Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Gros problèmes avec mes Basses et ma voisine!!

Message » 26 Aoû 2008 16:56

Bonjour,

J'ai un petit enfin plutôt un gros problème.
Il y a quelques années j'ai construit une dépendance, Garage plus salle HC dédiée et manifestement j'ai fait des erreurs de conception au niveau des matériaux employés!! Murs en parpaings de 20 doublés de placoStyl (Placo+Polystirène 10+1) collés sur le parpaing avec du Map.
Cette dépendance est attenante au garage du voisin lequel est attenant à sa propre maison.
La précédente voisine (une personne agée) certainement au nom du bon voisinage et de la bonne entente que nous avions ne se plaignais jamais de quoi que ce soit et pourtant n'était pas faute de m'inquiéter régulièrement d'une gène éventuelle.

Seulement voila la dame est partie en maison de retraite et a revendu sa maison à un jeune couple avec enfants en bas age. Ce couple a entièrement redistribué les pièces de la maison et aménagé les combles qui ne l'étaient pas.

Tout cela pour vous dire que depuis c'est le calvaire, à chaque fois que je monte le son, j'ai le droit à un coup de fil pour se plaindre des basses (J'ai 2 caissons avec des 46 cm (18lx60 Beyma) qui cognent plutôt fort.
Pour me rendre compte du dommage subit je leur ai demandé de pouvoir me rendre compte du phénomène. Certes on perçois les basses mais cela reste subtile(on conversation à voix normale couvre le bruit sourd) mais bon au nom du bon voisinage je voudrai arriver à corriger cela.

Que me suggérez vous comme intervention dans ma pièce à un prix raisonnable bien entendu pour diminuer sérieusement le phénomène?

Alors précision supplémentaire, ma pièce au niveau du plafond en sous rempant, j'ai mis sous les tuiles entre les pannes 20 cm de laine de verre croisés et à l'intérieur c'est habillé de bois (Volige chevauchée et teintée). Les murs comme indiqué en intro de ce post. Il y une porte d'entrée dans la dépendance et une fenêtre double vitrage 120x120. Le sol, directement sur la dalle de béton, deux couches croisées de dalles bois agglomérées croisées, sur la dalle et entre les deux couches de bois une fine couche de mousse spéciale pose parquet, par dessus tout cela une couche fine de moquette rase.

Merci de vos conseils pour essayer de retrouver sérénité avec mon voisin conjugué avec plaisir d'utiliser ma pièce qui sert également à mon fils qui joue de la batterie.

Cordialement

Stéph.
Heu......le premier qui me dit baisse le son ou coupe les basses je le trucide!! :evil: :evil: :wink: :wink: J'y ai déjà eu droit par la voisinne!! :evil: :evil: :evil:
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2008 21:18

Hello,

pour vraiment être sûr de ne plus transmettre les basses à l'exterieur de la piece il faut réaliser un vide d'air au niveau de ta piece. Ce qui veut dire que tout autour de ta piece (même le sol) il faut une séparation. Les isolants accoustique permettent de réduire le niveau des Db mais pas de faire une réelle isolation. Si tu as trouvé que cela était subtile, au niveau de la gène quand tu lui as rendu visite, je ne vois que ça.

Tu peux aussi essayer de monter les caissons sur des supports eux mêmes monté sur silentBloc, pour les isoler du sols.
fableo

Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22

Message » 26 Aoû 2008 22:55

Le vide d'air autour de ma pièce, a l'intérieur tu veux dire??? la boite dans la boite c'est ça??? :o :o

Ouais sur que ça devrai être efficace mais cela ne répond pas au critère de moindre coût. :-? :-? je craint fort.

Pour les caissons tu veux dire par exemple les fixer sur un plaque de béton posée sur des silentbloc, ça ça sera pour les vibrations directes.
Et pour les vibrations indirectes c'est la boite dans la boite, pas d'autres solutions?? :( :(

merci

Stéph.
HCPASS

Message » 28 Aoû 2008 21:50

HCPASS a écrit:??? la boite dans la boite c'est ça??? :o :o .
Je ne suis pas un pro,mais de tout ce que j'ai pu en lire,de loin la meilleur solution.

Par contre,il me semble que tu m'as parlé de refaire ta pièce sur le forum d'en face,faire une sorte de boite dans la boite,mais juste au niveau du sol,et mes murs vers l'habitation des voisins.+ découpler au max les caisson du sol.
Vu que se n'est pas insumontable chez les voisins,ça pourait suffire.

Vous avez une maison mitoyenne,avec les garrages pour séparation,et la salle en comble?

Le meilleur isolant pour les basse,je confirme,c'est bien l'air,un mur en béton transmettra les basse de l'autre coté.

Autrement essaye de te contenter du dernier Beyma qu'il te reste :mdr:

:wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 28 Aoû 2008 22:58

Salut Cricri88 :wink:

Effectivement comme tu peux le constater je cumule les emm....de en ce moment entre mes voisins et mon HP, le HC en ce moment me procure plus de soucis que de plaisirs maiss bon la roue tourne.
Pour la pièce, j'ai pris ma décision, ce sera la boite dans la boite, je voulais améliorer la déco, la sonorité, l'isolation en sera l'occasion.
Pour le Beyma, je muri encore ma décision.

Pour ma pièce, en fait c'est une dépendance de 65 m2, moitié garage, moitié salle HC, La partie HC(Hé oui Hélas pas pu faire autrement) est mitoyenne avec le garage du voisin, lui même mitoyen avec sa maison.
D'aprés mon analyse, mes basses se transmettent soit par les murs ( j'y croit peu) soit par l'aérien (par le toit) ce dernier je doit le reconnaitre ne semble pas trés étanche aux sons.
Je vais donc me concocter une petite déco sympa et profiter de l'occasion pour renforcer l'isolation et l'accoustique, du boulot en perspective et une petite réduction de l'espace intérieur.
L'occasion de faire un petit reportage, début des travaux prévus d'ici la fin de l'année.

A+

Cdlt

Stéph.
HCPASS

Message » 28 Aoû 2008 23:07

OK,et bien profite de ce topic pour nous montrer tes pt'tits travaux :wink:
cricri88

Message » 28 Aoû 2008 23:38

No soucis avec plaisir.

Au fait quel log as tu utilisé pour faire la visualisation 3D de ta pièce???

Cdlt

Stéph.
HCPASS

Message » 29 Aoû 2008 8:57

Architecte studio pro 2006.

Tu veux tout redessiner?
cricri88

Message » 29 Aoû 2008 10:19

Oui, il faut que je reconsidère l'aménagement total.

C'est un log payant ou gratuit?
Facile ou non à utiliser?

Cdlt

Stéph.
HCPASS

Message » 29 Aoû 2008 16:56

C'est un payant,je l'ai payé 30 il y a deux ans...

J'ai réussi à m'en servir :oops: donc je dirais plutôt facile :wink:
cricri88

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message