Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

UGS / UP / XOno / DAC D1, what else ??? Une meca CD-PRO!!!!!

Message » 05 Aoû 2011 18:04

Merci merci :oops: :D .
Bon les cables sont tous finis, mais les JSR me jouent toujours des tours :evil: . Avec les jumpers J1 et J2 soudés, j'ai maintenant 3.38v sur la JSR 5v et 5v sur la JSR 9v. Si vous avez une idée je suis preneur. Je vais recontacter Per Anders.

Pour l'ouverture elle se fera par le dessus mais non motorisé car j'ai peur d'une usine a gaz à mettre en place niveau mécanique. Je regarderais quand même quand j'en serais à la meca :wink: . Le style d'ouverture que je veux est de ce type:
Image
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Message » 06 Aoû 2011 8:03

Les news:
- La JSR03 +5v marche correctement j'ai du +5v, en fait il manqué un jumper en R10. Mes trois erreurs sur celle régul sont led DZ1 dans le mauvais sens, oublie des jumper J1 et J2 coté soudures, le jumper en R10.
- La JSR03 +9v avec les jumpers J1 et J2 délivre du +5v. Mais en regardant la BOM de Per-Anders et celle que j'ai fait en suivant les infos de Gil-garcia, y a des différences, je vais modifier modifier pour suivre la BOM de Per-Anders.
persomail

Message » 06 Aoû 2011 10:25

Bonne continuation.. CA avance, ça avance !! :) :zen:
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 06 Aoû 2011 13:31

La suite:
- La JSR03 +9v débite maintenant 9.10v :P , les corrections faites sont rien en R11, R12 = 47r, R4 = 10k, R5 = 12k,
- Mise sous tension de la CDPRO, là on entend la CDPRO prendre vie mais j'ai un message d'erreur "E-FBh", si j'appuie sur "play" message d'erreur "E-F8h" donc y a comme un loup. Déjà les relais de la carte alimentation basculent bien et j'ai du +9v et +5v à l'arrivée sur la CDPRO. Quand je démarre le bouzin sans CD j'ai "no disc" donc le contrôleur semble bien marché. Si je mets un CD, j'ai ces messages d'erreurs. La lentille du laser bouge bien au démarrage ou quand j'appuie sur "play". Par contre le moteur de rotation du CD ne se lance pas, donc pas de rotation du CD je pense que c'est la source du problème. Je me pose la question de si le bloc a pas un pbs car je l'ai acheté d'occase. Je vais regarder la doc de la CDPRO, contacter Martins et voir aussi a envoyer un email à Philips.
Dernière édition par persomail le 09 Aoû 2011 14:27, édité 1 fois.
persomail

Message » 06 Aoû 2011 22:14

Cool, ça avance. :D
Avec un beau boitier en alu massif anodisé "rouge basque", MAMAMIAAAAAAAAAAAAA. :ane:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 07 Aoû 2011 7:50

Arfffff le rouge énerve les taureaux :ane: :lol:

Bon là ca a bien avancé, faut juste trouver le pourquoi de ce message "E-F8h", j'espère que c'est pas la mécanique qui a un problème sérieux :roll: .
Tiens hier j'ai fais un tour dans le programme du PIC pour voir comment marche les relais, ben pour allumer l'horloge va falloir modifier le programme. Mon idée serait de faire allumer le relais de l'horloge en même temps que celui du principal de la carte alim, un avis?
Sinon le 7805 chauffe pas mal avec le VFD malgré le petit rad provisoire, Martin me l'avait dit, vivement la fixation sur le flanc du boitier :mdr: .
persomail

Message » 07 Aoû 2011 8:41

Une petite photo de la bestiole (y a "no disc" et disque dessus car je l'ai fait démarrer sans pour pas avoir le message "E-F8h" pour la photo :mdr: )
Image

Prochaines étapes:
- Trouver le pourquoi du message "E-F8h", les emails sont partis 8) ,
- Modifier le programme pour allumer le relais de l'alim horloge, là va falloir de l'aide :oops:
- Faire mumuse avec Autocad pour dessiner le capot, le fond de boitier et la trappe, c'est pas gagné même si un pote m'a expliqué comment fonctionne Autocad...
Là cela va avancer moins vite...
persomail

Message » 07 Aoû 2011 10:44

Il y a du gros travail qui a été fait, c'est vraiment cool de voir ça. :D

Ton horloge FLEA fonctionne correctement ?
breizheau

Message » 07 Aoû 2011 12:26

C'est sur mais sans toi pas de PCB et donc que des compos en vrac, merki :mdr: .
Pour la FLEA, nope pas encore testé j'ai pas le quartz, faut que je le commande chez Tentlabs :oops:
persomail

Message » 07 Aoû 2011 17:43

Tout le monde aurait fait pareil je pense... :oops:
Je voulais juste savoir en fait si ton message d'erreur ne venait pas de la FLEA qui aurait pu être mal branchée. Mais apparemment tu n'as pas encore fait la modif. :roll:

C'est ballot c'est erreur. :(
breizheau

Message » 07 Aoû 2011 17:48

Yep comme tu dis, va chercher, j'espère que c'est pas la partie gestion des moteurs qui a un problème... Pour la FLEA ca va venir :wink: .
Là je fais mumuse avec Autocad et punaise, Autocad est sympa pour faire de beau tracé mais c'est long!!!! Là j'ai quasi fini le capot en me basant sur un fichier existant et après 2-3h de taff :oops: :roll: . Je sens que je vais rire pour la trappe...
persomail

Message » 08 Aoû 2011 11:20

Bon le travail sous Autocad avance, je vais plus vite je commence a le prendre en main pour les fonctions classiques:
- Le capot est dessiné avec les bonnes cotes
- Le socle de la trappe avant pas mal aussi (me suis pris la tête avec le positionnement d'un droite à 0.0001mm quelle galère les références pour déplacer des objets faut bien faire gaffe), à je dis merci à Autocad car autant tu penses dans ta tête "bah une trappe de 160*160 pour un accès de 140*140 et un socle de 350*220 cela passe, en quand on met les chanfreins de 10*20 pour faire comme la Métronome et ben y a pas la place :-? :oops: . Bon je suis bon pour revoir la taille des chanfreins et de la trappe. Je vais surement passer à du 150*150 et dans les 10-15mm de chanfreins
- La trappe en elle même n'a pas encore été travaillée car je préfère finir le socle avant puis que les plans sont dépendants les uns des autres pour l'ouverture pour le CD
- Idem pour le fond de boitier

PS: si quelqu'un sait comment on sélection l'objet pour l'imprimer en PDF sous Autocad je suis preneur, j'ai l'imprimante PDF mais j'ai une feuille blanche pour le moment :ane:
persomail

Message » 08 Aoû 2011 21:06

Les news:
- Martin m'a répondu et il ne sait pas la signification de ces messages, il va regarde les docs. Il me dit que déjà la CD-PRO2 et la carte contrôleur communique bien. A suivre.
- Le capot est dessiné.
- Le socle de la trappe aussi.
- La partie mobile de la trappe à 90% me manque de dessiner la partie en téflon qui permettra le coulissement et voir comment bloquer cette partie.
- Le fond de boitier ben pas encore attaqué :oops: .

J'ai réussi a imprimer en PDF, je commence a comprendre petit a petit les rudiments d'Autocad :ane:
persomail

Message » 10 Aoû 2011 10:23

8)

Tant que tu y es, fais la motorisation de la trappe. :ane:
breizheau

Message » 11 Aoû 2011 1:02

:) Ca fini toujours bien un produit ;)
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Retourner vers Sources et DAC