fraises :-?
merci pour tous vos conseils
8) :wink: 8) jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:57

:D
salut jef,

pour les fraises, et en fait pour tous l'outillage à bois, à MTP tu as la Ste COTTET, c'est au rond point du M, quand tu viens de St Jean de Védas sur la droite avant de passer le rd point.
tres tres bon fournisseur, entre autre toute la game festool c'est l'importateur pour la france.
des fraises, il en a à ne plus savoir laquelle choisir.

le seul "hic" c'est que c'est du tres bon matos et que forcement, certaines fois, ça calme un peu

merci eric, j'irai y faire un saut - comment avance ta salle ?(j'ai quelques infos par laric)

le problême avec les fraises d'aujourd'hui de toutes façons c'est qu'elles poussent au goutte-à-goutte... elles ont moins de goût !
Bon je fais le malin mais je suis votre topic avec intérêt, moi qui ai acheté la Black et Decker 850 sans savoir qu'il fallait aussi des fraises avec

En ce moment il reste quelques gariguettes mais les mara des bois qui arrivent sont vraiement tres parfumées ( bien sur il vaut mieux etre sur place au pays des fraises)
bon finalement je crois que je m'y connais + en fraises 8) qu'en fraises :-?
merci pour tous vos conseils
8) :wink: 8) jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 25 Mai 2004 22:22

he ben jef t'a avalé le noyau de la fraise :o :o , ? tu hoquettes :wink: :wink:
hic hic hic hic hic


ou alors tu bois? 8)
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 26 Mai 2004 19:13

:lol:
he ben jef t'a avalé le noyau de la fraise , ? tu hoquettes
hic hic hic hic hic


ou alors tu bois?

Réponse 2
j'ai juste ?
:wink: jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 27 Mai 2004 7:44

Bonjour,

je viens de lire ce post en entier car on va me donner une défonceuse BOSCH, sans fraise.

je n'ai jamais touché au bois si ce n'est pour recoller les chaises du salons.

comme j'ai de la place pour travailler, et une vieille armoire de chez IKEA démonté qui doit partir à la poubelle, je vais faire mes essais dessus, et essayer de faire un "meuble" pour mettre au dessus de l'évier dans le sous sol. Si le résultat n'est pas terrible pour un premier "meuble" c'est pas grave car c'est dans le sous sol.

Par contre une défonceuse sans fraise sa sert à rien, alors j'ai bien compris qu'il fallait en prendre des bonnes, comme CMT, mais j'aimerais savoir quel sont les modèles à avoir, ceux que l'on utilise le plus souvent ??? pour en acheter 4/5 et faire la plupart du travail basique.

Merci de votre aide

dès que je peux j'achète aussi les livres MEYER que tout le monde me recommande histoire de commancer avec une base correcte.

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 27 Mai 2004 19:48

Au secour ...


Perso il me faut absolument un moyen de faire les différentes feillures sur mes kits Triangle ... (musa 202).


Manque de pot, j'ai pas de défonceuse et un budget assez serré. J'ai fait le tour des ébenistes du coin et personne ne connait l'invention de la newbinette. Bref, j'ai eu le droit à des "feillures trop petites, pas possible" ou alors "ouais ça se fraise, mais faut faire un gabarit et ça coute 75€"....


Rien de vraiment satisfaisant !



Mon budget étant rikiki, est ce que je pourrais faire mes 4 feuillures a peu près correctement avec une défonceuse premier prix et une newbinette home made ?

J'aimerai mieux éviter d'investir dans une défonceuse haut de gamme surtout que ça va plus ou moins être un outil à usage unique :(


Merci de partager vos expériences !
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2004 19:55

gmac, dis nous ou tu habites, peut etre y a t'il un forumeur pres de chez toi qui aura defonceuse et Newbinette ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 20:08

J'habite Strasbourg ...
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels