Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

appel aux pros de la programmation de telecommandes

Message » 02 Juin 2005 19:42

wheely30km a écrit:Pour mon plasma LG, ils donnaient les codes hexa des codes IR et discrets. Mais je suis tombé sur le même problème que toi...
J'ai tout tapé dans excel, et comparé avec des codes appris par la pronto et avec des ccf téléchargés.
Il se trouve qu'effectivement, le code hexa du constructeur doit être converti en "hexa pronto" qui intègre des données sur la fréquence, la durée,... et qui est donc beaucoup plus long.

En transformant l'hexa du LG en binaire, je me suis rendu compte qu'un 003F pronto = 1 binaire, et que 0015 pronto = 0 binaire. chaque 1 ou 0 était séparé par des 0016 (ou parfois autre chose).
En convertissant les codes hexa du LG en binaire, puis en transformant ce binaire en 003F ou 0015 séparés par des 0016, j'ai réussi à créer mes codes LG sur la pronto.
Mais je n'ai fait que copier-coller le début et la fin du code qui contiennent les infos sur la fréquence, la durée, ... . Je suis incapable de générer un code à partir de rien. :(

Si ça peut t'aider...

Il faudrait connaitre un soft qui fait ca!!!!
didier-rp

Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29

Message » 08 Juin 2005 11:31

Ca n'existe pas, pour la simple raison que c'est spécifique à chaque protocole IR...

Pour transformer ton code IR, il faut un peu plus d'éléments, quel appareil ? (pour determiner l'entete et la frequence), code unique ou multiple ? (une ou plusieurs "touches")...

wheely30km a assez bien résumé le moyen de faire... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message