Amen.Robert64 a écrit:[...] Relis vite quelques versets de Ibre pour te purifier .

|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Amen.Robert64 a écrit:[...] Relis vite quelques versets de Ibre pour te purifier .
opensource a écrit:C'est une bonne piste qui a 2 inconvévients: le prix de 3 condos est plus élevé qu'un seul (dans une même gamme) et 3 condos prendront plus de place qu'un seul. L'avantage (il y en a d'autres) de cette technique est de pouvoir "mixer" les technologies.GlouBou a écrit:Que pensez-vous de la mise en parallèle de deux ou trois condensateurs de valeurs différentes, exemple : 1µF + 3.3µF + 6.8 µF pour remplacer un seul de 10µF ?
PIO russe de 10µF chante moins bien
druihle a écrit:Parlons en un peu du "hiatus". J'ai tendance à croire que lorsque les "livres\mesures" sont en contradiction avec les "oreilles" c'est simplement parce que la mesure s'applique à un élément qui n'est pas le bon. Théoriquement, mais je ne suis pas un spécialiste, on fabrique un signal (assez complexe ex ensemble orchestral + voix etc) et on cherche à le reproduire (il y a toute une chaine de maillons associés je sais bien). On mesure le résultat, donc les écarts constatés avec le signal original.
J'entends déjà certain dire "la musicalité est une notion très difficile à cerner et pas réductible(fort heureusement) à l'étude d'un signal".
Disons plutôt que les mesures scientifiques habituelles oublient peut être de s'intéresser à un certain nombre d'objets d'étude qui vraisemblablement impactent le rendu sonore... Mais si les machines mises sur le marché respectaient toutes dans leur construction "l'état de la connaissance en électronique" ce serait déjà une avancée énorme. 99,9999% des défauts constatés à l'écoute viennent d'économies de bout de chandelle réalisées par les constructeurs dans la conception de leurs machines.
Bon là je m'adresse à "l'état de la connaissance", un coup d'oeil à l'AFboard pour voir s'il est possible de remplacer les 1k par des 5k6 sans détériorer le son ?
Robert64 a écrit:mcarre1 a écrit:justement, quelle résistance doit être prise en compte? Celle que "voit" le condensateur. Est-ce simplement la première en aval, ou la somme de celle(s)-ci et de la résistance d'entrée du préampli qui fait souvent 47.000 Ohms ? J'avais cru comprendre que c'était le deuxième cas.
Oui,c'est la somme des deux .
druihle a écrit:Merci beaucoup pour l'explication (cela m'aura permis de réviser le calcul de deux résistances en //..). Dans tous les cas avec cette valeur (pour le Marantz 6010 l'impédance de l'ampli est de 33k) j'obtiens une valeur de coupure de 3,73hz. Les cobalt 806 ne passant que du 50hz. Le même calcul avec un condo de 1µ me donne 8,21hz. Je ne voudrais pas abuser de la patience des forumeurs aussi si quelqu'un pouvait me donner un lien vers un cours de vulgarisation sur les notions de "pente" "db" , "filtres d'ordre x etc..." parce que ces notions sont souvent abordées mais plutôt hermétiques pour le profane.![]()
Sinon avec les 2,2 µ la marge est elle suffisante sachant que la platine n'a pas vocation à être branchée sur un ampli professionnel ?
|
69 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|