Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Vous avez des idées pour mon salon ?

Message » 06 Aoû 2004 11:50

FreqResPlot a écrit:ah interressant aussi le concept du store, pas cher et pas lourd à fixer en effet, mais ça existe des stores 'guidés' histoire qu'il ne tombe pas en pendouillant ?

pour le plafond existant je veux bien faire quelques trous, mais c'est du ba13 donc faut que ce soit du 'léger'

Pascal

Il suffit de mettre des petits rails (ou tiges) cylindriques de chaque côté avec la fixation adéquate sur le store et le tour est joué... :wink:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 07 Aoû 2004 0:08

Du noir dans un salon avec des meubles rustique??:roll:

Si je peux donner mon avis,pour ceux qui veulent une bonne acoustique et une belle image et éviter de sombrer dans le rafistolage provisoirement définitif, orientez vous vers le style ...au moins le salon restera décent...Car franchement vivre dans un salon avec un mur noir, un store qui se balade et du crepis blanc sur le reste...je ne comprends même pas comment une femme peut supporter ça a moins de ne pas être une femme d'intérieur...bref...

par exemple, avec un peu d'ambition,on peut associer HC non intégré dans un salon et qualité audio-video assez facilement.
Un style est votre ami.Le napoleonIII.:)
Le principe, des tentures lourdes et sombres (bordeaux, bleue nuit,pourpre..)des murs sombres en faux ou vraix bois,ou ,pour les moins artiste des murs laqués (ouioui le bordeaux ou le bleue nuit et or en panneaux bas c'ets trés tres beau..)et tapissés(un beau damas par exemple).
Quand aux meubles rustiques, repeints ils pourraient ausi faire l'affaire...et pour illuminer, des fleurs et quelques touches de dorure. Et voila...C'est dans le salon mais le salon en plus a une de l'allure et permet d'y conserver une vie agréable. :wink:

Je me doute bien qu'on ne m'écouteras pas forcément..mais si ca peut aider certains... @+ :wink
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 07 Aoû 2004 10:01

C'est bien pour ça qu'au départ je veux commencer par des rideaux bien épais et sombres sur les cotés, pour le plafond je sèche, je sens qu'il va rester blanc...

Sinon j'ai aussi pensé à mettre un bout du même rideau en haut de l'écran sur 20cm de haut histoire que ça fasse le tour (je sais pas comment ça s'appelle ce genre de chose). Avec un peu de chance ça masquera un poil les réflexions du mur si je le décalle suffisament vers l'avant.

sinon pour le rustique (si on peut dire, c'est des meubles à 2 balles conforama :) ) le noir leur va bien moi je trouve. Pour les rideaux je pense faire dans le ton brique.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message