1/ J'ai essayé de récupèrer un câble VGA de PC. Tu le coupes à un bout, tu soudes tes 3 coax et zou ... assez fragile cependant côté coax Abandonné
2/ Actuellement j'ai pris un cable réseau cat. 6 de 10 metres, 3 bonnes RCA, 1 connecteur VGA et j'ai soudé. C'est un peu pénible côté VGA mais si tu sais souder et que tu n'y va pas comme un gueux et que tu as un peu de patience, ca va
3/ la solution suivante que je testerai (si je n'achète pas un VP tout neuf d'ici là ) est de prendre 3 bouts de 17 VATC et de faire la même chose qu'au 2. Le problème est que 3 VATC ca ne rentre pas dans une VGA, il va falloir bricoler avec de la gaine thermo. Et c'est pareil pour tous les bons cables a ma connaissance,
Mais la solution 2 est correcte, je l'utilise depuis un an.
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...
Cable YUV <--> SDB15 (VGA) Nec
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
connection VGA YUV
salut babar,
merci pour ces info,
je vais essayer la solution 2 avec un cable reseau.
je te tiens au courant
A+
merci pour ces info,
je vais essayer la solution 2 avec un cable reseau.
je te tiens au courant
A+
- vedrenne
- Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:14
Attention à ne pas le laisser trop près du câble d'alim de ton projo, tu risques comme moi d'avoir quelques petites interférences ... écarte bien les cables ou bien blinde un des deux câbles (ca sera moins cher sur le câble réseau je pense).
- babar.ch
connection VGA YUV
salut babar,
j'ai realise mon cable video avec du cable reseau cat 5 sans relier la masse au connecteur vga et le resultat est correct. Ce soir je vais souder la masse sur le connecteur vga et voir si c'est mieux car avant j'utilisais un cable s-video que j avais achete tout fait et je n'ai pas vu une grande difference par rapport au cable yuv.
J'ai configuré la sortie de mon lecteur enregistreur en progressive et comme le vp l'accepte j'obtiens quand meme une image de bonne qualite. Peux etre qu'en soudant la masse au connecteur vga ce sera encore meilleur.
En ce qui me concerne, je n'ai pas constaté d'interferences causees par le cable d'alim.
Ce qui me gene un peu plus ce sont les effets d arc en ciel car ce vp est un DLP, mais bon vu son prix cela reste acceptable.
A+
j'ai realise mon cable video avec du cable reseau cat 5 sans relier la masse au connecteur vga et le resultat est correct. Ce soir je vais souder la masse sur le connecteur vga et voir si c'est mieux car avant j'utilisais un cable s-video que j avais achete tout fait et je n'ai pas vu une grande difference par rapport au cable yuv.
J'ai configuré la sortie de mon lecteur enregistreur en progressive et comme le vp l'accepte j'obtiens quand meme une image de bonne qualite. Peux etre qu'en soudant la masse au connecteur vga ce sera encore meilleur.
En ce qui me concerne, je n'ai pas constaté d'interferences causees par le cable d'alim.
Ce qui me gene un peu plus ce sont les effets d arc en ciel car ce vp est un DLP, mais bon vu son prix cela reste acceptable.
A+
- vedrenne
Ca mérite un essai en effet.
Pour la différence YUV / SVHS, moi sur 10 metres je l'ai vue. Pas tellement en netteté, quoiqu'il y a un poil moins de fourmillements sur les contours quand même (voir les pubs autour du terrain de foot, c'est meurtrier), mais surtout au niveau des couleurs beaucoup plus fidèles et ... colorées
Pour la différence YUV / SVHS, moi sur 10 metres je l'ai vue. Pas tellement en netteté, quoiqu'il y a un poil moins de fourmillements sur les contours quand même (voir les pubs autour du terrain de foot, c'est meurtrier), mais surtout au niveau des couleurs beaucoup plus fidèles et ... colorées
- babar.ch
connection VGA YUV
salut babar,
en soudant la masse au connecteur VGA je n'ai pas vu une difference de qualite significative.
Ma prochaine etape va etre la realisation d un cable peritel de bonne qualite pour relier mon demo numerique au lecteur enregistreur dvd. Cela me permettra peux etre d'ameliorer la qualite de mon image au niveau du videoprojecteur.
J'utilise aussi un adaptateur TNT et jai trouve que la qualite etait meilleure qu avec mon demo numerique. Cela me parait d autant plus etrange que la resolution des deux appareils est identique. Cela vient peux etre de la qualite de la source. Pour m'en assurer j enregistrerais une partie d une meme emission une fois avec l adaptateur TNT et apres avec le demo numerique. Je pourrais ensuite comparer la qualite video sur le vp.
A+
en soudant la masse au connecteur VGA je n'ai pas vu une difference de qualite significative.
Ma prochaine etape va etre la realisation d un cable peritel de bonne qualite pour relier mon demo numerique au lecteur enregistreur dvd. Cela me permettra peux etre d'ameliorer la qualite de mon image au niveau du videoprojecteur.
J'utilise aussi un adaptateur TNT et jai trouve que la qualite etait meilleure qu avec mon demo numerique. Cela me parait d autant plus etrange que la resolution des deux appareils est identique. Cela vient peux etre de la qualite de la source. Pour m'en assurer j enregistrerais une partie d une meme emission une fois avec l adaptateur TNT et apres avec le demo numerique. Je pourrais ensuite comparer la qualite video sur le vp.
A+
- vedrenne
Bonjour,
Je suis vos pérégrinations de concepteurs de câbles vidéo
Je veux relier mon TV SONY à partir d'une sortie RGBHV pour aller attaquer l'entrée péritel de la SONY en RVBs.
Quid du câble avec une synchro sur la P19 en entrée sur la TV (péritel) alors que la sortie DB15 se fait sur la P10 / P12 ?
Merci de votre aide.
Albert.
Je suis vos pérégrinations de concepteurs de câbles vidéo
Je veux relier mon TV SONY à partir d'une sortie RGBHV pour aller attaquer l'entrée péritel de la SONY en RVBs.
Quid du câble avec une synchro sur la P19 en entrée sur la TV (péritel) alors que la sortie DB15 se fait sur la P10 / P12 ?
Merci de votre aide.
Albert.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Salut gbaya
Désolé, je ne comprends pas la question.
Tu peux être plus explicite ?
- babar.ch
babar.ch a écrit:Salut gbaya
C'est pour relier une sortie RGBHV (VGA en DB15 ou 5 BNC) d'un scaler sur une TV CRT avec entrée péritel en RGBs
C'est pour cela que je mentionnais les Pi (Pin n°i) de l'entrée péritel (voir le câblage des péritel).
Soit : VGA (RGBHV) -----> péritel (RGBs)
J'ai le même soucis avec une entrée DB15 (VGA) du Sanyo Z5 qui prend un signal RGBs sur ses entrées P5 (synchro H) et P14 (synchro V) alors que la P13 prend la synchro H/V composite venant d'une péritel (RGBs). Mais dans ce cas, je n'ai pas trop de problème de compréhension. Il me reste à faire l'adaptateur avec des fiches RCA femelles et une fiche VGA récupérée ! Il n'y en a pas dans le commerce avec le brochage correspondant ou alors avec des RCA mâles.
Soit : péritel (RGBs) ----> VGA
J'espère avoir été plus clair. Sinon, demander encore !
Albert de Niort.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
J'ai voulu faire RGBs vers RGBHV (Peritel vers VGA) ca n'a jamais marché ...
Ca dépend trop du matos me semble-t-il ...
Sinon il y a des adaptateurs dans le commerce mais c'est un peu cher.
Ca dépend trop du matos me semble-t-il ...
Sinon il y a des adaptateurs dans le commerce mais c'est un peu cher.
- babar.ch
Salut a tous,
je fais remonter un peu ce post car les pro que vous etes sauront m'éclairer un peu .
Voila pour mon video (aussi un nec vt540) j'ai besoin d'un adaptateur YUV (rca) femelle > DB15 (YUV) femelle. Comme je le trouve pas dans le commerce je crois que je vais devoir sortir le fer a souder
POur le cable je penche vers le cat.6 pour moins de pertes tout en restt (j'espere ) manipulable par mes gros doights
Par contre niveau cablage j'ai pas trop compris.
Je dois juste relier les 6 cables des rca (3*2) au pins vga adequat ou y'en a d'autres, de même vous parlez de relier les masses ensembles
Personne aurait un petit schéma ou explication rapide siouplait
C'est pas pour moi mais juste pour mon vidéo en manque de source
Car moi ce que j'en ai compris j'ai tenté de le résumer dans ce petit schema c'est: 1 rca vers le 1 et le 6 ,1 vers 2et 7 et 1 vers les pins et 3 et 8
Par contre avec de si fin cable que ceux reseaux est ce que ca ne fais pas goulot d'étranglement car si des le départ on perd plein de signal à quoi bon blinder le reste de la connectique?
En tout cas merci de vos réponses et de votre patience en vers un gros neuch comme moi dans ce domaine
A +
je fais remonter un peu ce post car les pro que vous etes sauront m'éclairer un peu .
Voila pour mon video (aussi un nec vt540) j'ai besoin d'un adaptateur YUV (rca) femelle > DB15 (YUV) femelle. Comme je le trouve pas dans le commerce je crois que je vais devoir sortir le fer a souder
POur le cable je penche vers le cat.6 pour moins de pertes tout en restt (j'espere ) manipulable par mes gros doights
Je dois juste relier les 6 cables des rca (3*2) au pins vga adequat ou y'en a d'autres, de même vous parlez de relier les masses ensembles
Car moi ce que j'en ai compris j'ai tenté de le résumer dans ce petit schema c'est: 1 rca vers le 1 et le 6 ,1 vers 2et 7 et 1 vers les pins et 3 et 8
Par contre avec de si fin cable que ceux reseaux est ce que ca ne fais pas goulot d'étranglement car si des le départ on perd plein de signal à quoi bon blinder le reste de la connectique?
En tout cas merci de vos réponses et de votre patience en vers un gros neuch comme moi dans ce domaine
A +
- djo59
- Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
Vieux déterrage de topic, désolé...
A mon boulot, on a un vidéoprojecteur Epson d'entrée de gamme. Celui-ci ne possède pas de HDMI ou DVI et je l'emprunte parfois les we pour regarder avec des amis des films ou jouer aux jeux video.
La meilleure entrée que possède le projecteur est justement une prise VGA qui semble être indiquée comme supportant le format composante.
Comme mon lecteur dvd et mes consoles sont équipées YUV, j'aurai bien aimé les relier avec ce câble plutôt qu'en S Video.
Le montage proposé ici est compatible sur d'autres marques que Nec (notamment pour un Epson dans mon cas) ??
Merci !
A mon boulot, on a un vidéoprojecteur Epson d'entrée de gamme. Celui-ci ne possède pas de HDMI ou DVI et je l'emprunte parfois les we pour regarder avec des amis des films ou jouer aux jeux video.
La meilleure entrée que possède le projecteur est justement une prise VGA qui semble être indiquée comme supportant le format composante.
Comme mon lecteur dvd et mes consoles sont équipées YUV, j'aurai bien aimé les relier avec ce câble plutôt qu'en S Video.
Le montage proposé ici est compatible sur d'autres marques que Nec (notamment pour un Epson dans mon cas) ??
Merci !
- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
oui pas de soucis,
les pins du cable vga sont standard
les pins du cable vga sont standard
- djo59
- Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
ok merci je testerai ça alors
- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
djo59 a écrit:Salut a tous,
A +
Bonjour,
je veux faire le même type d'adaptateur mais l'image n'est plus visible
donc ok pour ça
1 rca vers le 1 et le 6 ,1 vers 2et 7 et 1 vers les pins et 3 et 8
Mais comment brancher.
je pense récupérer un cable du commerce Yuv et couper les extrémités pour y souder la fiche VGA.
Mais où souder le cable intérieur et le cable exter? Y-a-til une importance?
JD
- jd.red
- Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
|
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP
|