Je dispose dun lecteur DVD SAMSUNG HD850, relié à mon projo SHARP PGM20S par un s-vidéo qui passe "dans les murs et plafond".
J'aimerais désormais passer un cable HDMI du lecteur au projo qui est lui en DVI.
L'un d'entre vous a t'il déja passer ce type de cable, en démontant et remontant, soit une prise HDMi soit DVI.
L'idée c'est bien sur qu'autant passer un cable seul, c'est jouable, autant le faire passer avec une prise (même HDMI), c'est loin d'être du gateau.
Je prends toutes infos!!!!
Merci
|
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Ca me semble tout à fait jouable en DVI, mais il faut une acheter un connecteur DVI "à souder" car apès avoir coupé le câble, la prise DVI ou HDMI moulée n'est pas récupérable.
Pacific câble vends des connecteurs DVI à souder (9,50$ la prise complète):
http://www.pacificcable.com/DVI.htm#DVI_Fiber_Extender , rubrique DVI connectors / DVI hoods

Pacific câble vends des connecteurs DVI à souder (9,50$ la prise complète):
http://www.pacificcable.com/DVI.htm#DVI_Fiber_Extender , rubrique DVI connectors / DVI hoods
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja realiser cette manipulation?
Si oui, peut-il nous dire si c'est assez simple, ou alors plutot galere compte tenu du nombre de fil.
D'ailleurs, combien il y a de fil, et est ce qu'll faut tous les cabler ? (car pour du VGA par exemple, ce n'est pas necessaire de tout cabler).
Et le resultat obtenu, est-il bon?
Merci.
Est ce que quelqu'un a deja realiser cette manipulation?
Si oui, peut-il nous dire si c'est assez simple, ou alors plutot galere compte tenu du nombre de fil.
D'ailleurs, combien il y a de fil, et est ce qu'll faut tous les cabler ? (car pour du VGA par exemple, ce n'est pas necessaire de tout cabler).
Et le resultat obtenu, est-il bon?
Merci.
- Ze
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
pourquoi ne pas acheter le cable deja fait?? c'est ce que j'ai fait.. bon c'est certe pas donné.. mais au moin pas de soucis.. 
- patator22
- Inscription Forum: 09 Juin 2005 10:08
Tu retire ton cable S-vidéo en plaçant un fils de fer que tu double enroullé solidement dessus avec encore un peut de scotch pour mieux glissé , puis opération inverse tu raccroche ton nouveau cable sur le fils de fer et rebelotte et un peu huillé pour facillement passé dans la gaine( ne pas laissé d'arrete sinon ça coince) , pour les détails faut voir la config de ta pièce j'ai pas assez de précision , si t'aurrais 2 3 photo pour voir ou sort tes gaines.
Ta un faut plafond ?
Des combles haut dessus ?
Ou passe plus précisement les fils ?
Le S-vidéo a été forcement tiré en 2 fois mais où ?[/b]
Ta un faut plafond ?
Des combles haut dessus ?
Ou passe plus précisement les fils ?
Le S-vidéo a été forcement tiré en 2 fois mais où ?[/b]
Dernière édition par MS Yam le 21 Fév 2006 20:52, édité 3 fois.
- MS Yam
- Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Le but est de passer un cable DVI dans un fourreau, pas un S-Video!
Je ne connais pas beaucoup de fourreau dans lequel on peut faire passer un connecteur DVI.
Du moins, les miens, ca passe pas, car le diametre du fourreau est de 16mm.
Donc le but est de passer un fil, puis souder les connecteurs DVI.
Certes, je prefererais utiliser un cable deja fait, mais c'est pas possible.
Je ne connais pas beaucoup de fourreau dans lequel on peut faire passer un connecteur DVI.
Du moins, les miens, ca passe pas, car le diametre du fourreau est de 16mm.
Donc le but est de passer un fil, puis souder les connecteurs DVI.
Certes, je prefererais utiliser un cable deja fait, mais c'est pas possible.
- Ze
On est bien d'accord 
- MS Yam
J'ai un fourreau qui passe sous le carrelage. Actuellement, j'ai un cable VGA que j'ai fais moi meme, en tirant un cable reso et en soudant les connecteurs VGA. Ca fonctionne pas trop mal, mais a y etre, je prefereais utiliser du DVI (j'ai un pana PTAE 900 et une carte graphique GeForce 6600 GT VGA/DVI).
Je comprends bien ta solution, j'ai meme mieux, vu que j'ai un passe-fil et du produit pour tirer des cables. Mais le probleme n'est pas au niveau du cable, mais plutot au niveau du connecteur. Un connecteur DVI ne passe pas dans le fourreau.
Et je n'ai pas d'autre moyen pour relier mon PC a mon projo a part ce fourreau. Certes, j'ai un faux plafond, mais ca me ferait faire trop de travaux. Donc soit j'arrive a souder des connecteurs DVI, soit je reste en VGA.
Bertrand.
Je comprends bien ta solution, j'ai meme mieux, vu que j'ai un passe-fil et du produit pour tirer des cables. Mais le probleme n'est pas au niveau du cable, mais plutot au niveau du connecteur. Un connecteur DVI ne passe pas dans le fourreau.
Et je n'ai pas d'autre moyen pour relier mon PC a mon projo a part ce fourreau. Certes, j'ai un faux plafond, mais ca me ferait faire trop de travaux. Donc soit j'arrive a souder des connecteurs DVI, soit je reste en VGA.
Bertrand.
- Ze
Hello,
j'ai le même probeleme que Ze et Burnet, pour du HDMI. Mais du DVI pourrait être suffisant dans mon cas, car seule la video m'interesse.
Ou peut-on trouver du cable nu ?
j'ai le même probeleme que Ze et Burnet, pour du HDMI. Mais du DVI pourrait être suffisant dans mon cas, car seule la video m'interesse.
Ou peut-on trouver du cable nu ?
- wstudio
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Voici un post qui repond au pobleme... en partie :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169444103
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169444103
- wstudio
Oui, en partie, car: il faut tirer 2 cables CAT5, donc pas evident selon les fourreaux et cables deja present, et surtout le prix: 400€! Je prefere rester en VGA et economiser 400€.
Je continue mes recherches sur le montage/soudage d'un cable DVI.
- Ze
Voila, j'ai trouve le schema de cablage d'un port DVI:
http://pinouts.ru/data/dvi_pinout.shtml
Faut voir maintenant le prix des cables avec 29 fils, et voir aussi si on est obliger de tous les mettre, car 29 fils, c'et pour du numerique et du analogique.
Faites chauffer les fer a souder
http://pinouts.ru/data/dvi_pinout.shtml
Faut voir maintenant le prix des cables avec 29 fils, et voir aussi si on est obliger de tous les mettre, car 29 fils, c'et pour du numerique et du analogique.
Faites chauffer les fer a souder
- Ze
Ze a écrit:Oui, en partie, car: il faut tirer 2 cables CAT5, donc pas evident selon les fourreaux et cables deja present, et surtout le prix: 400€! Je prefere rester en VGA et economiser 400€.
Dans mon cas c'est nickel. 2 CAT5 ca passe et le connecteur est simple a faire.
- wstudio
un ptit up!
+ une question interessée!
Existe t'il un cable HDMI nu qui peut etre clipsé (comme du rj45) avec une fiche HDMI?! cad sans soudure ce serai l'idéal. Avec soudure s'il existe je suis évidemment preneur!
Je sais cela ressemble au saint gral mais les diametres de mes goulottes ne permettent pas le cable HDMI avec sa prise!
déja " cables yuv svideo compo....
Merci par avance d'1 reponse
@+
+ une question interessée!
Existe t'il un cable HDMI nu qui peut etre clipsé (comme du rj45) avec une fiche HDMI?! cad sans soudure ce serai l'idéal. Avec soudure s'il existe je suis évidemment preneur!
Je sais cela ressemble au saint gral mais les diametres de mes goulottes ne permettent pas le cable HDMI avec sa prise!
Merci par avance d'1 reponse
@+
- HT76
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Perso je suis loin de penssé que le CAT 5( sois d'un impédance adapté pour un bnon transfert des donné HDMI ou DVI.
A mon avis celà doit être du 110 ou 75ohm, sans parlé de la bande passante sans aucun doute inadapté aux formats video.
Pour ce qui est des fiche RJ45 non soudés regarde avec quelle pince a sertir elle sont utilisé et le prix calamera pas mal d'entre nous, due moin pour une utilisation ponctuel. 120€ a 200€ la pince , sans fiche encore
A mon avis celà doit être du 110 ou 75ohm, sans parlé de la bande passante sans aucun doute inadapté aux formats video.
Pour ce qui est des fiche RJ45 non soudés regarde avec quelle pince a sertir elle sont utilisé et le prix calamera pas mal d'entre nous, due moin pour une utilisation ponctuel. 120€ a 200€ la pince , sans fiche encore
- MS Yam
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|