Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: labaffegaston et 41 invités

OPA Très Très HDG : Merci Burson Audio ....

Message » 25 Jan 2007 23:39

teiki arii a écrit:
tututpouet a écrit:Il faut vraiment qu'ils écrasent tout le reste à ce prix...
je n'ai pas peur de le dire et de me répéter: affirmatif! Ils sont chers comparés à la concurrence en IC-OPA. Mais y en a-t-il de la concurrence? Non assurément! Quand tu les auras installés, tu les trouveras très bon marché, sans aucun doute! :D :wink:

PS: merci à Gackt d'avoir initié le post: je voulais le faire mi-janvier mais tu as été plus rapide que moi. Mon problème, s'il en est un, c'est que je mets une "plombe" avant de me faire un avis quasi définitif sur un produit... :idee: :wink:


:D Pas de pb !!
J'étais sur le C.L quand j'ai écouté ces AOP sans trop d'espoir ....
tu veux quoi exactement comme schéma? Une explication des pièces ou un schéma elec de tout? Car le 2ieme j'ai pas entier :D

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:57

Gackt a écrit:tu veux quoi exactement comme schéma? Une explication des pièces ou un schéma elec de tout? Car le 2ieme j'ai pas entier :D
Un schema de ce que tu as opéré des Burson Discret OPA à la section "I/V conversion". Pour ma Cayin, il s'agit de DUAL OPA par socket, une paire par PCM1792, un PCM1792 pour chacun des deux canaux. Le problème des Dual OPA, contrairement aux Single OPA, est qu'ils se sont révélés instables tels quels.... Je retente l'expérience, mais tes conseils nous seront précieux... Sur quels pins as-tu effectué ton bypass capa? Entre les pins V+ et V-? As-tu fait quelque chose entre les Output/In- ?
Bien à toi... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 0:07

Que veux tu dire par instable pour les Dual?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2007 0:15

Diédy a écrit:Que veux tu dire par instable pour les Dual?
Que ça chauffe, car en class A et à la section "I/V conversion", la plus critique... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:04

Salut,

voici le schéma de la structure de mon DAC-Préamp :
http://www.flickr.com/photos/60943043@N00/369651854/

Pour ce qui est de la mise en oeuvre des Burson je post la photo ce WE le temps que je fasse toutes les dernières modifications....
Enfin, je branche en // sur l'alimentation des bursons 2 capas (MKP et mica) entre le + et le - de l'alim. Enfin je met à la masse le câble de la carte des Burson le plus prêt possible.
teiki arii, quand tu as monté tes OPA DUAL il y avait un tel câble? L'as tu bien branché sur la masse?

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:35

Gackt a écrit:teiki arii, quand tu as monté tes OPA DUAL il y avait un tel câble? L'as tu bien branché sur la masse?
Oui, mais c'est André qui l'a fait... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:43

ok !
Quand tu dis que ca chauffe, c'est comment? Brulant? tiede?

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:01

si c'est sensible à la chaleur, dans une platine à tube ce ne doit pas être l'idéal. :(
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:18

Gackt a écrit:Quand tu dis que ca chauffe, c'est comment? Brulant? tiede?
Brûlant... :wink:
D'ailleurs, il y a des radiateurs -heatsinks- d'origine sur les IC-OPA... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:24

teiki arii a écrit:
tututpouet a écrit:Il faut vraiment qu'ils écrasent tout le reste à ce prix...
je n'ai pas peur de le dire et de me répéter: affirmatif! Ils sont chers comparés à la concurrence en IC-OPA. Mais y en a-t-il de la concurrence? Non assurément! Quand tu les auras installés, tu les trouveras très bon marché, sans aucun doute! :D :wink:


Je vais gentillement attendre une CG :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:28

Diédy a écrit:quand on commande chez Bursonaudio, on paie des frais de douane et de tva en plus ?


Il n'y a que de la TVA, si on prend la position "85423990 00 00P" du tarif des douanes qui correspond à:
Circuits intégrés électroniques:
- Circuits intégrés électroniques:
--> - Amplificateurs

http://www.douane.gouv.fr/appli/tarif/m ... vueC07.htm

Edit: pour l'achat de 3 OP doubles, il peut y avoir blocage du colis pour paiement de TVA.
Dernière édition par tututpouet le 26 Jan 2007 13:34, édité 1 fois.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:29

tututpouet a écrit:
teiki arii a écrit:
tututpouet a écrit:Il faut vraiment qu'ils écrasent tout le reste à ce prix...
je n'ai pas peur de le dire et de me répéter: affirmatif! Ils sont chers comparés à la concurrence en IC-OPA. Mais y en a-t-il de la concurrence? Non assurément! Quand tu les auras installés, tu les trouveras très bon marché, sans aucun doute! :D :wink:


Je vais gentillement attendre une CG :mdr:


le problème de la CG c'est les douanes....................
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:35

Gackt a écrit:
tututpouet a écrit:
teiki arii a écrit:
tututpouet a écrit:Il faut vraiment qu'ils écrasent tout le reste à ce prix...
je n'ai pas peur de le dire et de me répéter: affirmatif! Ils sont chers comparés à la concurrence en IC-OPA. Mais y en a-t-il de la concurrence? Non assurément! Quand tu les auras installés, tu les trouveras très bon marché, sans aucun doute! :D :wink:


Je vais gentillement attendre une CG :mdr:


le problème de la CG c'est les douanes....................


Pas si envoi individuel :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:57

Gackt a écrit: je branche en // sur l'alimentation des bursons 2 capas (MKP et mica) entre le + et le - de l'alim.


quel MKP tu as mis STP, pourquoi ne pas juste avoir mis un mica?



Gackt a écrit: Enfin je met à la masse le câble de la carte des Burson le plus prêt possible.
teiki arii, quand tu as monté tes OPA DUAL il y avait un tel câble? L'as tu bien branché sur la masse?



oui oui c'est fait, c'est même moi au départ qui si je me souviens bien avais branché les AOP et leurs masses.

Thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 17:54

tututpouet a écrit:
Gackt a écrit:
tututpouet a écrit:
teiki arii a écrit:
tututpouet a écrit:Il faut vraiment qu'ils écrasent tout le reste à ce prix...
je n'ai pas peur de le dire et de me répéter: affirmatif! Ils sont chers comparés à la concurrence en IC-OPA. Mais y en a-t-il de la concurrence? Non assurément! Quand tu les auras installés, tu les trouveras très bon marché, sans aucun doute! :D :wink:


Je vais gentillement attendre une CG :mdr:


le problème de la CG c'est les douanes....................


Pas si envoi individuel :wink:


oui mais là, la ristourne ,ne vaudra peut-être pas la chandelle d'attendre que la cg se fasse.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message