Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 30 invités

Préampli diy et LFE

Message » 21 Oct 2003 20:39

Bonjour à tous.
Je viens de terminer mon préampli qui est pour le moment provisoire (câblage aproximatif en filaire).
Je voudrais vôtre avis sur la gestion des basses dans les amplis HC intégré et la transposition que j'en ai faite.
C'est à dire, rediriger les basses manquantes des enceintes principales vers le caisson tout en pouvant augmenter (ou diminuer) indépandemment le canal LFE.

Conception :
Un mélangeur aditionne les canaux gauche,droite et SUB venant du lecteur DVD .
Sorti mélangeur = 0.5*(droite + gauche) + sub
Cette sorti haut niveau est redirigé vers l'équalizeur numérique dsp8024 ( il corrige la réponse en fréquence et améliore la pente du filtre du caisson).
La sorti de l'équalizeur est dirigé sur un filtre passe-bas .
Enfin,le signal est amplifié de 10dB avant d'être atténuer par le potar commun au six canaux.

Le filtre + équalizeur sont réglés sur l'écoute d'un CD.
Le volume du canal sub est présent sur le lecteur dvd , ce qui permet d'augmenter les effets LFE sans augmenter le volume des basses réglé au préalable.

Je mettrais en ligne le schéma si nécessaire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2003 11:19

Alors personnes n'a d'avis.

"Je voudrais vôtre avis sur la gestion des basses dans les amplis HC intégré et la transposition que j'en ai faite. "

Je sais que d'autres personnes sue ce forum utilise des blocs de puissance directement en sorti du lecteur dvd.
Comment gérez vous la sorti sub (LFE) du décodeur ?

Merci de me répondre.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron