J'ai un petit enfin plutôt un gros problème.
Il y a quelques années j'ai construit une dépendance, Garage plus salle HC dédiée et manifestement j'ai fait des erreurs de conception au niveau des matériaux employés!! Murs en parpaings de 20 doublés de placoStyl (Placo+Polystirène 10+1) collés sur le parpaing avec du Map.
Cette dépendance est attenante au garage du voisin lequel est attenant à sa propre maison.
La précédente voisine (une personne agée) certainement au nom du bon voisinage et de la bonne entente que nous avions ne se plaignais jamais de quoi que ce soit et pourtant n'était pas faute de m'inquiéter régulièrement d'une gène éventuelle.
Seulement voila la dame est partie en maison de retraite et a revendu sa maison à un jeune couple avec enfants en bas age. Ce couple a entièrement redistribué les pièces de la maison et aménagé les combles qui ne l'étaient pas.
Tout cela pour vous dire que depuis c'est le calvaire, à chaque fois que je monte le son, j'ai le droit à un coup de fil pour se plaindre des basses (J'ai 2 caissons avec des 46 cm (18lx60 Beyma) qui cognent plutôt fort.
Pour me rendre compte du dommage subit je leur ai demandé de pouvoir me rendre compte du phénomène. Certes on perçois les basses mais cela reste subtile(on conversation à voix normale couvre le bruit sourd) mais bon au nom du bon voisinage je voudrai arriver à corriger cela.
Que me suggérez vous comme intervention dans ma pièce à un prix raisonnable bien entendu pour diminuer sérieusement le phénomène?
Alors précision supplémentaire, ma pièce au niveau du plafond en sous rempant, j'ai mis sous les tuiles entre les pannes 20 cm de laine de verre croisés et à l'intérieur c'est habillé de bois (Volige chevauchée et teintée). Les murs comme indiqué en intro de ce post. Il y une porte d'entrée dans la dépendance et une fenêtre double vitrage 120x120. Le sol, directement sur la dalle de béton, deux couches croisées de dalles bois agglomérées croisées, sur la dalle et entre les deux couches de bois une fine couche de mousse spéciale pose parquet, par dessus tout cela une couche fine de moquette rase.
Merci de vos conseils pour essayer de retrouver sérénité avec mon voisin conjugué avec plaisir d'utiliser ma pièce qui sert également à mon fils qui joue de la batterie.
Cordialement
Stéph.
Heu......le premier qui me dit baisse le son ou coupe les basses je le trucide!!