J'ai construit mon cadre, comme je l'avais dit sauf que j'ai mis 4 tasseaux verticaux au lieu de 5, car çà me semblais déja plutôt costaud déjà.

Ensuite j'ai suivi les conseils de Roukmout j'ai acheté une bobine de ficelle de 80m pile ! C'est une norme home-cinéma ou quoi ?

J'ai fixé la toile comme indiqué ici : http://www.pensa.fr/ecran/ecran.htm
Tout est parfaitement homogène, pas de plis ...
Enfin quand je dis pas de plis, je veux dire que la toile est parfaitement tendu, mais j'ai encore les plis du au pliage de la toile, et çà c'est plutôt horrible, surtout que cela fait plus d'uun mois que j'avais reçu la toile et que je l'avais laissé dans son carton en attente d'avoir tous le éléments pour commencer l'ouvrage.

Sur le forum, j'ai vu qu'on pouvais les supprimer au sèche-cheveux ... le problême c'est que je n'ai pas de cheveux (coupe à la Barthez)

Il me restera à mettre les bordures noires de 5 cm de coté, j'ai pas trouvé de Venilia velours, j'ai donc pris un noir mat légérement texturé façon bois, j'espère que ça conviendra quand même. Au fait, quand vous posez les bordures, vous en mettez juste sur la bordure ou vous mettez un peu plus large pour là faire courir sur le bord latéral également ?
Ensuite j'aimerais bien avoir un petit conseil pour le montage de l'ensemble vidéo-projecteur + écran :
Je pense d'abord fixer l'écran et ensuite fixer le vidéo-projecteur au plafond (la focale est fixe et le support réglable en hauteur). Je dois donc trouver la bonne distance, même si j'ai déja à peu près la distance théorique de projection). Est-ce bien la bonne méthode ?
D'ailleurs, il semblerais qu'il se trouvera juste au dessus du canapé ... le port du casque est t'il recommandé dans ces cas là ?
