Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

péritel vers yuv

Message » 15 Sep 2005 0:30

bonjour,

comme pas mal de monde maintenant je dispose d'un ampli audio/vidéo et de certain appareil vidéo. J'aimerais tous les brancher sur l'ampli pour que lui seul soit branché à la télé, mais voilà mon problème, il possède des entrée composite, svideo et yuv, idem pour les sorties, hors mon lecteur dvd, graveur dvd et la xbox n'ont qu'une sortie péritel ou yuv, et la télé 2 entrées péritel (elle possède aussi entrée compo et svideo).

Par soucis de qualité vidéo j'ai pour le moment branché le graveur et la xbox directement en rgb via les 2 entrée péritel de la télé sans passer par l'ampli, donc :

1 - J'ai vu dans le commerce des cables avec une péritel d'un côté et les 3 sorties YUV de l'autre, la qualité est-elle alors équivalente à une connexion direct péritel/péritel en rgb ?

2 - est-il possible de faire un tel cable de facon DIY ?

merci
Galak6
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:55

Bonjour,

Il faut que tu fasses des câbles Péritel --> RGBS (4 RCA), câble aussi dispo dans le commerce.
Ensuite, tu relies R à V, G à Y, B à U, S à Composite, et cela devrait fonctionner...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:56

Hello.

1°) ce n'est pas un cable qui transforme une sortie RVBs en YUV mais un montage éléctronique,donc si ton matos sort en RVBs sans choix de YUV dans le menu et sans sorties adéquates alors point de salut.

Fait une recherche dans la section Video , on y parle de petit convertisseur .

Mais le plus simple et le moins cher serait ,si un de tes appareils dispose de 2 prises péritels, de relier par exemple le graveur au lecteur ,la commutation de celui-ci se ferait automatiquement en l'allumant.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:25

bonjour, tout d'abord merci pour ces réponses. Mais j'ai besoin de quelques explications.

Dans les menu de mon graveur dvd, j'ai dans le menu vidéo le choix entre :

Sort. Video : composant ou RGB
Sort. Composant : entrelacé ou Progressif

Ma télé ne gère pas le progressif (c'est une 16/9 82cm 50Hz de marque Daewoo... ;))

L'ampli quant à lui peut effectivement sortie les signaux vidéo qu'il a en entrée via ses prises YUV mais je ne comprend pas très bien le "ton matos sort en RVBs sans choix de YUV dans le menu et sans sorties adéquates" (l'ampli c'est un pioneer VSX-D814)

j'irais voir dans la section vidéo pour le petit convertisseur.

Autrement il y a-t-il vraiment une grande différence d'image entre une péritel RGB et un cable Svideo ?
Galak6
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:42

Ton graveur peut sortir en YUV mais pas ton lecteur ,ce que j'ai voulu t'expliquer c'est que tu ne peux obtenir une sortie YUV pour ton lecteur simplement en y branchant un cordon Péritel => 3 RCA .
Mais dans ton cas il est inutile de passer par cette liaison car ton TV ne l'acceptes pas.
Par contre vu que ton ampli posséde des entrée YUV plus des Y/C et Videocomposite , tu peux en utilisant un cordon comme le propose Guyome et faire ce qu'il écrit .
Donc tu te fait ou te procures 3 cordons Péritel => 4 RCA et un autre identique mais avec la videocomposite sur entrée (pour relier ton ampli à ton TV)que tu relieras aux entrées YUV et Videocomposite de ton ampli (j'éspere qu'il possédes 3 entrée YUV :mdr: ).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:57

ce qui me gène le plus serait de perdre la qualité vidéo que l'on a en RGB, car je préfère encore rester avec la config actuelle même si c'est moins pratique au niveau des télécommandes (bien que celle du pioneer joue le rôle de télécommande universelle) que de partir sur un montage en "YUV" pour au finalement me retrouver avec une moins bonne image.

merci

ps : je n'ai pas trouvé le post parlant du convertisseur yuuv/rgb :(
Galak6
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:27

Pour conserver la qualité du RVBs ,fait ce qui est indiqué , c'est le mieux :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= :mdr:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message