Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ecran DIY amovible pour cacher étagère a DVD

Message » 08 Mar 2023 23:28

Bionjour,

Je viens vers vous pour obtenir des idées et des conseils pour réaliser mon souhait :

Je réalise actuellement des travaux d'isolation pour créer ma salle dédié.
J'ai toujours eu l'idée de cacher les DVD/Bluray derrière l'écran d'abord par souci d'esthétique et de sobriété, et aussi pour gain de place réel !

Aussi il me faudrait des conseils et des idées pour :
- Réaliser un écran DIY (sur tissu ou autre pourquoi pas !)
- faire en sorte qu'il soit amovible facilement pour que femme et enfants puissent eux même le "déplacer" et accéder aux films derrière.

Je suis a l'écoute de vos conseils ! Bien sûr, pour faire simple, le budget est ULTRA serré...sinon ce serait trop simple !

Oxydalms
Oxydams
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2023 12:02

C'est quoi le budget ?

Tu peux peut-être simplement prendre un écran tensionné ?
Sinon si c'est avec un cadre, soit tu as la place de le glisser sur un côté (comme une porte coulissante) ou sinon un système genre porte de garage (peu esthétique) ou encore sur charnières en haut avec l'écran qui se met à plat au plafond.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message