Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

moquette sol compatible plancher chauffant salle dédiée

Message » 24 Fév 2007 13:13

chers amis,

ma salle dédiée a maintenant 5 ans d'existence :D ( ecran perforée trans sonore 2m70 de base , vidéoprojecteur sharp 1200 au plafond ,plafond bleu nuit ,murs noirs( moquette murale avec sur le 1/3 tiers du tissu recouvrant des plaques de laine de roche pour absorber le son ) :oops: mais plancher flottant bois assez clair sur chauffage au sol :(


je souhaiterais assombrir le sol devant l'écran pour amméliorer la qualité de contraste
de l'image sans trop perdre de chauffage :-? ( existe t il des moquettes laisssant passer la chaleur ou autres solutions ? :idee: )

derniere solution une moquette juste au niveau de l' écran , quelle longueur devant l'écran me conseillez vous pour avoir une action sur la qualité visuelle ? :o

il y a t il une différence entre le noir et le rouge sur le confort visuel souvent vu sur les installations dédiés pour des raisons d'esthétique ?

je dispose de 2 rangées de fauteuils rouges dont la deuxiéme rangée est installée sur une estrade

merci de vos conseils :wink:

gillesdab
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 24 Fév 2007 17:37

La résistance thermique du sol ne doit pas dépasser 0,15 m2*K/W pour un plancher chauffant et 0,09 m2*K/W pour un plancher chauffant et rafraichissant.

Tu as un parquet flottant bois ?
Normalement pour du plancher chauffant on recommande du parquet collé pour avoir moins de pertes.

Pour évaluer la différence de chauffage si tu changes ton revêtement de sol regardes ici www.thermexcel.com/french/ressourc/plan ... issant.htm le tableau Matériaux/ Résistance Thermique haute
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message