Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le meilleur choix pour connecter un ensemble DVD/Ampli AV/TV/magnétoscope/futur terminal sat.
L'ampli Pioneer VSX909 est équipé en RCA, YC et YUV en entrées/sortie, et me sert de bypass pour toutes les entrées audio-vidéo.
L'écran TV accepte aussi RCA,YC & YUV.
Le DVD est en Péritel RGB, YC & RCA, mais pas YUV (un Pioneer DV717).
Le magnétoscope est en Péritel seulement et le futur satellite (Aston Xena 2000 ?) devrait être en Péritel & YC.
Comme il faut rester cohérent entre les signaux entrée et sortie sur l'ampli, je me demande si celà vaut le coup d'être en YUV et d'utiliser des cordons Péritel/YUV (du genre Bandridge que l'on trouve sur hifissimo.com) plutôt que d'être en S-Video.
De plus j'ai fait un premier essai entre RCA/composite et YC/S-Video entre DVD et écran et le résultat était meilleur en..composite (pbes de parasites avec mon cordon S-Video RealCable de 4m mal blindé ??).
Je suis donc preneur de tout conseil sur le choix et le type/marque de cordon à choisir.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Câblage Video: S-Video ou Composantes ?
- Chris62Paris
- Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
Comme tu n'as aucune source YUV, il n'y a aucun interêt à relier ton ampli à ta télé en YUV ( l'ampli ne fait pas du YUV à partir de tes sources YC ).
NB : Petit conseil, ne te précipites pas sur le XENA 2000.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-01-07 10:18 ]</font>
NB : Petit conseil, ne te précipites pas sur le XENA 2000.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-01-07 10:18 ]</font>
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|