Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Réalisation ascenseur videoprojecteur et écran électrique

Message » 22 Fév 2013 19:38

Apres avoir longuement parcouru le forum, je me suis lancé sur ce projet un peu dingo....je suis juste un petit peu bricoleur et j'apporte donc en tant que tel ma pierre à l'édifice DIY. Cela veut également dire que n'importe qui peut faire la méme chose à moindre cout! En effet mon budget final ne dépasse pas les 500e en comptant meme les produits comme l'enduit ou le petit outillage! Ce projet m'a pris 4 semaine à raison d'une bonne heure ou 2 presque tous les jours jour apres le boulot...tranquilement quoi! Ce n'est pas exceptionnel mais le resultat final me satisfait vu l'investissement et c'est surtout mieux que de mettre le projo derriere le canapé sur un tretaux et que d'etre à 2 sur des chaises pour passer la toile sur les crochets du plafond :D
Aller, passons aux photos!
( si j'y arrive...)
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:18

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon on voit ici les anciens crochets au plafond utilisés pour mettre une toile lol on commence aussi a enlever les 2 étageres et faire la premiere saignée pour les 4 enceintes plafond (récupération d'un 7.1 logitec dont j'ai éclater le kit pour mettre les 4 arrieres!)
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:20

bon, vu la qualité des photos de l'imphone je vais les reduire pour le forum!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:24

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ici je prépare les support axe/moteur de volet , c'est facile avec le mur sur le coté

Image

Uploaded with ImageShack.us
Par contre ici j'ai du adapter une equerre en acier directement repiqué sur le mu parpaing pour pourvoir y appliquer le support bois
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:27

Image

Uploaded with ImageShack.us
On voit mieux l'equerre de face! :roll:
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:31

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ok, les supports sont prets a acceuillir le moteur et l'axe...J'avoue qu'ici j'ai un avantage d'etre imprimeur grand format je peux trouver toute sorte de toile,bache feuille pvc ect...je n'ai donc plus qu'a lui faire un ourlet pour lester et la fixer sur l'axe :mdr:
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:34

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je me suis donc procurer une sorte de bache pvc et tissé en meme temps le rendu est plutot bien et vu le doute du marquage sur le tube octogonal j'ai préféré prendre une longueur de 4M sur 2.50 de base au moins avec 4M enroulé je suis sure qu'elle ne marquera pas!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:47

Un simple double face pour le fixer fera l'affaire...le reste vu le nombre de tour sur l'axe ça ne bougera pas ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Plusieurs petites barres d'acier récupérées feront un bon leste

Image

Uploaded with ImageShack.us
Et nous voilà avec l'écran posé!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Petite vue de profil

Image

Uploaded with ImageShack.us
Et vue rapprochée sur l'ourlet

Image

Uploaded with ImageShack.us
Saignée pour l'arrivée electrique du moteur pour pouvoir tester

Image

Uploaded with ImageShack.us
Premier essai, ça fonctionne super mais la toile est salement voilée, un peu déçu....mais défaut identifié: mon axe octogonal est cintré dû à un axe en trois partie, il suffira donc de le renforcer d'un tube bien droit et le probleme sera fixed! Bref on continue et on reviendra sur ce petit defaut à la fin de la réalisation
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:59

Image

Uploaded with ImageShack.us

on continue toutes les saignées audio et electrique et j'en profite pour placer un hdmi qui ira au plafond! allé hop on rebouche aussi sec!

Image

Uploaded with ImageShack.us
On va quand meme coffrer pour cacher tout ça je pense mettre des spots ou leds, je sais pas trop dans le fond du coffrage alors j'en ai profiter pour remonter un cable electrique suppplémentaire là dedans!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
OUI OUI c'est bien le méga bordel sur le mur et ma femme est MALADE!!! :mdr:


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà cette partie terminée!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:10

Bon, passons à la partie videoprojecteur, je me suis inspiré d'un vp lift que j'avais vu sur le net et je me suis mis à l'attaque presque bétement et encore une fois jvous dis pas la tete de madame quand j'ai pris la scie pour ouvrir le plafond du salon hahaha!
Je n'ai pas les photos détaillées de ma réalisation mais j'en ai quand meme assez pour que vous puissiez voir comment j'ai fais, par contre j'ai eu une tres mauvaise surprise en ouvrant mon plafond! Je l'avais sondé avec une tige où étaient les crochets de l'ecran et j'avais 35cm mais quand j'ai présenté le projo pour voir sa place définitive il s'est avéré qu'il serait pile poil où passent 3 gros madriers! résultat, quand j'ouvre mon plafond je me rend comptre que je n'ai plus que 10cm de faux plafond :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: j'étais dépité bref je ne suis pas du genre à me laissé abattre et jme dis que grace à notre merveilleux forum j'allais m'en sortir héhé!
Et effectivement l'idée de faire un petit plafonnier cité dans plusieurs topic m'a attiré tout de suite...allé c'est vendu jme ferais un petit plafonnier design surtout que j'avais une ampoule dégueu sans rien juste a coté que je voulais dégager je ferais d'une pierre deux coup!!! :idee:
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:16

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

mouai bah finalement les pantographes sont obligatoires mais il fallait que je vois de mes yeux le pourquoi du comment....cherchez pas jsuis zarbi!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Voilà ça c'est fait mais...les vis font un cliquetis à la mise en route du VP et finissent par se désserer meme avec contre ecrou! Aller va falloir passer au rivets!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est beaucoup mieux!!!!!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:22

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà, au final ça fonctionne trés bien et j'ai réussi à faire un ascenseur de 15cm une fois fermé!!!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:26

Image

Uploaded with ImageShack.us

passage au plafonnier on peut voir le kit éclaté du 7.1 au plafond et l'ampoule dégueu que je vais pouvoir recycler :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vous passe le détail du placo, de l'enduit peinture et électricité et on va au final!
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:32

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les plaques sur entretoise ne sont pas en verre mais en plexi pour le poids, je les ai imprimé et découpé moi meme ...

Image

Uploaded with ImageShack.us
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:36

Et voila le plafonnier terminé avec la lumiere d'ambiance! de la stripled rgb donc couleur selon humeur!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message