Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

appel aux pros de la programmation de telecommandes

Message » 31 Mai 2005 11:36

comment puis je convertir ce type de codes hex IR en fichier .CCF pour pronto par exemple :

Un exemple de code :

fonction Power: 0x 40 04 06 02 0x00 0x04
didier-rp

Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29

Message » 01 Juin 2005 11:07

ben ou sont passés les pros de la pronto???ils ont deserte le forum???
didier-rp

Message » 01 Juin 2005 11:47

j'ai jamais rien compris aux codes IR (j'ai pas cherché aussi) :lol:
désolé
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 01 Juin 2005 12:25

Dans pronto edit, tu peux modifier le code hexa d'un IR.

Tu en fais un bouton, double clic.

"Set IR" et "View IR"

Et là, tu peux mettre ton code IR dans l'éditeur qui apparaît
Oz-WereWolf

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 01 Juin 2005 12:32

ben ou sont passés les pros de la pronto

ils ont d'autres télécommandes...

car :
- leur pronto est en panne (30%)
- la pronto est morte en tombant du canapé (10%)
- l'écran tactile a rendu l'ame (15%)
- le chargeur de table a brulé (5%)
- elle est tombée dans les toilettes (1%)
- madame a nettoyé l'ecran plein de traces de doigts au pec et à la paille de fer... il est depuis illisible (4%)

- ils se sont rendu compte que c'est pas pratique du tout et l'ont oublié dans un placard et repris leurs anciennes telcos d'origine ou une autre telco universelle mieux :mdr: (35%)
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Message » 01 Juin 2005 13:03

Jaloux :lol:
Oz-WereWolf

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 01 Juin 2005 14:34

panda69 a écrit:
ben ou sont passés les pros de la pronto

- ils se sont rendu compte que c'est pas pratique du tout et l'ont oublié dans un placard et repris leurs anciennes telcos d'origine ou une autre telco universelle mieux :mdr: (35%)

Pas pratique du tout???Ah bon????? bien moi c'est la dizaine de telecommandes d'origines qui ne sont pas sorties depuis bien longtemps du placard!!!D'ailleurs j'ai retré les piles il vaut mieux!
Que ce soit pronto ou autre telecommandes (la majorité savent utiliser et traduire les fichiers CCF pronto) Que faire pour justement traduire ce code hex: 0x 40 04 06 02 0x00 0x04
en fichier ccf lisible donc par pronto ou autre la n'est pas le probleme
didier-rp

Message » 01 Juin 2005 14:37

Oz-WereWolf a écrit:Dans pronto edit, tu peux modifier le code hexa d'un IR.

Tu en fais un bouton, double clic.

"Set IR" et "View IR"

Et là, tu peux mettre ton code IR dans l'éditeur qui apparaît

Ok mais pronto edit ne veux pas le prendre il faut deja le convertir de code hex en code ir
didier-rp

Message » 01 Juin 2005 15:03

Pas pratique du tout???Ah bon????? bien moi c'est la dizaine de telecommandes d'origines qui ne sont pas sorties depuis bien longtemps du placard!!!D'ailleurs j'ai retré les piles il vaut mieux!
Que ce soit pronto ou autre telecommandes (la majorité savent utiliser et traduire les fichiers CCF pronto)

c'etait une boutade.... :mdr: t'enerve pas... :lol: faut pas prendre à coeur la moindre pique

perso, je suis pas pronto du tout.. mais certain de mes potes et de mes clients trouvent ça tres bien... :-?
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Message » 01 Juin 2005 15:12

je l'ai pris comme une boutade ne t'inquiete pas ;mais pour un "pro commercant " j'aurais prefere que tu m'indiques comment convertir ce code IR....
didier-rp

Message » 01 Juin 2005 15:29

Dans ProntoEdit, les codes discrets sont stockés en héxadécimal

Normallement si ton code est un code Hexa, il te suffit de faire ce que l'on t'a dit precedemment, c'est a dire un copier coller dans prontoedit (Set IR et View IR).

Ce que l'on appel fichier .CCF n'est pas une conversion d'un fichier hexa en fichier compatible pronto, cela correspond au programme complet de la pronto, c'est a dire bouton + cde IR

Toi ce que tu possede est un code Discret, il te suffit de l'associer a un bouton du programme de ta telco avec ton editeur pronto edit et ensuite de l'injecter dans ta telecommande

Trouve ci joint un lien ou tu peux trouver des codes discrets
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... te&br=&fc=

Sinon tu a aussi toute une panoplie d'utilitaire de conversion

http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... ograms&fc=

Mais je ne les ai jamais utilisé

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 01 Juin 2005 15:42

phil95 a écrit:Dans ProntoEdit, les codes discrets sont stockés en héxadécimal

Normallement si ton code est un code Hexa, il te suffit de faire ce que l'on t'a dit precedemment, c'est a dire un copier coller dans prontoedit (Set IR et View IR).

Philippe

Ca c'est le code hex du constructeur mais celui ci n'a pas pris la peine de le convertir en code hex pronto donc la manip "set ir et view ir" ne fonctionne pas .Cela marche parfaitement lorsque tu trouves un code discret sur remote central car les codes fournis sont deja en hex pronto ,la il faut le convertir mais je ne sais pas avec quoi....c'est pour ca que je fais appel??!!
didier-rp

Message » 01 Juin 2005 15:46

Tu a regardé le deuxieme lien que je t'ai donné, avec les utilitaires de conversion IR

Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 01 Juin 2005 16:10

phil95 a écrit:Tu a regardé le deuxieme lien que je t'ai donné, avec les utilitaires de conversion IR

Il y en a des dizaines et je n'ai pas trouve celui qui me convient...!!pourtant cela existe c'est certain!
didier-rp

Message » 02 Juin 2005 11:31

Pour mon plasma LG, ils donnaient les codes hexa des codes IR et discrets. Mais je suis tombé sur le même problème que toi...
J'ai tout tapé dans excel, et comparé avec des codes appris par la pronto et avec des ccf téléchargés.
Il se trouve qu'effectivement, le code hexa du constructeur doit être converti en "hexa pronto" qui intègre des données sur la fréquence, la durée,... et qui est donc beaucoup plus long.

En transformant l'hexa du LG en binaire, je me suis rendu compte qu'un 003F pronto = 1 binaire, et que 0015 pronto = 0 binaire. chaque 1 ou 0 était séparé par des 0016 (ou parfois autre chose).
En convertissant les codes hexa du LG en binaire, puis en transformant ce binaire en 003F ou 0015 séparés par des 0016, j'ai réussi à créer mes codes LG sur la pronto.
Mais je n'ai fait que copier-coller le début et la fin du code qui contiennent les infos sur la fréquence, la durée, ... . Je suis incapable de générer un code à partir de rien. :(

Si ça peut t'aider...
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message