PsykoK a écrit:Bricolo a écrit:pourquoi pas un dac en I2S plutot que d'utiliser du spdif ou de l'aus/ebu?
c'est tellement mieux, et t'as pas besion du cs8414
tu peux me dire plus car je vois pas trop ce que ca apporte!
L'avantage du 8414 ce que tu a juste a cololer en entrer un connecteur avec une res de pull-up et le tour est joue. en suite avec un relai tu peux caser meme plusieur type d'entree. C'est telement simple a faire que c'en est presque enfantin!
Les choses ne sont malheureusement pas si simple que ça si on veut un bon résultat :
- il faut un étage buffer/adaptation d'impédance de qualité en sortie de la méca si tu veux pouvoir obtenir un signal correct même avec une bonne longueur,
- si tu fais un étage d'entrée aussi simpliste que tu le dis, tu auras à coup sur des problèmes de boucles de masse (surtout si tu prévois plusieurs entrées commutées) et autres "effets secondaires" sur le jiter. Donc sur une liaison SPDIF de qualité, il te faut un transfo d'isolement 75ohm et tout et tout...
- la qualité du SPDIF est intrinsèquement pas mal moins bonne que le I2S en terme de jitter.
Pour ce qui est de la limitation en longueur de liaison de l'I2S, ce n'est valable que si on garde les signaux "tel que" (c'est à dire des sorties de portes logiques en 0/5V), mais rien n'empèche de les bufferiser pour passer dans 3 coax 75ohm ou 3 paires différentielles. Dans ce cas, on peut parfaitement avoir des longueurs de cables aussi importantes qu'en SPDIF (voire plus, puisqu'on a beaucoup moins de problème de jitter).
Par contre le I2S je connais pas du tout alors faudra me rencarder un peut sur le sujet
Bah, c'est simple, c'est le format standard d'entrée des puces dac, donc tu peux te passer du récepteur CSxxxx.
Tu transmets séparément horloge de bit, horloge de mot et données, ce qui explique les meilleurs perfo en terme de jitter...
Au global, je trouve aussi que si on fait une platine CD "sur mesure", c'est dommage de passer par du SPDIF...
Mais rien n'empèche à chacun de faire à sa sauce !
a+
jb