Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 26 Juin 2008 15:24

aymerickl a écrit:
fma a écrit:My DVD player is a Samsung HD950. And yes, I'm using a DIY anamorphic lens (prisms, in fact).

Si j'ai bien compris, tu sélectionnes le réglage "SCREEN FIT" de la fonction "EZ VIEW" (page 32 du manuel, merci Samsung :wink:), c'est bien ça ?

Est-ce qu'il y a d'autres lecteurs (pas forcément Samsung) qui ont cette fonction ?

A+
Aymerick

la Fonction EZ View: étire les films en hauteur (supprime les bandes noires verticales) et si vous mettez les prismes anamorphic devant vous obtener du 2.35 ma fonction préféré

je sais pas si d'autre lecteurs le font mais mon vidéoprojecteur optoma a une fonction identique.

je vend mon samsung si sa intéresse quelqu'un car double emploi? mp ou voir les années laser
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:56

Glad to see that you can read French.

Ca m'arrange. :mdr:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:15

BC_passion a écrit:je sais pas si d'autre lecteurs le font mais mon vidéoprojecteur optoma a une fonction identique.

Moi aussi mon projecteur a une fonction "zoom" qui étire l'image en hauteur, mais le problème est que cela enlève les sous-titres s'ils sont dans les bandes noires... :-?
C'est pourquoi je recherche un lecteur avec cette fonction. Ainsi il décalerait les sous-titres dans l'image. 8)
Sinon, je suis obligé de passer par mon PC. Pas cool, maintenant que mon PC et à 20 m du salon. :roll:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:36

Le Samsung, justement, n'étire *que* l'image, et donc les sous-titres ne sont pas virés. C'est pour ça que suivant où ils sont à l'origine (sur l'image, ou en partie sur les bandes noires), j'utilise l'un ou l'autre appareil pour zoomer.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:06

fma a écrit:Le Samsung, justement, n'étire *que* l'image, et donc les sous-titres ne sont pas virés. C'est pour ça que suivant où ils sont à l'origine (sur l'image, ou en partie sur les bandes noires), j'utilise l'un ou l'autre appareil pour zoomer.

J'avais bien compris.

Après une recherche rapide sur Google (mais vraiment rapide), impossible de trouver un lecteur autre que Samsung qui ait cette fonction. Peut-être un JVC ?

En fait, je recherche un lecteur qui ait cette fonction ou qui puisse simplement déplacer les sous-titres (je sais qu'ils seront alors étirés par le projecteur mais c'est un moindre mal).

Quelqu'un sait si la PS3 permet soit d'étirer l'image, soit de déplacer les sous-titres ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:53

aymerickl a écrit:
BC_passion a écrit:je sais pas si d'autre lecteurs le font mais mon vidéoprojecteur optoma a une fonction identique.

Moi aussi mon projecteur a une fonction "zoom" qui étire l'image en hauteur, mais le problème est que cela enlève les sous-titres s'ils sont dans les bandes noires... :-?
C'est pourquoi je recherche un lecteur avec cette fonction. Ainsi il décalerait les sous-titres dans l'image. 8)
Sinon, je suis obligé de passer par mon PC. Pas cool, maintenant que mon PC et à 20 m du salon. :roll:


si les sous titres sont dans les bandes noires le problèmes et pareil qu'avec ton projo avec le samsung il me semble :oops: par contre je met jamais de sous titres pas se problème je voulais juste la fonction ez view pour le 2.35
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:11

BC_passion a écrit:si les sous titres sont dans les bandes noires le problèmes et pareil qu'avec ton projo avec le samsung il me semble :oops: par contre je met jamais de sous titres pas se problème je voulais juste la fonction ez view pour le 2.35

Non, justement, c'est ce qu'expliquait fma :
fma a écrit:Depending of the initial sub-titles position on the image/black stripes, I stretch either with the projector (a rather old Yamaha DPX-530), or with the DVD player (Samsung), which does not move sub-titles.

fma a écrit:Le Samsung, justement, n'étire *que* l'image, et donc les sous-titres ne sont pas virés. C'est pour ça que suivant où ils sont à l'origine (sur l'image, ou en partie sur les bandes noires), j'utilise l'un ou l'autre appareil pour zoomer.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:19

@aymerickl:
Quelqu'un sait si la PS3 permet soit d'étirer l'image, soit de déplacer les sous-titres ?

THAT's the "tragedy" about the PS3, it would be really fantastic when sony would decide to implement this function by a firmware update. I already talked with the sony ps3 support hotline and made proposition about that. They promised to forward my propositions to "higher levels" ;)
Well, i think the ps3 has quite enough performance to realize this function and the cost for this implementation would be minimal. Sony could really score by doing this...

I know that it is possible to stretch DVDs via the PS3, but at first, you have to install ubuntu und the mplayer.
Widlar
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:32
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:47

ok j'ai jamais fais le test avec les sous titres et comme le lecteur et débranché je vous fais confiance
:wink:
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 27 Juin 2008 1:02

Widlar a écrit:They promised to forward my propositions to "higher levels" ;)

:mdr: :mdr: :mdr: LOL! I'm sure they were very serious. :roll:

I know that it is possible to stretch DVDs via the PS3, but at first, you have to install ubuntu und the mplayer.

We really can do such things with the PS3, install softwares? :o
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 8:32

Well, we aren't allowed to abandon hope, right? Maybe this folk played me for a sucker, but perhaps the right persons already think abput the option to implement this. If not, i'm gonna sell my ps3 soon und switch on the upcoming oppo bluray player with the anchor bay chipset. This is the same chipset which is used in extremely expensive video scalers like form DVDO. Oppo already published, that their new dvd-player is capable of realising a constant image height setup.

Yes, installing software on the ps3 is possible :) hey, ich mean, the cell processor has plenty of power. Ubuntu linux runs perfectly on the ps3 and by using the mplayer together with Freevo, you have the option to play dvds vertically stretched :)
But it's a fact, that this way is not so suitable like a native function in the XMB ;)
Dernière édition par Widlar le 27 Juin 2008 10:17, édité 1 fois.
Widlar
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:32
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:24

Widlar a écrit:Well, we aren't allowed to abandon hope, right?

Never!
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:42

Right, Brother ;) :mdr:
Widlar
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:32
  • offline

Message » 21 Juil 2008 21:22

Is here anybody, who would like to sell his prisms?
Widlar
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:32
  • offline

Message » 22 Juil 2008 15:10

Bonjour à tous

est-ce qu'une bonne âme pourrait reposter le fichier pdf des plans de montage du prisme de la CG ? car malgré mes longues recherches dans ce fil et les autrres, je n'ai pas réussi à trouver un seul lien encore valide, et je me trouve bien incapable de positionner correctement les prismes commandés sur le site de surplus shed ...
D'avance merci, pour moi et ceux qui sont dans le même cas :D

to Widlar : You can get prims from surplus shed http://www.surplusshed.com/pages/item/l9113d.html ... but maybe you already know this link :wink:
mister natural
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juil 2008 15:04
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message