Hello Genki, merci pour les compliments!
Pas de problemes au moment de sertir tes rivets, tu y vas normal à ceci pres: n'oublies pas de mettre une rondelle entre les barres à l'endroit du pivot.Lors du fonctionnement il y aura un petit "dur" mais pas genant car avec le poids du VP ça va bien descendre tout de meme. Bon apres je ne te cache pas que j'aime les choses qui coulissent et j'ai donc rajouté du WD40 pour un mouvement totalement naturel.
Pour ce qui est des profilés j'ai galéré à trouver car la plupart ne vendent pas pour les particuliers mais j'ai finalement retenu ce site:
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=90_5592_5594, ici tu as un large choix et c'est du tres tres bon matos. J'ai eu du bol pour ma part car j'ai bénéficié d'une 2ieme démarque ce qui m'ait revenu à 25€ au lien de 80€. Exactement j'ai pris 4 barres de 1M si tu veux tout savoir!!! et en 2x2cm ce qui est LAAAAARGEMENT suffisant!
Pour la fixation je vais essayer de te faire une tite video ce sera plus efficace que des mots mais en gros tu fixes avec une vis que tu passes a travers le profilé et serrée avec un écrou les cotés haut et bas gauche. Une fois que c'est fait il ne reste plus qu'à trouver le moyen de faire glisser les cotés haut et bas opposés, ET c'est là tout l'intéret du profilé. Tu as des accessoires dispo pour profilés qui te permettent de fixer quelquechose tout en pouvant etre mobile dans la glissiere du profilé.Ou comme dans mon cas tu ne te fais meme pas chier tu trouve une vis dont la tete entre pile poil dans la glissiere du profilé et tu la passe donc par l'extremité ce qui te permet apres de serrer ton panto avec un ecrou tout en restant mobile!!! Bon comme je t'ai dit je suis pas super clair

donc je te ferais une photo du systeme.
Tu as créé un topic de ta réalisation? jsuis curieux de voir
J'espere t'avoir un peu aidé