Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Fabriquer son propre écran lcd

Message » 17 Mai 2007 15:25

Bonjour, je suis nouveau et voila le seul site sur lequel j'ai trouvé un forum sur lequel parler un peu de diy.
Voici mon projet, qui n'en ai plus un dailleurs car il a abouti.
Creer son propre écran lcd à moindre coût.
Tout d'abord, il faut acheter une dalle lcd, ce qui n'est pas simple et enfin acheter les composants et differentes cartes pour la faire fonctionner.

La dalle : SANYO TM396WX-71N31 de 40 pouces (102cm) HD ready (300euros).
Les cartes: cartes d'alimentations, "carte mère", connectique, recepteur IR, télécommande (350euros).

Voila vous avez un écran lcd de 1m pour 750euros. Comptez au minimum 1300eurso pour un lcd de cette taille en magasin.

Quand au cadre à vous de l'imaginez. Pour ma part j'ai fait appel à un copain menuisier (resultat surprenant).

J'attends vos réactions. Si des personnes sont interessées je suis prêt à les aiders et leur données des conseils.
Dernière édition par meister7 le 26 Mai 2007 11:17, édité 1 fois.
meister7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Mai 2007 15:51

:o :o :o :o

Bon d'abord bienvenu !!!

allez sors les photos :)
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 17 Mai 2007 16:04

J'ai une dalle de portable toshiba qui est en panne ... (le portable est en panne, mais la dalle est OK).

Est-il possible de récupérer cette dalle (ça oui je sais, j'ai déjà tout démonté) et de l'alimenter + lui coller une électronique de gestion ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Mai 2007 16:19

bienvenu a toi meister7 ;)à
ben oui les photos quoi ;)
mais aussi quelque détail plus apporfondie, j'ai trouvé ce type de dalle sur ebay déja complet pour 800€ apparement, bref plus d'infos sltp ;)
merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mai 2007 16:47

Bonjour tout le monde je vois que les réponses ont été rapides.
Je suis nouveau ,quelqu'un peut-il juste m'expliquer comment mettre les photos sur le forum.

Pour ce qui est des ecrans d'ordinateurs portable, un bon tuyau va voir ce vendeur:
http://stores.ebay.fr/Electronic-Kits-and-Parts-Store_LCD-LED-Product_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9QQftidZ2QQtZkm
Il vend l'électronique pour petit écran d'ordi pour en faire des télé lcd, mais ce n'est pas exactement le but de mon sujet.

Plus d'infos:
Les dalles sont achetés neuves et en parfait état. J'en ai déja donné la référence.
En ce qui concerne les cartes électronique rien de compliquer, ces cartes sont livrées avec un schéma de cablage. Je n'ai pas d'énormes connaissances en électronique et pourtant ma télé marche parfaitement.
Voila quelques photos du site du vendeur:
http://www.svengang.com/lcd.htm

Ensuite rien de bien compliqué, fabriquez vous un cadre.
Le résultat est surprenant. Pour les accros de l'informatique vous avez un nouvelle écran de PC ce 1mètre ou vous pouvez profiter des vidéo HD.
En ce qui me concerne je n'utilise plus que cet écran, comme écran de PC et télévision.

Les photos ce soir si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.
Posez vos questions.
Dernière édition par meister7 le 17 Mai 2007 17:12, édité 1 fois.
meister7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Mai 2007 16:52

tu peut posté tes photos a l'aide de ces liens
http://www.bilder-hosting.de/
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:21

Pour ce qui est des ecrans d'ordinateurs portable, un bon tuyau va voir ce vendeur:
http://stores.ebay.fr/Electronic-Kits-a ... Store_LC...
Il vend l'électronique pour petit écran d'ordi pour en faire des télé lcd, mais ce n'est pas exactement le but de mon sujet.


Merci beaucoup pour le lien.

Par contre je n'arrive pas à comprendre exactement quelle est la différence avec ton sujet:
Il s'agit bien de récupérer une dalle LCD, d'y ajouter une électronique de gestion, et construire un boitier pour finalement en faire une TV LCD. Quelle est la différence à part la taille de la dalle ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:30

Oui effectivement cela rejoint le sujet( recup de dalles d'ordi). La différence est que je n'ai jamais testé le matériel du vendeur du lien. Dans ton cas il s'agit de récupération de dalle d'ordinateur,mais cela ne pose aucun problème, débattre sur ce sujet me plairait vraiment. Alors postez des messages.
meister7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:06

Je trouve l'initiative excellente.

Cependant, les 1er prix en 107cm tourne plutot autour de 950e environ (avec une resolution un tout pti peu >: 1366*768) et pas 1300e
Ca nous fait une difference de 200e, ce n'est pas qui negligeable.
D autre coté, on a pas a faire de cadre, ni assembler les composants et si y a un pb il y a un sav.

Ca donné des idées en tous cas :wink:
(on veut des photos!!)

@+
Avi

Edit: on en trouve des deja assembler sur ebay, pour 789e (mais on sait pas si c'est du neuf, et si y a une garanti)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0097209076
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:45

Du LCD 40pouces pour 950euros et de marque je demande à voir.
Attention je ne parle pas de plasma, et Sanyo est quand même une marque reconnu.
Vous pouvez toujours trouver de l'electroménager pas chère mais de marque totallement inconnu, croyez moi il y a un différence de qualité. Pour les lcd la qualité de la dalle n'est pas la même.
meister7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:08

Image

Image

Image
meister7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:10

meister7 a écrit:Du LCD 40pouces pour 950euros et de marque je demande à voir.
Attention je ne parle pas de plasma, et Sanyo est quand même une marque reconnu.
Vous pouvez toujours trouver de l'electroménager pas chère mais de marque totallement inconnu, croyez moi il y a un différence de qualité. Pour les lcd la qualité de la dalle n'est pas la même.


C'est du 42pouces, cela dit des dalles de ce calibre, je ne pense pas qu il existe de petit fabriquant.
Sinon pour ce prix a 50e pres on a du LG, Phillips, Sony...garantie 2 ans...sur cdiscount mais j ai chercher vite fait et on doit trouver moins chere (surtout en allemagne)

Les caracterisques sont plutot bonnes et ils sont doté pour la plupart quleque traitement pour raffiner l image.

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:15

c'est la meme finition que celui sur ebay, c'est toi qui le vend?
La finition est tres sympa.

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:23

J'ai deja pu voir en magasin des lcd vraiment pas chères mais j'assure que niveaux qualité d'image la différence est flagrante.

Oui ce sont les mêmes que sur ebay. J'esperai que les prix grimperait ce qui n'a pas été le cas.
meister7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:38

Voila une petite vidéo en quick time (28Mo), D'une télé que j'ai pu faire chez un ami et testée chez lui:
http://dl.free.fr/DXYZoMXB/100_1824.MOV
(Clic droit enregistrer la cible sous)

Laissez vos commentaires.
meister7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message