Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[CR] Marantz RC 1400 : the killer

Message » 30 Aoû 2004 17:44

A défaut d'être la plus belle! :lol:

Oui c'est vrai elle est même franchement

Perso je ne pense pas que ce soit la télécommande idéale (je crois pas qu'il y en ait d'ailleurs) mais elle a ses avantages et inconvénients! Comme la Marantz, comme une pronto, etc...

Certe mais l'interface de programation par internet est vraiment inovante pas compliqué et surtout si tu vhange un de tes maillons tu n'as pas à te recogner toutes tes macros
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

Message » 30 Aoû 2004 17:57

ultra150 a écrit:Certe mais l'interface de programation par internet est vraiment inovante pas compliqué et surtout si tu vhange un de tes maillons tu n'as pas à te recogner toutes tes macros

Pour l'interface innovante ok! (sauf quand il y a pas toutes les fonctions que tu veux où là tu recommences à tout rentrer à la main :roll: )

Sinon pour les macros tu as pas lu ce que j'ai écrit à côté!!! :wink:

Je viens de changer de préamp, j'ai dû reprogrammer la 1400, mais je n'ai pas retouché aux macros! :mdr:

Ca c'est pas une spécificité de la Harmony...
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 30 Aoû 2004 18:35

:oops: :oops: toutes mes excuses vénérable domin
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

Message » 31 Aoû 2004 9:05

:lol: :wink:
domin

Message » 01 Sep 2004 22:24

Merci Domin pour ces précisions!

Je trouve quand même la programmation peu intuitive et un peu mal foutue par rapport à mon ancienne Sony RM-AV 2000 T, qui,de plus,était capable d'apprendre n'importe quel code sans problème. :roll:
Bon, et maintenant comme dit la chanson, "y'a quelqu'chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiat'ment!"
cmos

Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13

Message » 02 Sep 2004 14:42

cmos a écrit:Je trouve quand même la programmation peu intuitive et un peu mal foutue par rapport à mon ancienne Sony RM-AV 2000 T, qui,de plus,était capable d'apprendre n'importe quel code sans problème. :roll:

Qu'est ce que tu lui reproches à la progammation? :o

Quand aux problèmes de code, est ce qu'il y en a une qui n'a jamais eu de problème? Il y a peut être une méthode qui marche en cas de problème (voire le post sur un pb avec la mx500 où il faut appuyer sur deux touches pour qu'elle apprenne la première), mais comme j'en ai pas eu, j'ai pas essayé! :oops: 8)

j'espère que tu lui trouves quand même quelques avantages par rapport à l'ancienne! :-?
Au moins la prise en main non? :wink:
domin

Message » 03 Sep 2004 2:58

Oui, bien sûr, il ya des avantages :D

Surtout les touches "en dur", bien plus agréables AMHA que l'écran tactile, et aussi les nombreuses macros.
La prise en main est aussi bien meilleure que celle des Sony, mais le revers de la médaille de la compacité, c'est que les touches sont un peu petites (toujours cette histoire du beurre...)

Pour moi, le plus gros défaut reste l'impossibilité de programmer l'écran final sur lequel la telco se trouve à la fin d'une macro.

Par exemple, je veux programmer une séquence "on" mettant sous tension toute mon installation, en choisissant de regarder le cable (très pratique pour que ma fille de 5 ans puisse regarder sa télé en appuyant sur un seul bouton).
Si je ne vérifie pas que l'écran de départ est bien celui du cable... flop! fini le "one touch" si pratique pour une gamine qui ne sait pas encore lire...

Si l'écran est ceui du DVD, pas d'accès aux commandes de changement de chaîne p.ex.

Peut-être la solution est elle de programmer les touches numériques (jamais utilisées en pratique sur un lecteur de DVD) et la touche "channel +ou -" avec les signaux du decodeur cable, de sorte que ces fonctions restent opérationnelles qqsoit la source?

Avec la Sony, c'est beaucoup plus simple: le dernier écran programmé s'affiche en fin de macro et devient l'écran actif.
cmos

Message » 04 Sep 2004 8:02

Attachant une grande importance à l'esthétique et l'ergonomie de l'objet, je voudrais savoir si cette TC est réellement comme sur les photos du site marantz : couleur gris clair et boutons type alu, qualité du rétroéclairage ? :roll:
Sispéo

Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12

Message » 04 Sep 2004 8:07

et si dans une éventualité tout à fait utopiste, vous aviez la possibilté de mettre qqes photos, ce serait génial :wink:
Sispéo

Message » 04 Sep 2004 10:21

Les boutons sont...façon plastique! Le retroéclairage est efficace, d'un joli bleu "lagon" :lol:
On peut régler sa durée.
J'aime bien l'ergonomie générale, sous réserve des touches un peu petites.
Elle est très exactement comme sur la photo du site.
cmos

Message » 04 Sep 2004 13:12

ok, merci :wink:
je demandais ça car j'ai vu des photos sur un site japonais qui ne l'avantagent pas (watch.impress.co.jp) :o
Sispéo

Message » 04 Sep 2004 22:03

Autre question qui me trotte dans la cafetière : s'il est possible de faire apprendre aux touches des fonctions de modes différents, alors il doit être possible de renommer un mode et de lui assigner des fonctions par groupes de touches, un peu comme pour la Kameleon 8. On aurait ainsi le pavé directionnel pour le DVD, le volume pour l'ampli, les chiffres pour le satellite, etc ...Est-ce possible ? :o
Sispéo

Message » 06 Sep 2004 13:42

up 8)
Sispéo

Message » 06 Sep 2004 13:58

Euh...excuse-moi, je ne comprends pas bien ta question.
Qu'est-ce que tu entends par "mode"? :o
cmos

Message » 06 Sep 2004 14:15

Sispéo a écrit:Autre question qui me trotte dans la cafetière : s'il est possible de faire apprendre aux touches des fonctions de modes différents, alors il doit être possible de renommer un mode et de lui assigner des fonctions par groupes de touches, un peu comme pour la Kameleon 8. On aurait ainsi le pavé directionnel pour le DVD, le volume pour l'ampli, les chiffres pour le satellite, etc ...Est-ce possible ? :o

Hello,

Chaque touche est reprogrammable individuellement dans chaque mode. De fait tu peux très bien avoir dans un même mode le pavé directionnel controlant le DVD, le volume pour l'ampli, les chiffres pour le satellite, etc... (par ex. sur la mienne les touches de volume de chaque mode controlent le volume sur l'ampli au lieu de l'appareil original)

Pour le renommage je ne sais pas si c'est possible mais rien ne t'empeche de détourner un mode inutilisé pour recréer une telco hybride...

A+
jams

Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message