Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Réalisation d'un cadre pour écran 2:35:1

Message » 14 Oct 2010 11:50

Bonjour à tous,

Avec un ami,nous sommes entrain de retaper une petite maisonnette pour y faire une salle Home cinéma (50m²) pour l'instant cette salle sera du provisoire,mon ami à acheter un écran au format 2:35:1 de 1400 de hauteur et de 3300 de longueur,il souhaite réaliser un cadre pour en alu pour la toile,et un cadre en bois pour le voile noir qui ce trouvera derrière l'écran principal,jusqu'à la pas de problème,le seul bémol est comment procéder pour faire tenir la toile ?? pas possible d'y mettre des œillets car il n'y a pas assez de marge,j'ai fais 3 dessins qui représente le montage de la toile et le voile noir,voici en détail;

pour le cadre en bois du voile noir:

Image

on peut distinguer le cadre en bois qui sera fait avec des tasseaux de bois,puis le voile sera agrafé sur les tasseaux,pour cette réalisation ,pas de problème particulier.

pour le cadre alu:

Image

donc la aussi,pas de problème particulier pour l'assemblage des règles alu qui sera fixé avec des équerre plate et vis autoforeuse.

maintenant c'est la que le bât blesse,une fois les cadre fini,il faut les assembler,voir photo ci dessous:

Image

pour assembler les deux parties,il faudra percer le tasseaux pour y faire un avant trou,et visser directement sur les règles alu,mon ami propose d'agrafer la toile sur les tasseaux en passont par dessus les règle,partie dessiné en rouge sur la photo,mais perso,je trouve cette solution pas top,car pour tendre la toile on risque de galerer,c'est mon avis perso,je fais appelle à vous pour nous aider à réaliser ce cadre,n'hésitez pas à commenter sur tout le projet,et nous sommes ouvert à toutes proposition ;)

merci d'avance stef.
stef1371
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 7:28
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:32

j'ai l'impression de ne pas être à la bonne rubrique ??
stef1371
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 7:28
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:58

En effet, pour les écrans cela se passe plus dans la section DIY "vidéo". :wink:
Dans mon cas, j'ai directement agrafé la toile sur les tasseaux (grosse densité d'agrafes) et le résultat est correct à mes yeux mais bémol, mon écran est plus petit que le tien (2m40 de large) et j'ai opté pour un simple cadre en bois sans passer par des règles alu.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message