Salut!
Voici un post qui va m'intéresser! J'ai, il y a peu de temps, voulu le lancer dans la réalisation d'un DAC DIY. Je ne suis pas allé au bout, mais j'avais étudié un peu la question, avec le même genre d'interrogations. J'ai trouvé des réponses à certaine interrogation.
Un DAC symetrique utilisera deux puces stéréo par voies, contre une seule en symétrique. Il en résultera un meilleur rapport signal bruit en sortie (gain de 3dB en symétrique).
Pour les alim, les interfaces et les DAC exigent des tensions très stables et propres. Il faut chiader cette partie. J'avais personnellement opter pour des régulateurs LT1761, (faible bruit), mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleurs choix. En revanche, il est nécessaire de différencier alim analogiqe et numérique, et bien protéger le tout contre les parasites externes (selfs d'arrets, etc...)
Enfin, pour le choix du nombre de bit et de la fréquence d'échantillonnage, le TOP 10 des puces actuelles sont en 24 bit /192 kHz. Elles sont presques toutes soit "soft controlable" c'est à dire pilotée par microprocesseur, soit "hard controlable", c'est à dire paramétrée une fois pour toute au montage. Dans ce dernier cas (le plus facile à faire, c'est à dire le choix que j'avais fait
), il faudra paramétrer les puces pour du 16 bits 44.1 kHz, car c'est le standard des CD. L'intérêt de pouvoir monter à 24/192 est donc nul, si ce n'est de profiter de la qualité de la puce.
Voilà, histoire de faire avancer un peu le post, j'ai étalé ma science (qui n'est pas exacte)