Je reflechis à l'evolution du HC à la maison ( il est dans le salon et en apartement ).
Pour le moment, j'ai un ecran sur cadre fixe home made.
Avec l'evolution, je pensais passer à un écran éléctrique et transsonore, mais voila le prix.....réelement hors budjet.
Apres quelques recherches et aussi ce sujet => viewtopic.php?f=1256&t=29861968&start=0
Toile transonore pas cher et aparement de bonnes factures, ( merci à nos chercheurs et testeurs ), je me suis mis à chercher comment le faire en enroulable et si possible electrique.
La chose n'a pas été aisé, mais je crosi que j'ai trouvé un debut de reponse ici => http://www.euromatik.fr/produits/volets ... radio.html
Il faut descendre vers le bas de la page pour trouver une reference interressente => KIT/ERGO60-VR , il y en as d'autres bien sur.
Le principe du systeme de volet roulant, avec une barre de 3 metres de long, ça permet de pouvoir se faire un ecran avec une belle base ( personnelement, 2m50 suffiront

Et en plus pour un prix de 250 euros + la toile aida ( environs 100 euros ) => 350 euros pour un systeme d'ecran enroulable éléctrique et transonore, y'a pas mieux

Je penses que je vais faire des recherches plus approfondis sur le systeme et aussi comment mettre la toile dessus pour qu'elle s'enroule normalement.
Pour le moment, ce n'est qu'un projet que j'espere concretiser assez rapidement.
Si vous avez des suggestions ou ameliorations, n'hesitez pas