Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Integration VP WAF compatible

Message » 05 Fév 2004 16:55

bobim a écrit:Chapeau bas :D

Quasi invisible ton vp!


pourquoi "quasi"?? tu ris ou quoi, on le voit pas une fois planqué dans le mur!!! :lol:
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:00

Flyingboy a écrit:ça fait cher l'installation du projo :D

Djé (qui en rêve )

Penses tu !! C'était une promo Epson j'avais le choix entre le Vp et un écran 16/9 ou le VP et une maison. J'avoue que j'ai hésité un moment et j'ai fini par prendre l'offre avec maison parceque pour l'écran il me fallait bien un mur !! :wink:
PS la promo est finie :D
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:01

drumnseb a écrit:
bobim a écrit:Chapeau bas :D

Quasi invisible ton vp!


pourquoi "quasi"?? tu ris ou quoi, on le voit pas une fois planqué dans le mur!!! :lol:


En fait c'est le vieux truc du coffre fort derriere le tableau :)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:33

Dans la série "je WAF à tout va" j'avais oublié de vous montrer la TV Sony70 cm dont la taille et la couleur gris metal "n'était pas du gout de tout le monde" (elle se reconnaitra :wink: !). Donc integrée au meuble, façon "retro" :wink: projecteur.

La piece manque de largeur et la cheminée bouffe un peu de place, donc pas d'ecran VP géant (l'enceinte B&W de droite est aussi un peu coincée). L'écran mural de 1.50m n'est pour le moment que provisoire. un ecran en 1.80 arrive et va être integré dans un bandeau corniche. (l'extradrop reglable est fait maison à partir d'un mecanisme de store ikea avec ressort compensateur pour la montée et descente et d'une toile noire occultante. le tout fixé au carter de l'ecran)

Image
Dernière édition par GRAPHIC1 le 08 Fév 2004 10:55, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:43

GRAPHIC1 a écrit:Fermé (plus "WAF" tu meurs !! :lol: )
Image


Genial ! Y a que les filles pour nous pousser hors de nos retranchements comme ça. C'est bô l'amour ... :lol: :lol: :lol:
et le coup du servo moteur alors là, nirvanaaaaaaa 8) 8)
LeBouffon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 18:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2004 13:39

je tire mon chapeau
:wink:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 08 Fév 2004 2:35

Excellente solution !
N'étant pas encore propriétaire je n'ai pas pris ce type d'orientation mais j'y ai déjà bien réfléchi. J'envisage d'intégrer le VP dans une pièce juxtaposée au salon (genre bureau) et projeter l'image au travers d'un orifice percé à travers la cloison. L'orifice serait "protégé" par des plaques en verre, genre verre de scanner pour éviter les déformation de l'image, et ce "trou" visible du salon serait occulté par un tableau et amovible verticalement. :)
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 08 Fév 2004 10:53

Moktar a écrit:Excellente solution !
N'étant pas encore propriétaire je n'ai pas pris ce type d'orientation mais j'y ai déjà bien réfléchi. J'envisage d'intégrer le VP dans une pièce juxtaposée au salon (genre bureau) et projeter l'image au travers d'un orifice percé à travers la cloison. L'orifice serait "protégé" par des plaques en verre, genre verre de scanner pour éviter les déformation de l'image, et ce "trou" visible du salon serait occulté par un tableau et amovible verticalement. :)

Soultion sympa aussi, mais pour le VP, evite alors un modele comme l'Epson qui souffle l'air chaud par devant (ou alors il faut que tu perces un trou dans le mur, avec une grille, juste devant la sortie d'air)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Bravo

Message » 10 Fév 2004 15:08

Bravo superbe.

Ma femme va vouloir le même chose pour le VP.

Franck.
Franck2218
 
Messages: 181
Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:21

Une vue de la niche pendant les travaux pour les futurs bricoleurs :wink: (les bandes de placo formant les cotés de la niche sont fixées à la mousse polyurethane sur les parpaings)
Image
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:45

Trés bonne idée en effet !

Attention à la hauteur du mur pour les barco :lol:

Je rigole, et pour la motorisation tu à prévu quoi ? un vérin electrique ?

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 13 Fév 2004 1:29

trés interessant,

est ce que le positionnement du vp à la vertical (en repos, bien sur) ne risque pas de nuire à la lampe ? :o
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2004 1:50

thilo a écrit:trés interessant,

est ce que le positionnement du vp à la vertical (en repos, bien sur) ne risque pas de nuire à la lampe ? :o


Pourquoi cette question ?

L'inclinaison de la lampe ne pose aucun probléme, sinon il faudrait les transporter biens spécifiquement pour le transport pour les lampe de rechange par exemple, et ce n'est pas le cas.

Tant que tu attend que ton VP soit éteint et qu'il est refroidit, tu le met ou tu veut.

Je veut dire dans la position que tu veut hein pas dans le congel :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 13 Fév 2004 1:57

jbbrescia a écrit: Pourquoi cette question ?


c'est juste que j'ai lu qu'il fallait éviter de projeter à la vertical à chaud (système utiliser avec un miroir pour augmenter la distance de projection), mais il ne devrait pas y avoir de nuisance si le vp est bien refroidi.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:15

thilo a écrit:
jbbrescia a écrit: Pourquoi cette question ?


c'est juste que j'ai lu qu'il fallait éviter de projeter à la vertical à chaud (système utiliser avec un miroir pour augmenter la distance de projection), mais il ne devrait pas y avoir de nuisance si le vp est bien refroidi.


Ben en effet si tu laisse refroirdir aucun probléme, quand à projeter dans tout les sens, j'ai déja eu affaire ce genre de chose, et les vp ne bronche pas ! :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message