karakasse a écrit:flo35 a écrit: suite avec Mail en MP
Ah non , pas d'accord !!!!!
La suite , c'est sur ce topic qu'elle doit être !!
Ben oui , ça doit en interresser plus d'un , à mon avis ( moi en l'occurence

)
Le mail, c'est pour l'envoie des patrons !!!! car j'ai moyen de faire avec une imprimante professionnel + Logiciel !!!!
Sinon pas de probleme, pour la suite du topic !!!!!
Sinon :
1/ J'ai utilisé du Pin Massif (200X40 cm) souvent en Promo chez Leroy Merlin !!!! 7€65 la planche, et en choissisant bien, j'ai trouve sans noeud merdique et planche plane !!! Il me restait quelques mauvais noeud mais mais j'ai placé la courbure dans le sens de facons à les éviter !!
2/ J'ai une table de campagne en pin massif et j'ai trouvé la cire identique (Black Bison, couleur chene moyen) donc pas de placage pour moi !!!
Il faut penser au coté WAF du salon !!!!
mais cela ne doit pas être plus dur à réaliser !!! [Rappel: Je suis electronicien, donc quand je dis facile, c'est que cela doit être faisable, je me suis fais greffer une main droite pour remplacer ma deuxième main gauche]
3/ Pour le meuble de 2m, j'ai les cotes !!! pour celui de 1m, sous Autocad je dois pouvoir te faire un patron rapidement.
4/ L'emboitement des étagères : C'est le boulot de ce WE !!!
Nous avons découpé des bandes de 14cm (Profondeur max d'un DVD)
dans les chutes des courbures !! et chez casto, ils m'ont découpé en tablette de 16cm (J'ai comme cela bien des angles droits et pour 3€ la découpes des 35 tablettes, faut pas ce faire chier !!!!
Je peux mettre 11 DVD par tablette et dans le meuble 15 tablettes donc 165 DVD !!! le deuxième meuble sera pour le moment pour des livres de poches !!!! mais quand la famille de DVD grandira ....
Je vais mettre des torillons ("petits ergots en bois, inseres et collés" !!!!!!)de facons à avoir aucune vis apparente et ainsi pouvoir solidifier le meuble (Qui d'ailleur est pas trés gros et ne doit pas tenir une lourde charge !!!!)
Voila si vous avez d'autres questions !!! je ferais si le courage m'ouvre les bras un topic perso !!! pour le moment on va squatter si cela ne cause pas de probleme bien sur !!!