Oui, bien sûr, il ya des avantages
Surtout les touches "en dur", bien plus agréables AMHA que l'écran tactile, et aussi les nombreuses macros.
La prise en main est aussi bien meilleure que celle des Sony, mais le revers de la médaille de la compacité, c'est que les touches sont un peu petites (toujours cette histoire du beurre...)
Pour moi, le plus gros défaut reste l'impossibilité de programmer l'écran final sur lequel la telco se trouve à la fin d'une macro.
Par exemple, je veux programmer une séquence "on" mettant sous tension toute mon installation, en choisissant de regarder le cable (très pratique pour que ma fille de 5 ans puisse regarder sa télé en appuyant sur un seul bouton).
Si je ne vérifie pas que l'écran de départ est bien celui du cable... flop! fini le "one touch" si pratique pour une gamine qui ne sait pas encore lire...
Si l'écran est ceui du DVD, pas d'accès aux commandes de changement de chaîne p.ex.
Peut-être la solution est elle de programmer les touches numériques (jamais utilisées en pratique sur un lecteur de DVD) et la touche "channel +ou -" avec les signaux du decodeur cable, de sorte que ces fonctions restent opérationnelles qqsoit la source?
Avec la Sony, c'est beaucoup plus simple: le dernier écran programmé s'affiche en fin de macro et devient l'écran actif.