Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 800dr et 27 invités

Mise à la masse PLL saa - question débutant

Message » 18 Mar 2009 18:24

Un tweak efficace pour le cd 723 : supprimer le suréchantillonnage du SAA.
Pour cela on peut lire "Pour configurer cette nouvelle fréquence, il faut mettre la patte 13 (SELPLL) du SAA à la masse. Par chance la piste est longue et on pourra facilement la couper et gratter le vernis pour la mettre a la masse."
Alors hein, pas de quolibets et autres moqueries. On coupe cette piste et après.... :roll: ? On soude un fil sur la partie restante de la piste qui va jusqu'à la patte 13 et on relie ce fil de l'autre côté avec une masse (on peut la prendre sur la patte - d'un condo polarisé ?)
Bien je sais justement que lorsqu'on ne sait pas..... :oops:
Au secours Apolon 34 !!!! :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:19

Salut,

Il me semblait bien que le texte me disait quelque chose :mdr:

La partie la plus important consiste quand même a changer l'horloge par une a 33.8688mhz, sinon ça ne fonctionnera pas.

Sinon il faut effectivement faire comme tu dis.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:11

Merci :wink:
Je ne voudrais pas me gourer de piste, j'ai regardé la Datasheet à priori c'est bien celle avec la flèche rouge qu'il faut couper et mettre à la masse? :roll:

Image


Je n'y connais rien donc dernière précaution, je lis sur la datasheet du tda1545 les données suivantes:

fBCK valeur max=18.4 MHZ.
Quel est le rapport avec la sortie du SAA à 33.866 ? :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:53

C'est bien celle la.

Concernant la modif, c'est la fréquence d'horloge du saa qui change, pas celle du SAA.

En fait le principe d'origine est le suivant:
horloge a 8 et quelques mhz -> saa 4xpll -> circuits internes etc -> diviseur -> dac

la modif consiste à remplacer l'horloge du saa par un oscillateur a 33.8688mhz (genre tentlabs) pour supprimer la partie PLL du saa qui est vraiment dégueulasse. Par conséquent le signal de sortie du dac en profite directement.
Pour ma part c'est un très gros plus par rapport au remplacement de l'horloge par la même fréquence.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 21:37

Merci pour l'info ! :wink:
J'ai acheté une mini horloge sur awdiy (stef 122) et un tcxo de 33.866 chez Sélectronic. J'ai un transfo 6va 1x9v et je veux faire une alim 5 volts pour la mini horloge. J'ennuie LCD31 sur un autre thread pour le schéma de l'alim et bien m'en prend parce que j'apprends pas mal de bricoles. Si tu as le temps d'y jeter un œil, j'ai repêché un morceau de schéma sur le site de Robinet avec un montage avec une référence de tension(lm336 mais je voudrais la remplacer par lt1009) + aop ne 5534 + transistor tip122 pour mon morceau d'alim... Reste à faire le pcb sous eagle et là comment dire..;c'est pas gagné ! ce soir mon voisin vérifie l'horloge à l'oscillo pour voir s'il y a bien un pulse...Ca devrait le faire! :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message